Aller au contenu

Recommended Posts

C’était justement sa que je me posais comme question, la durée de maintient du contact. Je vais parcourir la doc plus en profondeur.

Comme tu le précise, vous utilisez ces modules pour la lumière mais aussi pour tout au autre chose comme une motorisation par exemple, ce qui signifie que chez Fibaro il n’existe pas à leur catalogue un module contact sec? Leur catalogue semble plutôt étoffe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si justement, à la base ce module n'existait même qu'en version contact sec (libre de potentiel)... ce qui avait l'avantage de pouvoir être utilisée au choix dans toutes les situations (lampe, contact sec, etc)

Les FGS 211, 212, 221, et 222.

C'est depuis la génération des 213 et 223 qu'ils ont supprimé les contacts secs (mais ils ont gagné la mesure de consommation à la place).

 

En Homekit, le seul module existant, c'est celui que tu as vu, donc pas ce contact sec.

Le choix est extrêmement restreint en Homekit (je ne vais pas te resservir mon couplet sur l'offre domotique associée à ce protocole ;) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Homekit, le seul module existant, c'est celui que tu as vu, donc pas ce contact sec.
Le choix est extrêmement restreint en Homekit (je ne vais pas te resservir mon couplet sur l'offre domotique associée à ce protocole )
 


comme tu as pu le lire je n’est même pas écrit le mot HomeKit c’est toi qui fait une fixation

On devrais normalement courant d’année (ou plus...) avoir comme pour le My Home Play des micro modules contact sec libre de potentiel dans la gamme Celiane with Netatmo. J’aurais tendances à dire que ce genre de modules et tout aussi important qu’un module lumière ou volet. Entonnant qu’il eu était supprimer sachant la multitude d’application auquel il peu servir.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2018 à 21:08, Breizh29 a dit :

Quelle serait le module Fibaro que je pourrais utiliser et qui soit compatible avec Home Kit

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???


FGBHS-213 module Fibaro certifié HomeKit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ??? était juste parce que tu avais dit à @Lazer que tu n'avais pas parlé de HomeKit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câblage, mise sous tension, appairage tout fonctionne nickel par contre je vois pas dans la doc comment modifier les paramètres du comportement de la commande car là je suis en On/Off 🤨

 

Comment fait on pour avoir accès au réglages de ce tableaux?

 

c79842f49c9039304f897956e3cd7e20.jpg

 

Que j’actionne le module depuis HomeKit ou FibaroHome j’ai le même résultat c’est à dire un bi-stable alors que je voudrais le passer en mono-stable.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuit les recherches ....

J’ai trouvé sa:

88d4070e37e4de5b569c33666693007d.jpg

Et dans Switch Type on a sa:

16eff65cb602b107c8ec701b52a6e607.jpg

J’ai essayé les trois modes et cela ne change pas le comportement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques renseignement les tableaux mentionner ne serait là que pour gérer le bouton mis en S1 et S2 et il semblerait qu’il ne soit pas possible de modifier le contact de sortie....

 

Hormis sa je ne vois toujours pas comment modifier les paramètres ...

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau (enfin ça dépend des gouts) en blanc, je vois que Fibaro soigne le design pour aller avec Apple :D

 

"Switch type", je confirme que ça concerne les interrupteurs pour piloter le modules.

 

Je n'ai pas la doc, mais il n'y a rien pour controler la durée de l'impulsion de sortie ?

On en avait parlé, il me semblait que tu as avait trouvé le paramètre.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien trouvé, mais tu m’avais dit que c’était possible avec ce module donc je l’est commandé ....

J’ai beau tourner la doc dans tout les sens sa change rien je vois pas comment faire. J’ai testé un à un les solutions proposé mais rien n’y fait.

 

Les modules Fibaro ce paramètres via l’App ou il faut passer par un soft spécifique pour avoir plus de réglages possibles?

