Aller au contenu
Delacoste

Intégration possible de Gardena Smart System dans HC2?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis novice dans ce forum ... alors soyez indulgent:)

 

J'ai un système d'arrosage Gardena Smart system comprenant:

- 4 smart water Control Gardena

- 4 turbines escamotables Gardena

- 1 sonde smart control Gardena.

Tout marche très bien et j'aimerai savoir si il est possible d'intégrer ce système sur une HC2

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucune honte à avoir sur ce forum, il n'y a pas de secret, tant que tu n'en as pas l'utilité, tu ne te poses pas la question de la domotique ou autre. LA honte serait de ne pas poser poser de questions ;-)

 

Peux tu accéder aux infos en passant par une page WEB ? ou autrement ? Cloud ?

Que souhaiterais tu faire ? Agir dessus ou récupérer les infos ?

Je pose les questions mais je ne connais pas ce système ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepite, merci pour ton indulgence!

 

Pour accéder au infos je dois passer par une application (simpliste) sur Iphone. En gros tu dis quand et combien tu arrose!

J'aurai aimé, pour le style, intégrer tout cela sur HC2. L'application est simpliste. J'aimerai dans un monde parfait: arroser quand il ne pleut pas (avec une sonde), et que mon Automower (tondeuse) ne travaille pas quand quand l'arrosage est active et que si il est annoncé de la pluie dans la journée alors pas d'arrosage!

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc pas d'accès autre que par l'application ? Pas d'accès possible aux données par un cloud ou autre ?

Sais-tu s'il existe une API ?

As-tu regardé s'il existait un plugin Fibaro ?

 

Sans cela, l'intégration commence mal ;-)

 

Bon, ben je fais les questions et les réponses ;-) tu es un chanceux ;-) tout est fait, regarde ici :

 

https://marketplace.fibaro.com/items/gardena-smartsystem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent merci pepite!

 

J'ai pas encore tout compris mais je vais tout mettre en place pour le faire¨

 

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent merci pepite!
 
J'ai pas encore tout compris mais je vais tout mettre en place pour le faire¨
 
MERCI

Bonjour Delacoste,

J’envisage de domotiser mon arrosage intégré, mais j’hésite entre la solution Gardena ou un montage maison à base d’electovanne, de module Fibaro et de panneau d’arrosage.
Qu’en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 FGS222 + électrovanne RainBird (ou autre) sans hésiter.

Avec le panneau d'arrosage, c'est nickel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la solution Gardena (que j'ai pas encore intégré à mon HC2) qui fonctionne super bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Did a dit :

électrovanne RainBird

j'en suis loin de penser à l'arrosage ;-) mais je garde sous le coude ;-)

 

Tes FGS pilotent chaque electrovanne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous comme @Did

J'ai mis en place la pompe sur le récupérateur d'eau de pluie avec un fgs 2×1.5 brancher sur 2 electrovanes

Des que les electrovanes s'ouvre  cela fait chutée la pression de la pompe et elle démarre 

J'arrose un potager de 25m3 ainsi que le terrain de 500m3 

J'ai mis sa en place cette été sa marche nickel 

Même les pots de fleur y on droit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa sur le récupérateur d'eau de pluie.

 

Tu as quelle pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pepite

C'est une pompe qu'un client avait retourné au sav du magasin ou je bosse une premier prix sterwins de leRoy merlin

Et comme elle devais être jeter

je l'ai récupérer et elle fonctionne super bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Peter je regarderai cela quand j'en serai aux exterieurs, merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien si je peux t’aider 

quand tu y sera rendu c’est avec plaisirs 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les stars!

 

j'ai un soucis (car je suis nul de nul) avec le virtual device de Gardena:

j'ai installé les deux device (un pour le smart sensor Gardena et l'autre pour un des smart water)

Première question: sous adresse Ip je mets l'adresse du Gardena Gateway? et ou trouver le port TCP??

5aafe37e4e953_Capturedcran2018-03-1917_20_22.thumb.png.de2212b0bc81133962126e9de32336ef.png

 

ensuite dans l'onglet avancé

 

5aafe454015b0_Capturedcran2018-03-1917_24_05.thumb.png.9a1d44a8a049ad668570a3dbea1fed6e.png

5aafe543d52f2_Capturedcran2018-03-1917_28_18.thumb.png.7716903654638e1a43c79dd7f0d398ff.png

 

 

 

Quels champs je dois renseigner? et comment trouver ces infos??

C'est que le début ...

 

Merci beaucoup pour votre future aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Pas de panique ;-)

Je viens d'aller lire, tu dois avoir un script dans le fichier ZIP que tu as téléchargé.

Lance le et dans la fenetre de DEBUG tu vas récupérer l' ID UNIQUE que tu dois noter en fonction du device :

 

Citation

Provided that your GARDENA smart system physical devices are setup and configured with the GARDENA smart gateway, the debug log will discover and show information on each physical device. 

