Lazer 8 456 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2018 Ah je sais pas, je les ai abandonné sur une aire d'autoroute sur l'A1 en décembre, depuis je ne les ai jamais revu PS ' ceci est une fiction, aucun animal n'a été blessé, blah, blah, blah..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domodial 350 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2018 comme moi ! mais ils me suivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven 2 335 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2018 Pour info, aucune garantie que cela soit du à cette version, mais cela fait 2 fois en 3 jours que je dois rebooter ma box. Tout semble normal au niveau des LED et pourtant, elle ne répond plus. Un simple reboot et tout repart normalement. La 1ère fois, j'aurais mis cela sur le compte d'une perte de connexion Internet, mais la 2ème ne semble pas être la cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schwinny 252 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2018 @Steven: même soucis et suis en 4.160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domodial 350 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2018 Et 1 reboot encore ce matin. Ram à 97% ! J'ai gagné 1% par rapport à hier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2018 étrange moi aussi je constate des plantages de la box ces derniers temps... depuis la version 4.160... J'essaye de mettre en place un compteur de temps pour savoir exactement à quelle heure ça arrive... Je mettais en cause une scène avec des PIR, mais je me demande si ça vient pas plutôt des commandes de chauffage... Je manipule mon panneau de chauffage via des VD... ?! Chose que je fais depuis des années sans soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domodial 350 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2018 et encore un reboot suite à RAM occupé à 98% Fibaro si tu me lis, y a un truc à modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 608 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2018 non, surtout ne rien modifier : c'est de l'optimisation de l'utilisation des ressources. A quoi cela servirait de n'utiliser que 40% de la RAM. Et les 60% qui restent poubelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domodial 350 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2018 humm pour moi une RAM bloqué à 98% tous les jours (je suspect le backup auto du coup) c'est pas normal. Quand je reboot ça tient toute la journée. Et je constate ça le matin vers 9h00 Possible que ce soit le backup (pourquoi je n'en sais rien) je vais le désactiver pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 456 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2018 Ce qu'il faut que tu regardes, c'est la répartition de l'utilisation de la RAM. Car une RAM à 98% ça ne veut rien dire, comme le souligne Jojo, une RAM est faite pour être toujours utilisée au maximum. On voit bien sur mon graph les différents usages de la RAM. Le panneau de la HC2 te donne cette info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANSOLO 381 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2018 Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir des plantage en 4.160. Je suis à deux doigts de commander une jeedom smart.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 608 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2018 tien qui (re-)voilà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANSOLO 381 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2018 (modifié) Ca fait 2 fois que la box déconne, pleins de modules sont en communication problem et ça finit par tomber en marche tout seul au bout de quelque heures (un reboot ne résout pas le problème). Depuis un moment je songeais à basculer sous JEEDOM.... la smart est commandée.... Modifié 7 mars 2018 par HANSOLO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did 1 722 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2018 Bizarre, je suis aussi en 4.160 et je ne me plaint pas, elle tourne depuis 44 jours. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 2 142 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2018 Pareil sur mes 2 box de PROD, pas un plantage, riien. HANSOLO, ton problème n'est je pense pas du tout lié à la box, mais tu dois avoir un module foireux qui fou la grouille au niveau Zwave, c'est pour ça que le reboot ne change rien. Quand tu as le souci, as tu vérifier la led Zwave si elle reste allumé de façon anormalement longue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepite 1 272 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2018 Je suis d'accord avec @Nico, le souci est ailleurs à mon avis. Les firmwares depuis quelques temps sont stables, ils n'auraient pas refait la boulette ..enfin on est pas à l'abri d'un dev pris d'un coup de folie ;-) Ne nous quitte pas @HANSOLO ;-) ..bien que la Smart soi achetée ;-) tu seras en mode multiprotocole, juste parfait ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANSOLO 381 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2018 Oui je pense aussi à un module, mais tellement pratique à identifier chez FIBARO.... De plus je sens que la clé USB commence à lâcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mprinfo 3 331 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2018 J'ai eu ce genre de soucis il y a peu de temps j'avais de la latence voir même aucun ordres qui passaient grâce à une coupure de courant plus de problème ma box étant sous alimentation secourue je sais donc que c'est un module sur secteur qui mère mais le quel ? Comme FIBARO est incapable de sortir un outil de diagnostic réseau et je pense qu'on n'en aura jamais trop compliqué à mettre en place pour un développeur FIBARO. Ah oui c'est vrai ils sont tous sur l'interphone iPhone. Donc il faut allez à l'aveugle pour trouver le ou les modulesEnvoyé de mon Smartphone ANDROID Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 2 142 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2018 Il y est en plus l'outils, mais non accessible. Par contre HANSOLO, tu aurais demandé au support, ils se connectent et te disent de suite lequel c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mprinfo 3 331 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2018 @Nico je ne parle pas de l'outil pour barbu à la barbe très très longue Envoyé de mon Smartphone ANDROID 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 2 142 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domodial 350 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2018 Le 07/03/2018 à 10:28, Lazer a dit : Ce qu'il faut que tu regardes, c'est la répartition de l'utilisation de la RAM. Car une RAM à 98% ça ne veut rien dire, comme le souligne Jojo, une RAM est faite pour être toujours utilisée au maximum. On voit bien sur mon graph les différents usages de la RAM. Le panneau de la HC2 te donne cette info. J'ai désactivé ma sauvegarder hebdo, je n'ai plus de problèmes, ma ram est à 40 % ce matin. Je vais attendre ce week pour avoir du recul sur 2 jours de plus et réactiver la sauvegarde pour lundi, je serais fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 608 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2018 mais en gros, ce que tu dois regarder c'est la RAM totale MOINS celle utilisée par le cache. 40%, ça correspond à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri-allauch 205 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2018 (modifié) Je ne suis qu'en 4.60 et la mémoire est stable depuis plusieurs mois. Ce qui m'étonne c'est qu'en général, après un backup, les services redémarent et la mémoire FREE et légèrement supérieure ( libération du cache ) Or dans ton cas ce serait le backup-auto qui bouffe la mémoire ? Tu devrais regarder les valeurs Avant et Apres un backup Manuel Modifié 9 mars 2018 par henri-allauch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 598 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2018 étrange, même le watchdog de @Steven s'est planté... c'est la première fois !! Question bête, on peut mettre le watchdog à contrôler dans le watchdog ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites