Aller au contenu

Recommended Posts

C'est vrai que nous utilisons des FGS 2xx à plétore dans nos installations.

Sauf que : comment on modifie le paramètre d'un module, dépend de la box (Fibaro, Lifedomus, Jeedom, HK, ...)

Sauf que : d'après la doc il semble n'y avoir que 2 paramètres pour ton module HK, alors que le FGS-213 en a une 10 aine.

Sauf que : on ne sait modifier que des paramètres existant

Sauf que : c'est triste que la version HK ne semble pas avoir le même paramétrage que la version z-wave

Sauf que : nous y sommes pour rien, on essaye juste d'aider.

Sauf que : ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la doc du FGS-213 est c’est pas le même du tout, celui qui m’a dit sa n’a pas du tout compris ce que je lui demander je pense.

Bref on oublie, je continu à chercher si il on sa a leur catalogue et dans le cas contraire je verrai pour une autre marque, pas dispo en France par contre.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il n'y a rien de tel dans la doc de ton module, qui est sur la fiche produit Domadoo donné en première page.

 

Donc les modules sont bien différents, et il n'y a pas que le protocole (Homekit/Bluetooth versus Z-Wave) qui change, les paramètres n'ont rien à voir.

 

La version Homekit est bridée (pourquoi, grand mystère.....)

 

Oui il va falloir chercher un autre produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, tu as mal pris l’un de mes propos? Si c’est le cas je m’en excuse là n’était pas mon intentions. Pas toujours simple de s’exprimer sur un forum.

Votre aide mes précieuse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si tu ne trouves pas de solution en HK direct, il te reste la solution usine à gaz qu'on avait évoquée au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement vous aviez raison, usine à gaz au top !

(mais bon, ça serait dommage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du HK direct c’est pas ce qui manque mais le problème c’est pas disponible sur les shop Français, soit je prend ça au US ou au mieux en UK donc je préfère épuiser les options en France avant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque Chamberlain est très prisée au US et j’ai cru voir chez LeRoyMerlin qu’il distribuer leur motorisation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez LM si un fournisseur est référencé, tu peux commander des produits qu'ils n'ont pas au catalogue, faut demander au vendeur.

Mieux encore, si tu as 10% à utiliser, LM devient les moins cher de tout Internet, et tu as un SAV local en cas de problème.

Testé et approuvé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je cherche, je cherche et je cherche et je trouve ça ....

 

Dans la doc du FGS-212, définissions des modes Momentané et Bascule:

 

Interrupteur momentané (après avoir relâché l'interrupteur, un ressort repousse automatiquement l'interrupteur et le déconnecte):

  • Activer / désactiver la charge: appuyer brièvement sur le bouton connecté à la borne S1

Interrupteur à bascule (fonctionne comme un interrupteur à deux positions, il n'a pas de ressort qui définirait une position de l'interrupteur):

  • Activer / désactiver la charge: changer la position du bouton connecté à la borne S1

Dans la doc du FGBHS-213, définissions des modes Momentané et Bascule:

 

Réglage par défaut: 1 - bascule - synchronisé avec l'état

Réglages disponibles: 
0 - momentané 
1 - bascule - synchronisé avec état (contact fermé - ON, contact ouvert - OFF) 
2 - bascule - activation du changement (l'appareil change d'état lorsque le commutateur change d'état)

 

Pour ce dernier je trouve un peu flou la différence entre 1 et 2 ... ? 

 

Comment interpréter vous ce qui suit? J'ai bien ma petite idée mais j'aimerais avoir la votre.

 

Interrupteur momentané (après avoir relâché l'interrupteur, un ressort repousse automatiquement l'interrupteur et le déconnecte): Sa on connais tous c'est la définition d'un poussoir.

  • Activer / désactiver la charge: appuyer brièvement sur le bouton connecté à la borne S1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la doc du FGS-212, on trouve le point 4 qui permet un Auto OFF:

 

Parameter No. 4 - Auto off.

Default value: 0 Available settings: [1- 65535] (0,1 s – 6553,5 s)

Time period for auto off, in miliseconds 0 - Auto off disabled

 

Donc (mais je suis preneur de votre avis) que c'est CE parametre uniquement qui permet de créer un Mono-Stable et ce quelques soit le bouton mural choisi, non?

 

Je ne comprend pas bien du coup leur histoire de Momentané en plaçant le parametre à 1 dans le FGHBS-213 ....

Modifié par Breizh29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Breizh29,

Le choix du type de bouton, c'est pour la commande locale du module que tu vas relier entre L et S1 (en gros poussoir ou interrupteur).

La fonction auto-off (sur 0,5 seconde et pas 10 pour une carte de motorisation) agit sur le relais en sortie Q, il se relâche automatiquement.

Tant que d"attendre que le catalogue Fibaro version Apple s"étoffe, je chercherais plutôt l"équivalent du FGS-212 (avec une entrée In) pour faire un contact sec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did, depuis quelques jours que je suis sur le sujet je commence à mieux cerner la chose. Je découvre ce principe même si je pose de la Domotique depuis longtemps.

