Aller au contenu
Fevou13

Paramétrage lumière

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je seche un peu, j'ai branché un dimmer 2 mis le paramètre 20 sur 1 bon pour l'instant l’interrupteur n'est pas branché

param 32 sur 1

Quand je let sur On la lumière s'allume et s'eteind directement surement lié au type d'ampoule mais je ne sais pas quel param changé ?

le branchement 

l'ampoule utilisé

 

Merci pour votre aide

20180308_144432.jpg

20180309_114205.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Fevou13,

L'ampoule n'est peut-être pas compatible avec les variateurs: ampoule dimmable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je met le param juste pour faire du ON/OFF ?

Je pense que le branchement est bon sinon au pire quel modèle est compatible sans dimmer fibaro sans neutre ?

Modifié par Fevou13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de lire le mode ON OFF non compatible en mode 2 fils bon je vais aller acheter une e27 dimmable et un poussoir. 

 

EDIT pour moi même pensez à démonter les prises avant de commander des modules :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT 2 : La prochaine fois que je fais ce genre de manipulation ... FAIS moi aussi penser de vérifier avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Steven a dit :

EDIT 2 : La prochaine fois que je fais ce genre de manipulation ... FAIS moi aussi penser de vérifier avant :D

Quelle idée aussi de faire du sans neutre ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon changement en dimmable + bouton poussoir tout est ok pour le moment

Modifié par Fevou13
Bouton poussoir sans variateur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Ce module me rend dingue je sais pas ce qui ne va pas, il a marche une partie de la soirée puis aléatoirement il ne tiens plus le on et pass off de suite. Par moment je met à 30% d'un coup il varie l'intensité. PRÉCISION  Je passe par l'application pour gerer. 

J'ai lu des problèmes sur allume éteint avec ce produit.

J'ai également du brancher un neutre restant (voir 1er photo) qui alimente mon éclairage du couloir branché sur le pont du module N.

Est ce que c'est ça qui ne mettrais pas en défaut ou sécurité mon module ?

Merci pour votre aide.

 

Edit du matin : ce matin la lampe s'allume mais ne s'eteind pas, je perd mon latin lol !

Est ce un phénomène du module qui se met en sécurité ? ou il a tout simplement perdu la tete et comme bcp j'ai péter le bouton d'inclusion grrr

 

Modifié par Fevou13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème de variations de lumières genre " Dieu me parle:13: " c'est l'effet du Dimmer2 sans le neutre. + l'auto calibration qui aide pas ......

Poses une photo de ton branchement avec le neutre en place ;) histoire de faire le point :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo en haut de mon poste c'est le câble rouge qui pars sur la droite que j'ai branché sur le pont je l'ai mis dans N avec mon pont.

Apres c'est pas une phase car pas de jus si je test après en électricité suis un peu débutant donc du coup j espère ne pas me tromper mais si je le branche pas j'ai pas mes lumières qui s’éclairent dans les escaliers, donc je suppose que c'est un neutre, en espérabt que ce soit pas un retour des lampes du couloir.

Perso j'aurais mis un fil bleu mais bon si besoin je prend la photo de mon branchement coté escalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que t'es pas sûr de tes Fils .... COUPE LE  COMPTEUR :P:P

 

Déja si ton fil n'est pas Bleu c'est pas normal et c'est PAS sûr que ce soit le neutre :s

ensuite SI tu as le neutre il me semble que tu n'as plus de pont entre le Sx et le N 

seulement l'inter sur SX et S1

 

domotique-info-schemas-fgd212-bis.jpg

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir mais n'aurait tu pas une alerte sur la HC2 ?

Car moi sur certaines ampoules de me.... comme ton ancienne, le dimmer se foutait en sécurité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Bloug a dit :

Bon vu que t'es pas sûr de tes Fils .... COUPE LE  COMPTEUR :P:P

 

Déja si ton fil n'est pas Bleu c'est pas normal et c'est PAS sûr que ce soit le neutre :s

ensuite SI tu as le neutre il me semble que tu n'as plus de pont entre le Sx et le N 

seulement l'inter sur SX et S1

 

domotique-info-schemas-fgd212-bis.jpg

 

 

Je coupe toujours le jus tkt, bon au final voila l'histoire 

photo 1 ma cuisine le fil rouge arrive sur la 2eme prise du couloir juste derrière pour alimenter la prise et la 3eme c'est celle du haut avec va et vient prise du bas.

