Aller au contenu
TonyC

HC2 & HCL - 4.161 - BETA - 15/02/2018

Recommended Posts

Ah je sais pas, je les ai abandonné sur une aire d'autoroute sur l'A1 en décembre, depuis je ne les ai jamais revu :D

 

PS ' ceci est une fiction, aucun animal n'a été blessé, blah, blah, blah.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: comme moi ! mais ils me suivent :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, aucune garantie que cela soit du à cette version, mais cela fait 2 fois en 3 jours que je dois rebooter ma box. Tout semble normal au niveau des LED et pourtant, elle ne répond plus. Un simple reboot et tout repart normalement. La 1ère fois, j'aurais mis cela sur le compte d'une perte de connexion Internet, mais la 2ème ne semble pas être la cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 1 reboot encore ce matin. Ram à 97% ! J'ai gagné 1% par rapport à hier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange moi aussi je constate des plantages de la box ces derniers temps... depuis la version 4.160...

J'essaye de mettre en place un compteur de temps pour savoir exactement à quelle heure ça arrive...

 

Je mettais en cause une scène avec des PIR, mais je me demande si ça vient pas plutôt des commandes de chauffage...

Je manipule mon panneau de chauffage via des VD... ?!

Chose que je fais depuis des années  sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore un reboot suite à RAM occupé à 98%

Fibaro si tu me lis, y a un truc à modifier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, surtout ne rien modifier : c'est de l'optimisation de l'utilisation des ressources. A quoi cela servirait de n'utiliser que 40% de la RAM. Et les 60% qui restent poubelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm pour moi une RAM bloqué à 98% tous les jours (je suspect le backup auto du coup) c'est pas normal.

Quand je reboot ça tient toute la journée.

Et je constate ça le matin vers 9h00

Possible que ce soit le backup (pourquoi je n'en sais rien) je vais le désactiver pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que tu regardes, c'est la répartition de l'utilisation de la RAM.

 

Car une RAM à 98% ça ne veut rien dire, comme le souligne Jojo, une RAM est faite pour être toujours utilisée au maximum.

 

On voit bien sur mon graph les différents usages de la RAM.

Le panneau de la HC2 te donne cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir des plantage en 4.160. Je suis à deux doigts de commander une jeedom smart....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien qui (re-)voilà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 fois que la box déconne, pleins de modules sont en communication problem et ça finit par tomber en marche tout seul au bout de quelque heures (un reboot ne résout pas le problème).

Depuis un moment je songeais à basculer sous JEEDOM.... la smart est commandée....

Modifié par HANSOLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bizarre,  je suis aussi en 4.160 et je ne me plaint pas, elle tourne depuis 44 jours.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mes 2 box de PROD, pas un plantage, riien.

 

HANSOLO, ton problème n'est je pense pas du tout lié à la box, mais tu dois avoir un module foireux qui fou la grouille au niveau Zwave, c'est pour ça que le reboot ne change rien. Quand tu as le souci, as tu vérifier la led Zwave si elle reste allumé de façon anormalement longue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Nico, le souci est ailleurs à mon avis. Les firmwares depuis quelques temps sont stables, ils n'auraient pas refait la boulette ..enfin on est pas à l'abri d'un dev pris d'un coup de folie ;-)

 

Ne nous quitte pas @HANSOLO ;-) ..bien que la Smart soi achetée ;-) tu seras en mode multiprotocole, juste parfait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi à un module, mais tellement pratique à identifier chez FIBARO.... De plus je sens que la clé USB commence à lâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de soucis il y a peu de temps j'avais de la latence voir même aucun ordres qui passaient grâce à une coupure de courant plus de problème ma box étant sous alimentation secourue je sais donc que c'est un module sur secteur qui mère mais le quel ? Comme FIBARO est incapable de sortir un outil de diagnostic réseau et je pense qu'on n'en aura jamais trop compliqué à mettre en place pour un développeur FIBARO. Ah oui c'est vrai ils sont tous sur l'interphone iPhone. Donc il faut allez à l'aveugle pour trouver le ou les modules

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y est en plus l'outils, mais non accessible.

Par contre HANSOLO, tu aurais demandé au support, ils se connectent et te disent de suite lequel c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico je ne parle pas de l'outil pour barbu à la barbe très très longue

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2018 à 10:28, Lazer a dit :

Ce qu'il faut que tu regardes, c'est la répartition de l'utilisation de la RAM.

 

Car une RAM à 98% ça ne veut rien dire, comme le souligne Jojo, une RAM est faite pour être toujours utilisée au maximum.

 

On voit bien sur mon graph les différents usages de la RAM.

Le panneau de la HC2 te donne cette info.

 

J'ai désactivé ma sauvegarder hebdo, je n'ai plus de problèmes, ma ram est à 40 % ce matin.

Je vais attendre ce week pour avoir du recul sur 2 jours de plus et réactiver la sauvegarde pour lundi, je serais fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en gros, ce que tu dois regarder c'est la RAM totale MOINS celle utilisée par le cache.

40%, ça correspond à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5aa2c1554a50c_Capturedcran2018-03-0918_03_49.thumb.png.182c56400cfe1a96fb3fcd8cb1f2776e.png

Je ne suis qu'en 4.60 et la mémoire est stable depuis plusieurs mois.

Ce qui m'étonne c'est qu'en général, après un backup, les services redémarent et la mémoire FREE et légèrement supérieure ( libération du cache )

Or dans ton cas ce serait le backup-auto qui bouffe la mémoire  ?

Tu devrais regarder les valeurs Avant et Apres un backup Manuel 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange, même le watchdog de @Steven s'est planté... c'est la première fois !!

 

Question bête, on peut mettre le watchdog à contrôler dans le watchdog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×