Aller au contenu
Vince85

Netatmo Thermostat - comment l'activer sans internet ?

Recommended Posts

Bonjour J'ai un thermostat Netatmo dans la maison de famille, mais comme on a changé de fournisseur internet je n'ai pas encore la box internet et je ne peu pas activer à distance le thermostat qui est resté bloqué sur le mode hors gel. Comme on a du monde qui doit aller dans la maison ce week-end je me demande s'il n'est pas possible de l’activer manuellement localement. Si j'augmente la température localement sur la commande du thermostat celui-ci revient en mode hors gel automatiquement au bout de 3 heures (pas gérable). Est-il possible de l'activer manuellement pour repasser en mode normal ?

J'ai toujours le wifi dans la maison mais ce wifi n'est pas connecté à internet (si cela pouvait aider en se connectant sur l'adresse IP du thermostat pour le contrôler ?)

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne pourrais tu pas essayer de connecter ton thermostaat à internet à l'aide de ton téléphone (qui lui est en 4Gl)?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bascule en 4G coupes le wifi et donc l'accès en local et les apps utilisent les deux .... 

J'ai le meme probleme chez free en Etape 4 pour mes Netatmo - Vaillant - Airzone - Harmony - doorbird 

 

p'etre le tel en mode modem branché avant le routeur... pour moi rien n'a marché avec mon S8 + cable Usb/Ethernet 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mon beau-père qui est sur place n'a pas de téléphone 4G mais uniquement un ancien téléphone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout à fait possible de configurer le téléphone, pour qu'il soit un modem Wifi : tu te trouve dans une maison où il n'y a pas d'internet, tu connecte alors ton PC en WiFi à ton tél, qui lui communique avec l'extérieur en Edge, 2G, 3G, 4G ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermostat Netatmo est connecté sur une prise CPL wifi. Est-il possible de connecter la borne wifi avec un cable ADSL sur l'ordinateur portable ? Et ensuite de connecter un téléphone 3G avec un cable usb sur le portable afin d'avoir internet et donc de mettre sur internet le thermostat Netatmo ? Il faut que cela reste relativement simple pour mon beau père qui va faire cette opération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×