J’ai fait le tour du catalogue Fibaro, le 212 est bien l’équivalent du mien au détail prêt qu’il non pas (ou pas encore) implémenter la fonction de tempo.

Voyons le bon coter de la chose ça me permet de découvrir les produits.

Avant de passer l’Atlantique je vais tout de même tester HomeBridge sur le RaspBerry Pi que je viens de recevoir et donc le 212.






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ils sortiront certainement une MàJ pour ajouter ces paramètres aux modules mais plus tard.

Ça à l'air d'être monnaie courante chez Fibaro ces derniers temps (vanne thermo et intercom).

On a même des références qu'ils avaient annoncé dont on sait qu'elles ne verront jamais le jour, vous vous souvenez de l'enceinte Fibaro "Player"?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très certainement, j’ai même trouvé sur le net une doc où il était mentionné des fonctions précédé de la mention « bientôt disponible ».

Je passe commande d’un 212 pour tester. Tu as parlé d’un module avec une entrée IN. Tu parlais de quoi exactement?

Si je me trompe pas il n’y a plus de module contact sec on est obligé de passer par un relais externe dans tout les cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, le 212 et 222 (pour deux contacts en sortie) ont un In indépendant contrairement aux 213 et 223 qui eux ont les sorties desservies par la phase (en interne avec la mesure de puissance).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de configurer mon RaspBerry Pi avec HomeBridge, c’est vraiment tout simple à faire car pas envie d’attendre de Fibaro mette à jour (peu être) ses modules.

Je viens de commander un 222 pour la porte de garage et le portail coulissant.

Je vous fait un retour dès que c’est en place.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le contrôleur, c'est Jeedom je suppose, mas tu utilises quelle clé Z-Wave ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laser, tu viens de me mettre la puce à l’oreille.

Fibaro —> Z-Wave donc entre le module et le Pi sa cause comment .... c’est la question que je me suis posée à la lecture de ton com.

Google mon ami m’a répondu, en faite HomeBridge comme son nom l’indique fait office de passerelle entre .... une Box et un Module. J’avais pas vu ou compris sa comme mais c’est parfaitement logique.

Donc Module —> Box —> Pi (HB) —> HomeKit —> Home —> Siri.

Sachant que seul le portail et la porte de garage auront recours à ces module je vais pas investir dans une Box.

Netatmo est partenaire de LeGrand est leur produit vont être intégrés dans HK donc exit aussi la Box.

Me reste plus qu’à traverser l’Atlantique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2018 à 09:29, MAM78 a dit :

Attention Homebridge fonctionne avec une boxe Fibaro ou autre. Mais n’est pas autonome avec des composants Fibaro

 

Le 19/03/2018 à 21:26, MAM78 a dit :

Oui, Homebridge va rechercher dans la boxe Fibaro les devices et les rendre visibles à Homekit. Homebridge ne peut pas les trouver s'il ne sont pas présent dans la boxe Fibaro. Idem pour Jeedom.

 

 

@Breizh29 Effectivement tu as du mal à lire ou à comprendre :D

 

Modifié par MAM78
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2018 à 19:13, jojo a dit :

oui, mais tu auras également besoins d'un récepteur z-Wave, Style stick Aeon.

Est-ce que home bridge puet capter le protocole z-wave ?

Sinon, tu installes un petit Jeedom sur ton RPI, avec le Dongle z-wave. Et homebridge fait la passerelle entre ton Jeedom (qui sait parler z-wave) et ton HomeKit qui sait parler Siri

on t'avais déjà dit il y a longtemps que hombridge seul ne fonctionnerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une peu d'indulgence que diable, je découvre au fur et à mesure le principe ;)

 

La question de la liaison entre un module HK et le Pi ne ce posée pas mais la je passe dans le Z-Wave donc ce n'est plus bon.

 

Donc non en natif le Pi ne parle pas le Z-Wave par contre Jojo c'est le faite d'installer Jeedom sur le Pi qui va permettre au dongle Z-Wave de fonctionner?

 

Sans Jeedom ce n'est pas possible?

 

Vous validez c'est deux produits?

  

https://www.amazon.fr/gp/product/B00YETCNOE/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00UB1VT3A/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom c’est un soft qui tourne sur une Box tout comme Fibaro?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2018 à 21:26, MAM78 a dit :

Oui, Homebridge va rechercher dans la boxe Fibaro les devices et les rendre visibles à Homekit. Homebridge ne peut pas les trouver s'il ne sont pas présent dans la boxe Fibaro. Idem pour Jeedom.

 

Si tu as un NAS Synology, tu peux installer Homebridge dessus dans un conteneur Docker.

 

Sinon tu peux prendre une Box Fibaro d'occasion. Il y a régulièrement des ventes sur le forum à des prix très compétitif (HC2 à environ 150 euros) par rapport au prix du neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×