Donc si une âme charitable peut reprendre mes photos et me faire un schéma pour brancher 2 modules tant qu'on y est autant domotiser le couloir lol .

J'ai en stock 2 FGD212 , 1 fgs212, 1 fgs 213 et 1 fgs 223

merci pour votre aide 

20180313_153507.jpg

20180313_153515.jpg

20180313_153723.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, schwinny a dit :

a voir mais n'aurait tu pas une alerte sur la HC2 ?

Car moi sur certaines ampoules de me.... comme ton ancienne, le dimmer se foutait en sécurité 

J'ai une eeodomus en box :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final pour la cuisine c'est bon j'ai remis un dimmer 2 passer en mode on off avec commutateur marche arret.

Je ferais pas de dimmer pour la cuisine tant pis car quand je met un poussoir il y a des phénomènes bizzare obligé de doube clic pour éteindre et par moment l'ampoule se rallume...

 

Par contre je veut bien de l'aide pour l'escalier donc photo 1 et 2 a savoir ou je branche le module en haut en bas ? je met lequel ? 

Si je dis pas de bêtise en haut car 2 phase et 1 neutre avec va et vient c'est ça ?

 

merci

Modifié par Fevou13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20180313_153515.thumb.jpg.9a6bdd1c7c0197cc6bcfee0240d29dbd.jpgsalut bon je galère avec le va et vient si une âme charitable passe par la pour me dire comment le brancher svp ( me faire un schéma depuis ma photo serait top lol)

j'ai essaye avec le module dimmer 2 sur le branchement du bas , j'allume j'éteind depuis l'inter sans problème depuis l'appli aussi mais a l’étage je suis obligé de faire un on off pour éteindre et encore parfois elle se rallume...

Modifié par Fevou13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense qu'il faut mettre le FGD dans le boitier où tu as les deux oranges (retour lampe).

Pour le schéma, je te mets un lien vers le topic du FGD:

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/5298-fibaro-fgd-212-micromodule-variateur-z-wave/?do=findComment&comment=135481

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Did a dit :

 Je pense qu'il faut mettre le FGD dans le boitier où tu as les deux oranges (retour lampe).

Pour le schéma, je te mets un lien vers le topic du FGD:

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/5298-fibaro-fgd-212-micromodule-variateur-z-wave/?do=findComment&comment=135481

 

Comme ça du coup le branchement ?

 

20180313_153723.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne vois pas bien le câblage de ton petit module (à part les oranges que tu mets sur la variation du module).

Il faut mettre un marron avec la phase et le repérer à l'autre bout, mais je viens de l'expliquer déjà hier sur le topic du FGD.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Did a dit :

 Je ne vois pas bien le câblage de ton petit module (à part les oranges que tu mets sur la variation du module).

Il faut mettre un marron avec la phase et le repérer à l'autre bout, mais je viens de l'expliquer déjà hier sur le topic du FGD.

 

Oui c'est ce que j'ai fait sur le schéma sur un des deux marrons mis dans la phase et le deuxième marron dans S1 une fois que j'ai repérer ma phase en bas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est quoi l'autre fil qui passe, un jaune/vert? Ou un neutre (ce n'est pas la même couleur au niveau de la lampe)?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Did a dit :

 C'est quoi l'autre fil qui passe, un jaune/vert? Ou un neutre (ce n'est pas la même couleur au niveau de la lampe)?

 

un jaune vert donc la terre je suppose

 

AH non y en a deux un bleu et un vert qui arrive de chez pas ou lol

Modifié par Fevou13
erreur fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment je l'ai branché actuellement

j'arrive a faire un on / off depuis l'application , j'arrive a faire un on / off depuis la prise du bas sauf que que je n'ai pas de changement d’état sur l'application

 

Si on peut m'aider pour la suite ou me dire ce qui va pas merci bcp

 

20180314_163527.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour remettre le bouton sur la boite du FGD, tu le branches entre la phase et S2.

Mets un scotch rouge sur le marron pour repérer la nouvelle phase et si le bleu qui passe est bien un neutre, je virerais le pont entre N et Sx pour le brancher sur N.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×