Aller au contenu

Recommended Posts

ça y est, ubuntu est en route.

J'ai un peu galéré avec mon mot de passe d'ouverture de session, avant de me rendre compte que la saisie était en QWERTY !

J'ai essayé de changer de langue dans les réglages, j'ai rajouter le français et enlever l'anglais, mais tout reste en anglais.

Et je ne trouve pas l'option pour mettre le clavier en azerty... si vous avez une idée

 

Pour en revenir au N54L, est ce que la dimension de la clé USB à  mettre à  l'intérieur a une importance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... cherches ubuntu + azerty + esxi sur google parce que là  j'ai pas d'idée.

 

la dimension de la clé importe peu, l'espace est assez grand.

J'ai une Sandisk Cruzer Blade qui rentre très largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est rentré dans l'ordre

La langue en français s'est mise après un reboot, et pour l'azerty, il faut aller dans paramètres système..clavier..saisie de texte et rajouter "français".

Pour le N54L, il faut que je trouve le HD caviar RED et la clé USB 2Go.

Est-ce que les cables d'alim pour les HD et les cables SATA sont fournis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 HD situés dans les racks extractibles, tu n'as rien à  ajouter.

 

Pour tout le reste (c'est à  dire ce que tu vas ajouter en haut à  la place du lecteur CD), il faut ajouter les câbles SATA et alimentation, ainsi que l'adaptateur pour monter un ou deux disques 3,5 pouces dans un chassis 5,25pouces. Cédric explique bien ça sur son site. A noter que le Nexus Twin est pratiquement introuvable maintenant :(

En même temps, si tu n'as pas 6 disques à  monter, ne te prends pas trop la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le temps pour les 2 autres!

concernant la RAM, j'ai vu tes barrettes Kingston KHX16C10B1BK2/16 sur amazon à  112€, c'est bien?

http://www.amazon.fr/dp/B00AHWXS32/ref=asc_df_B00AHWXS3218978200?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=df0&creative=22790&creativeASIN=B00AHWXS32

 

J'ai vu que c'est du CAS10, c'est beaucoup mieux que du CAS9?

Dans la liste de RAM compatible, il y a du 10600 et du 12800, ça change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les mêmes, il manque le X à  la fin de la référence.

Donc je ne sais pas si ça fonctionnera. P'tet ben qu'oui ptet ben que non...

 

Les miennes ce sont celles là  : http://www.amazon.fr/Kingston-Technology-KHX16C10B1BK2-16X/dp/B00A3VO9TY/ref=pd_cp_computers_3

Et évidemment c'est plus cher. Je les avait pris chez Topachat, qui étaient les moins chers avec Pixmania je crois.

 

Sinon, normalement pour les latences, plus c'est faible, mieux c'est. Donc CAS9 est mieux que CAS10.

Sauf que là  on est sur des barrettes qui ne sont pas supportées par HP, donc on cherche avant tout à  avoir quelque chose qui fonctionne et permet d'atteindre 16 Go. Les latences c'est secondaire, on va pas overclocker le serveur non plus... Idem pour la fréquence.

 

Limite toi aux modèles exacts dont les utilisateurs ont fait un retour positif sur les forums (liens que j'ai déjà  donné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, il se trouve que tes ram ne sont pas dans la liste, par contre il y a les 2x8 KINGSTON KHX16C9K2/16X dans la liste à  166€ chez amazon:

http://www.amazon.fr/Kingston-Technology-KHX16C9K2-16X/dp/B008PK0KAM/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1400801950&sr=1-1&keywords=KHX16C9K2%2F16X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien ça doit être OK alors.

Par contre ça fait quand même cher 166€, enfin ça dépend de ton budget. Moi je bloquais psychologiquement à150€, déjàque 1 an plus tôt ça valait la moitié du prix :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je trouve ça plus que cher.

Je vais voir si il y a d'autres modèles en 2x8 moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 166 € c'est pas donné pour ça, mais bon la ram a pris une petite claque, cela devrait baisser ànouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jouet est arrivé.

Je n'ai pas de clé USB, pas de disque dur disponible, et pas de RAM (mais c'est moins grave!).

les 2 disques 2To vont se libérer, il faut que j'achète une clé 2Go

Pour la RAM, ça devrait baisser... mais quand?

Bref, dès que j'ai la clé, je pourrai commencer l'installation des VM sur le 250Go.

En attendant, je peux toujours patcher le Bios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en attendant 15 jours que la RAM va baisser. Elle a mis 1 an à  doubler de prix, alors à  mon avis il faudra attendre 1 an avant qu'elle redescende au prix d'avant.

Regarde les disques durs, quand Seagate et WD ont racheté tous leurs concurrents (en même temps que les inondations en Thailand), les prix ont plus que doublé, et 1 an après on n'avait toujours pas retrouvé les prix d'avant.

 

Il te faudra une clé USB pour patcher le BIOS !

Tu n'as pas une vielle clé USB qui traine dans un coin ? Tu sauvegarde les données dessus, et tu l'utilises. C'est avec ça que j'ai commencé en attendant d'en acheter une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, je retrouve même plus un cable VGA, j'ai tout balancé. c'est la misère!!!

Du coup, je ne peux pas le relier àmon ampli HC, donc àma TV, j'ai récupéré le vieille écran qui est sur mon DVR.

Sinon, oui j'ai d'autre clés.

Il faut quelle taille mini pour le bios et on le récupère ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ou retrouver le bios et le patch.

Par contre, sur le site HP, le BIOS est maintenant le 2013.10.01 (A) du 15 Nov 2013 !

Comment peut on faire?