Ensuite

 

Note the device type and unique identifier. You will need this to

Puis création du VD correspondant :

 

Create a corresponding virtual device in Fibaro HC2, by importing the relevant virtual device template, which you can download below.

Puis tu rentres dans le champ adresse IP l'ID unique que tu as noté en fonction des devices que t'as remonté le script

 

Enter the unique identifier  found in the Debug window of the status script  in the IP address field of the virtual device.

Un petit save du VD puis relance du script à priori

 

Save the virtual device. Restart the status script if the status information does not update within one minute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
En fait, l’alimentation du robinet de jardin part de dessous de l’évier de la cuisine. Donc techniquement ça serait simple de poser une électrovanne à ce niveau car il n’y a pas de risque de gel, de pluie et l’électricité est à portée.
Par contre, je trouve des dizaines de références d’électrovannes à tous les prix. Avez-vous des critères à vérifier pour acheter l’électrovanne la plus appropriée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

Oui, j'envoie le 24Vac sur les In de mes sept FGS-221.

@maximelecerf,

Mes EV sont des RainBird DV100.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pepite a dit :

Salut salut,

 

Pas de panique ;-)

Je viens d'aller lire, tu dois avoir un script dans le fichier ZIP que tu as téléchargé.

Lance le et dans la fenetre de DEBUG tu vas récupérer l' ID UNIQUE que tu dois noter en fonction du device :

 

Ensuite

 


Note the device type and unique identifier. You will need this to

Puis création du VD correspondant :

 


Create a corresponding virtual device in Fibaro HC2, by importing the relevant virtual device template, which you can download below.

Puis tu rentres dans le champ adresse IP l'ID unique que tu as noté en fonction des devices que t'as remonté le script

 


Enter the unique identifier  found in the Debug window of the status script  in the IP address field of the virtual device.

Un petit save du VD puis relance du script à priori

 


Save the virtual device. Restart the status script if the status information does not update within one minute.

 

Salut pepite et merci

voci le dossier téléchargé:

 

5ab020adecc57_Capturedcran2018-03-1921_41_21.png.f77c0a0e7965c15f2fff203cc1130f5c.png 

lequel est le script et comment le "débuger"

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 des 2 .lua, mais je dirais le status_scene.lua

 

@Did Les 7 electrovannes avec 24 V ca passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepite,

 

GARDENA-SMART-SYSTEM-COMMAND-SCENE.LUA

je le copie comme nouvelle scène et je récupère ceci :

 

5ab029ce8dd5f_Capturedcran2018-03-1922_19_40.thumb.png.889b1a4ba3d39a6ec6e04d69f37435a1.png

 

le deuxième:

GARDENA-SMART-SYSTEM-STATUS-SCENE.LUA

 

5ab02b656869b_Capturedcran2018-03-1922_24_28.thumb.png.cc57498f001572a3ad6af068f5768ec2.png

 

J'y comprends pas grand chose. Tu peux aider svp?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les sept FGS donc 14 EV, pas un problème puisqu'il y en a toujours une seule d'alimentée à la fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

je pensais que tu alimentais tout en même temps, bonne idée, je retiens ;-) 

 

@Delacoste, tu as bien renseigné tes identifiants pour accéder au cloud je suppose, je pense que ce sont les mêmes que tu as renseigné dans ton appli.

 

Ici :

------------------------------------------------------
-- Customize the following data (GARDENA smartsystem)
------------------------------------------------------
local username = 'name@domain.com'
local password = 'yourpassword'

Ensuite vérifie si ces variables globales sont créées :

 

     addGlobal('gardena_parameters', "")
      addGlobal('gardena_command', "")
      addGlobal('gardena_userid', "")
      addGlobal('gardena_token', "")
      addGlobal('gardena_location', "")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ben non, le but de la multiplication des EV n'est pas seulement pour la sectorisation, c'est aussi selon que tu arroses de la pelouse ou un pare-terre de fleur (pas la même durée) et surtout de ton débit/pression dispo à ton robinet ou à ta pompe, quand tu vas lister tes arroseurs ou tes tuyères, tu vas vite t’apercevoir que tu ne peux pas mettre tout en route en même temps (trop de débit demandé simultanément), les arroseurs vont te gicler un petit jet ridicule et n'oscilleront même pas. Il faut donc en réduire le nombre afin de ne pas dépasser ton débit max et du coup faire plusieurs circuits.

Chez moi, j'ai fait le test de débit à un robinet le plus près de mon compteur et je remplissais un sceau de 10 litres en une vingtaine de secondes donc pas la peine d'essayer d'arroser le jardin automatiquement, heureusement qu'il me restait le puit où j'ai changer la pompe par un modèle adapté à mes besoin d'arrosage car c'est par là qu'il faut commencer, un plan du jardin.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×