Aller au contenu
Bloug

Serrures Zwave Or Wifi

Recommended Posts

Bonjour,

N'arrivant pas trop à me décider concernant le choix d'une serrure ( ou 2 ) connectée, je souhaite avoir vos avis et vos retours.

 

D'un coté je regarde la Danalock V3 avec du Z-wave+ et de l'autre la Nuki avec le Bridge Wifi.

La Danalock à l'avantage d'être Zwave donc intégrable sur la HC2 alors que la Nuki elle utilise le wifi donc pour la HC2 c'est un simple VD ( qui gère 1 serrure pas 2 )
La Nuki à l'avantage de ne rien changer coté cylindre alors que la Danalock impose un cylindre spécial ( a 40 boules c'est pas de l'a2p 3* ) elle semble aussi plus puissante ?

 

À mon sens le plus important des critères est la fiabilité du retour d'état


J'ai pas mal de modules en Zwave+ (FGR-222 /FGD-212 ) jusqu'a ma Box mais coté maillage réseau avec du Zwave+ et une box Zwave standard  ???

À voir également le modèle le plus réactif et le moins bruyant, car la notion de bruit semble Tabou chez les fabricants ???? 
C'est du genre discret à la robocop quand il bouge sa tete ou genre un Mixer avec un caillou ?

À mon sens la meilleur est la August Smart Lock Pro + Connect mais pas dispo pour nous..... :'(


merci pour vos retours
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Bloug,

 

Si j'avais à en mettre une, aujourd'hui je me tournerais vers Nuki pour 3 raisons :

 - la 1ère : je fais confiance aux avis des personnes ayant testées :

 - la 2ème : je trouve pratique de ne rien avoir à changer, cylindre et autre

 - la 3 eme, l'API disponible en local et web : https://nuki.io/fr/api/

 

J'y vois un inconvénient : si comme moi tu as une connexion instable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour le premier point, c'est grace ou à cause ( :P) des avis positifs du forum sur la Danalock Et de la Nuki que j’hésite

Pour le second je vais devoir changé mes cylindres donc c'est un point que je considère mais c'est pas un obstacle ( JPM avec le keso 4000S dispode d'une Réference pour Danalock )

le 3eme est effectivement important !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si pas d'API pour la Danalok, ton choix est fait.

De plus une question importante, la Danalock peut-elle fonctionner si la box est morte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les API c'est bien quand c'est du Non Zwave car sinon à quoi bon bidouiller ?

(Pour une utilisation sur la HC2 )

 

Quand à la danalock si la hc2 est dead il reste le Bluetooth c'est pas le top mais bon si la hc2 est hs... le problème est Tout autre..... :P

Ensuite :

Danalock V3 and Danapad are currently available with Bluetooth (BLE 4.0) support. Communications support for Z-Wave, Zigbee, Harmony, NEST, Thread, and Wi-Fi will be added in the second half of 2018 to ensure maximum flexibility and complete interoperability with Internet and home automation systems

 

Avec la Danalock il y a l'expérience produit sur 3 générations, c'est pas rien.

Arfff et le danaPad me titille..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous si je peut donner mon rex sur la nuki je ne changerais pour rien au monde depuis juillet j'ai remplacer 1 fois les piles

Elle fonctionne très bien depuis l'installation 

Le seul souci qu'on pourrait trouver sur l'intégration à la hc2 c'est de passer par le module virtuel

Sinon très bon produit  

Modifié par Peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Peter a dit :

souci qu'on pourrait trouver sur l'intégration à la hc2 c'est de passer par le module virtuel

Peut-etre sera-t-elle intégrable un jour ;-)

 

Mais le module Virtuel fonctionne très bien chez Fibaro ;-) Rien à redire la dessus ;-)

 

Nuki + 1 ;-) Tu as donc le bridge aussi ? Tu as un cylindre débrayable ? Laisses tu la cléf interieure dedans ? Tu utilises le nuki fob ? Et sais tu avec l'API qui a ouvert/Fermé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Peter ,

C'est clair qu'elle a des atouts, et c'est clair que le coté VD c'est le bémol ....

En Fait le Vrai Pb c'est Fibaro et les Plugins :'(

mais Quid du Bruit sur la Nuki ? @PdB m'indique que sa Danalock V3 est plutôt discrète comparé à la V1 & V2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à @pépite effectivement le MV

fonctionne très bien 

oui j’ai le bridge mais tu avais suivie le déballage ici 

pour lecylindre oui il est debrayable 

pas de key fob juste les portables 

oui la clé intérieure reste dedans 

pour savoir qui a ouvert je regarde a partir de l’appli nuki je vais regarder si on peut récupérer les journaux à partir de l’api 

mais je pense que c’est faisable 

 

@Bloug

pour le bruit tout est relatif et cela dépend 

de chaque personne et de sa tolérance 

mais je te fais une petite vidéo si tu veux l’entendre 

pour nous se n’es Pas dérangeant en plus elle se verrouille assez vite 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Peter a dit :

tu avais suivie le déballage

ah oui,oublié, sorry;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo.

Si un utilisateur de la Danalockv3 à du temps pour poser un une vidéo :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug j'ai déjà utilisé 3 danalock (2 v1 et 1 V2 ou l'inverse je ne sais plus ), sur le papier c'est top, à l'utilisation c'est une autre histoire. J'ai survolé les retours sur le fofo officiel, les retours ne sont pas toujours flatteurs tout du moins du coté intégration avec la hc2. Je n'aime vraiment pas descendre un produit chacun fait sa propre experience, perso je suis vacciné. La telco et le pad sont annoncés depuis plusieurs années et là je dénonce cette façon d'agir les coming 2015,2016,2017 et maintenant 2018 me gonflent un peu je t'avoue. Je te conseil vraiment d'aller sur le fofo officiel si ce n'ai déjà fait.