ça reste compatible pour le patch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le bios c'est fait, j'ai réussi àle récupérer (j'ai retrouvé l'ancien), mais pas sur le site HP, parce que c'est galère, je tourne en rond avec les enregistrements (SIGN IN), ça ne fonctionne pas.

Bref, je me posais la question de comment on ouvre le boitier pour mettre de la RAM.

J'ai enlevé le dessus et la porte. Pour le reste c'est un mystère et la RAM est bien coincée entre la CM et le chassis des disques durs !

En attendant je vais chercher ma clé USB, RAM et HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clé USB 8Go OK,

RAM 2x8Go KINSGTON KHX1600C10D3B1K2/16G OK,

HD WD RED 2To OK

Finalement pour changer la RAM, c'est très simple, il faut juste enlever les 2 vis devant, débrancher les nappes, et la carte mère coulisse vers l'avant.

En 5mn, les barrettes sont changées,le HD est mis en place et tout est remonté.

Boot OK, 16go de RAM reconnu et 2HD, le 250Go d'origine et le 2To rajouté.

Maintenant, il faut que je m'occupe de la clé USB!

Suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là  je sèche.

J'ai correctement installé l'iso de VMWARE 5 sur la clé USB avec Win32DiskImager, je l'ai mise sur un port USB (j'ai essayé sur plusieurs).

Je démarre le serveur.

Il est affiché: 

"Boot Failed, continue to look for Boot Media"

J'ai essayé 2 versions différentes du 5.5, ça me fait la même chose.

Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je connais pas vmware donc je vais pas t'aider, la seule chose que je peux te dire est d'essayer d'installer xenserver ^^.

 

Mais regarde tout de même dans le bios si tu as pas une option pour la virtualisation qui est désactivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème que je rencontre, c'est que le serveur ne boot pas sur la clé USB où j'ai mis le système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien eu àfaire.

Quand je mets la clé USB àl'intérieur, la clé boot visiblement mais il s'affiche en permanence "retirer le disque".

Du coup, j'ai gravé un CD avec l'iso et je l'ai mis dans un lecteur cd externe USB, et maintenant l'installation démarre!

Je ne comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'edst que tu as mal mis l'application sur ta clef.

J'ai eu le message ce matin avec gparted ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shad,

je ne comprends pas, àpriori, il n'y a pas 36 méthodes pour mettre l'ISO sur la clé avec WIN32DISKMANAGER.

C'est tout bête, et pourtant ça ne fonctionne pas.

pourtant, la mise àjour du Bios a fonctionné avec la clé, donc ça ne vient pas de là.

Je viens de voir sur un autre forum un gars qui a eu un mal pas possible pour arriver àfaire fonctionner l'ISO.

C'est quand même bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'ISO que tu as téléchargé, est une image de CD, donc c'est normal que tu ne puisses pas le mettre sur la clé USB.

C'est un peu comme un CD d'installation de Windows en fait.

 

Donc il faut :

- brancher la clé USB vierge dans le serveur.

- booter sur le CD

- suivre le programme d'installation, et installer ESXi sur la clé USB

- rebooter sur la clé USB, à  ce moment là  le CD peut être retiré car il ne sert plus à  rien.

- sur l'écran gris/jaune, tu appuies sur F2, puis entre ton login/password

- tu vas sur "Configure Management Network", et tu entre un IP fixe, le masque, la passerelle, le hostname, etc... ensuite tu le laisses redémarrer les services réseau tout seul quand il va te le proposer

- tu prends ton navigateur Web, et tu vas à  l'adresse http://IP_que_tu_a_saisi

- tu acceptes le certificat, et sur la page d'accueil tu choisis "Download vSphere Client"

- tu installes le programme, puis tu le lances

- tu entres l'adresse IP de ton serveur, le login et le password

- tu peux commencer à  créer ton datastore, entrer une licence gratuite, et enfin créer des VMs

 

Ah ce n'est pas si simple la virtualisation B)

 

En fait, j'avais pas fait gaffe à  la nécessité d'un lecteur CD pour l'install, car j'ai la carte Remote Management qui me permet de prendre controle du serveur à  distance sans écran/clavier et de monter l'ISO via le réseau.

 

Dernier point, pour le BIOS, je ne sais pas trop où tu en es, mais il faut mettre le dernier BIOS patché, daté de décembre, et qui est basé sur le dernier BIOS officiel HP de novembre 2013.

Ici : http://www.smartredirect.de/redir/clickGate.php?u=Ha2Rd3xX&m=1&p=9yUI69TI8b&t=kLf5673Z&st=&s=&splash=0&abp=1&url=http%3A%2F%2Fwww.share-online.biz%2Fdl%2FCQTJ55XMZ4DY&r=http%3A%2F%2Fwww.hardwareluxx.de%2Fcommunity%2Ff101%2Fhp-proliant-n36l-n40l-n54l-microserver-752079-430.html%23post21503128

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

vive le retour de Lazer !

Je crois que je me suis planté, j'ai fait l'install de ESXi sur le disque dur 250Go, ça me paraissait cohérant.

Donc j'ai du rater quelque chose.

C'est fondamental de mettre ESXi sur la clé USB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mieux de mettre ESXi sur la clé USB, surtout si plus tard tu envisages des migrations : update 5.1 => 5.5, ou remplacement de serveur.

En entreprise, ESXi est maintenant toujours installé sur clé USB, c'esr beaucoup plus simple (et aussi que les serveurs n'ont plus de disques durs, puisque tout le stockage se fait sur des baies de disques externes)

 

Refait ton install, y'en a pour quelques minutes maintenant que tu sais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×