Aller au contenu
lestatstann

Construction (encore) choix domotiques

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme déjà plusieurs sujets, je souhaite construire et je me demande vers quel matériel me tourner.

 

Actuellement je rencontre beaucoup de bugs avec la HCL (dans une maison "standard" une 30aine de modules)

 

Donc ma question, pour les besoins suivants, une HC2 est elle suffisante ?

 

10 capteurs de mouvement avec scènes pour ON/OFF lampes

5 caméras IP avec détection de mouvement

10 volets roulants

15 prises commandées

15 éclairages dont RGB commandés

chauffage central piloté

 

 

Une HC2 est elle assez puissante pour gérer tout ce monde ?

 

Seconde question : pour économiser des modules et des piles, j'aimerai tout faire en filaire, quel module existe t'il avec une vingtaine d'entrées/sorties facilement utilisable et paramétrable dans Fibaro ?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, dans ton cas seul les capteurs de mvt fonctionnent sur pile.. je ne connais pas de modèle filaire, mais ça risque de faire pas de fil dans les plafonds ....

sinon pour tout ce qui entre ou sortie en contact sec, tu as l'IPX 800. C'est un automate avec un serveur embarqué, donc tu peux le commander via fibaro, ou tablette directement.

par ex, une lampe On/Off, un cumulus avec le contacteur J/N idem, le portail, ou une électrovanne, ou le moteur de la piscine, ou les volets roulants, ou .....

voilou, si cela peut t'aider dans tes choix'...

ah, au fait, bien sûr que la HC 2 encaisse tout ça, et bien plus encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, effectivement je pensait à ce fameux IPX800, au niveau des capteurs je pensait à de simple capteur de mouvement à mettre dans le plafond ou dans le mur type :

image.thumb.png.b3fa7cfb9d96eeb2b6cb64e64030e54c.png

 

c'est bien moins cher que les oeils de fibaro et je n'aurai pas les piles à changer etc...  qu'en penses tu ?

 

au niveau de l'ipx, est ce simple à configurer, as tu des tuto/exemples ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×