J'ai à présent une nuki, ok elle n'est pas zwave mais elle un avantage non négligeable, sa fiabilité mécanique et logiciel, son intégrations fait via vd ok mais je n'ai trouvé aucune limitation, je ne dis pas qu'il n'y en a pas uniquement que dans mon cas d'usage tout est ok.

J'ai cramé 3 danalock je te laisse faire le calcul. pour l'instant outre le billet d'entrée de la nuki, j'ai cramé 8 piles en 1 an dont 4 de bas de gamme. Tu l'auras surement compris je ne l'ai pas trop à la bonne la dana. 

Si je mets mes déboires de coté, je doit avouer qu'il y avait une nette amélioration entre la v1 et la v2, j'espère qu'il y en est de même entre la v2 et la v3, peut être que dans quelques versions j'y reviendrai, mais ça sera sur la pointe des pieds et seulement après qu'ils aient terminé de prendre le client pour un pigeon, car si le hard évolue le soft semble encore stagner et les défauts de jeunesse semble toujours exister, on ne fait pas une serrure zwave juste pour dire qu'elle est zwave, mais belle et bien pour pouvoir l'intégrer dans un écosystème qui le supporte.

Je te donne mon humble avis basé sur mon humble expérience ;)

ps: j'ai aussi acheté une okidokeys qui roupille dans un tiroir mais ce n'est pas le sujet :)

+ un lien https://forum.fibaro.com/topic/27176-hc2-compatibility-danalock-3/

 

Modifié par TonyC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour super instructif.

J'essaye de convaincre la patrone pour une Nuki, mais c'est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo il faut vendre à madame l'aspect pratique des telco, c'est infallible ;) et en plus c'est vrai que c'est super pratique :)  la nouvelle telco est de bien meilleur qualité avec une portée accrue. C'était le seul truc que je trouvais un peu cheap sur la nuki et le problème est réglé. 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est le plus important, c'est l'esthétique (je sais c'est ridicule), mais si je dois mettre qqch qui vient se coller sur la porte, tu oublie. Si c'était invisible, ça passerait, et encore ...

Ce n'est vraiment pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais oublié cet aspect, ça va, ça met un peu de relief sur la porte :) je t'assure que l'assayer c'est l'adopter, j'ai la même à la maison, on est d'accord là je ne parle pas de la serrure :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo et @TonyC

c’est. Sur la mienne ne pourrait pas revenir en arrière ouvrir avec la clé 

n’est plus envisageable 

elle est trop habitée maintenant c’es elle qui le dit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @TonyC pour ton REX !

C'est clair que tu viens de me faire déchanter sur la Danalock avec les Coming Soon des danaPad:( 

 

Je rejoins @jojo sur l'importance de l’esthétique, j'ai une porte contemporaine de 1,3m si je pose une Nuki ....c'est gros..... ( bon si la porte reste ouverte avec une Danalock c'est aussi un pb... )

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug Désolé de t'avoir effrayé, je tiens à être très clair, j'ai eu en ma possession la V1 et V2, je n'ai jamais réussi à les intégrer, entre temps le firmware fibaro a évolué et semble mieux gérer les serrures zwave la V3 de danalock est une évolution des versions précédentes il a probablement du mieux, mais est ce suffisant pour dire que c'est exploitable et intégrable mais surtout fiable??? 

Après sur les aspects esthétiques, je comprends, je suis plus que chiant là-dessus, mais les gouts et les couleurs, bref la nuki est plus massive du moins plus haute mais moins large que la dana elle est également bien plus ergonomique que les V1 et V2, il me semble mais je dis peut être une bêtise que la V3 à perdu la fonction de verrouillage/déverouillage par simple appuie se qui dans la pratique de mon point de vue est super pratique.

Dernier détail mais pas des moindre la danalock fonctionne en mode FLIRS, je ne sais pas dire qui de la HC ou de la dana merdoyait peut être un problème des deux ? mais les piles me duraient maximum 1 semaine, j'ai eu ce phénomène sur les 2 versions  et au prix de ces batteries des CR123A les mêmes que dans les détecteurs de mouvements, fumée de chez  fibaro ça piquait un peu. 

Je m'arrête là ou tu vas finir par penser que je bosse pour nuki :) 

Prends ton temps et vois avec ton fournisseur si tu peux tester les 2 serrures je pense que le meilleur choix ne pourra se faire qu'après un petit test et pas simplement sur les avis de chacun, ils se montrent parfois trop divergents et je ne veux pas t'influencer.

Tiens nous au jus ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire @TonyC c’est le but de mon Post ! alors merci !

Du coup j’ai pas mal regardé les forums sur l’histoire des piles....il semble qu’une MAJ est corrige le problème mais peut être pas totalement :s

C’est clair que pour une utilisation confortable il me faut:  Serrure + clavier que je trouve pratique. la télécommande je vais oublier j’ai déjà celui de l’alarme et les portails + le badge du doorbird.

Je pense attendre la fin du mois pour la dead line annoncé ( will begin shipping at the end of the first quarterof 2018 ) pour voir si le DanaPad arrive et voir si la confiance est là...

Maintenant je constate que depuis 3 générations de produits n’est pas compatible à 100% avec la HC2 ..... Si Fibaro fait comme avec les intercoms quasi tous incompatibles pour pouvoir sortir le leur.... dans 10ans.
 

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×