Aller au contenu
clo92

Domotiser des persiennes

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de poser la question ici. 
Dans le cadre de la rénovation d'une maison, je souhaite motoriser des persiennes.

180311074616456851.png

 

 

Il y a jusqu'à 6 battants par fenêtre. Je n'ai rien trouvé pour le moment. 
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? 

Ps : contenu de la façade de la maison, il est hors de question de mettre des volets roulants (ordre de madame :D)

 

Clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si madame a dit non alors, tu n'as plus trop le choix ...

En fait tu dois voir avec ton entrepreneur ce qu'il peut metre comme fermeture électrifiable/motorisable et ensuite on trouvera un moyen pour l'automatiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo, 
merci pour ta réponse.
L'entrepreneur...c'est google et moi. 
Je ne trouve rien, j'ai l'impression que ça n'a jamais était fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en faisant une recherche rapide sur Google, voici ce que j'ai trouvé et qui peut t'intéresser:

 

https://www.ehret.com/fr-fr/produits/volets-coulissants-et-pliables/motorisation

 

http://www.noval-home.com/rail_motorise_volet_pliant

 

Comme le dit Jojo, il faut d'abord se renseigner sur le type de motorisation, de butées...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! 


J'ai également trouvé ces deux sites avant de venir ici. 
- Ehret ne m'a pas répondu
- Noval-home : c'est 1000€ le rail motorisé de "base" ( 2 vantaux, 1 pliages ) et 1600€ ( 2 vantaux, 2 pliages ) .
J'ai 10 fenêtres à motoriser. Pour commencer le prix de cette solution est trop élevée et certaines persiennes ont 2 vantaux avec 3 pliages, donc la solution n'est pas compatible.

 

C'est ma première tentative dans le monde de la domotique, c'est décourageant :(
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème, ce n'est pas la domotique, c'est un bête problème de motorisation.

 

Si tu arrives à motoriser le bouzin, après la domotique ça ira tout seul (enfin, pour peu que tu choisisses un moteur facilement motorisable, et pas un truc sans-fil propriétaire)

 

C'est pas pour rien que la grande mode depuis quelques années ce sont les volets roulants. C'est moche (*), mais c'est tellement plus pratique à utiliser au quotidien (domotique ou non d'ailleurs).

 

Pour avoir des volets battants, je sais de quoi je parle, comme toi, c'est cher à motoriser, et galère à ouvrir/fermer au quotidien.

 

(*) enfin, disons que c'est adapté à une construction contemporaine, mais quand je vois de nombreux pavillons traditionnels qui remplacent leurs volets battants ou à persienne par des volets roulants, là ça fait vraiment moche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et surtout quand les anciens volets battants ne sont pas démontés.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'en ai vraiment rigolé ! 

Oui c'est horrible ! Maintenant si la solution "out of the box" n'existe pas ou est trop excessive, je vais faire différemment.
Je pense sérieusement à détourner l'utilisation d'un rail motorisé ou alors de moteurs de volet roulant pour obtenir le résultat recherché.

Il faut que je trouve un ptit coup de pouce en électronique.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×