 

Donc possible ou pas avec cette référence?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh relis bien, j'ai dis que c'était possible avec les FGS 211 212 221 222 en Z-Wave, donc je t'ai bien dis (et plusieurs fois je crois) de vérifier dans la doc de ta version spécifique du module.

 

Aucune idée pour le paramétrage des modules, je te rappelle que je ne fais pas de Homekit.

 

Du coup, à te lire, ce n'est peut être pas le module qu'il te faut ?

Entre l'absence de contact sec et l'absence de sortie temporisée (monostable si tu préfères), ça commence à faire beaucoup de composants qu'il faudra rajouter autour.

 

 

Et là, tu commences à entrevoir la puissance de la domotique made in Apple, un joyeux univers merveilleux où même les micro-modules à cacher sont jolis comme tout, mais limités comme tout :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lLazer, j'ai bien compris que tu n'aimais pas Apple donc pourrait-on mettre ça de coter une bonne fois pour toute car ça gâche le débat je trouve :)

 

Le faite que cette référence ne prévois pas une temporisation n'a rien à voir avec une eventuel limitation du à une compatibilité avec HomeKit, c'est 

 

simplement qu'il n'est pas prévu pour et j'aurais du vérifier plus amplement la documentation avant de passer commande, ça vient de chez Amazon donc 

 

il von le reprendre sans problème.

 

J'ai appelé un shop bien connu (pas de pub je suppose) et il von regarder qu'elle module est le plus à même pour remplir cette tache. J'ai d'ailleurs eu 

 

confirmation que les référence de chez Fibaro certifié HomeKit sont en tout point identique au module non certifié, à une différence prêt est que leur catalogue

 

est moins fournit mais ce n'est qu'une question de temps pour avoir toute la gamme ;)

 

Je vais d'ailleurs de ce pas éplucher le catalogue Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça te choque, mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense, la langue de bois n'est pas de mise sur ce forum (si tu avais vu ce que Fibaro a ramassé il y a quelques temps...)

Tu sais, je pourrais en dire autant de la solution domotique de Somfy pour ne citer que le plus célèbre.

Bon c'est vrai que ça ne fait pas avancer ton débat ;) mais ça fait avancer le débat général sur les différentes solutions domotiques, avec leurs avantages et inconvénients.

 

Dans le même genre, pas de souci pour citer la boutique de domotique que tu as contacté, de toute façon tu as déjà cité Amazon qui est le mal absolu (je suis client Prime, je suis faible...). Et si ça se trouve, c'est déjà un partenaire du forum.

 

En tout cas, tiens nous au courant de tes recherches, c'est toujours intéressant de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas du tout que sa me choque, c’est juste que de dire que si le produit ne permet pas là tempo c’est à cause d’Apple, il n’ont rien à voir là dedans.

Je respect les choix de chacun, t’aime pas Apple soate, mais t’es pas obliger de me le rappeler à chaque poste 🤪

Bien sûr que je vais faire part de mes recherches, nous sommes ici pour partager


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver la doc du FGHS-213.

La liste des paramètres est très pauvre ...

As-tu essayé de mettre le paramètre 1 à 0 ?

 

Dans la doc de son pendant z-wave, le paramètre 1 correspond au paramètre 10.

Ensuite c'est le paramètre 12 qui détermine le délais.

 

Vive Apple :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’où ma question comment faite vous pour modifier ces valeurs????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Tu parles de modifier la valeur du paralètre 1 chez toi ?

 

Nous on le fait au départ de notre box, et ça dépend d'une box à l'autre.

D'après tes copies d'écran, tu sélectionnes le "switch type" à Mono stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien sa que je pige pas, j’ai beau essayer toutes les combinaisons et bien le comportement ne change pas.

J’ai l’impressions que le changement n’est pas validé. Enfaite il ne dise pas dans la doc comment le modifier d’ailleurs. Pas très communiquatif chez Fibaro 🤨

Dans les grandes lignes, il faut dire au module qu’elle type d’actionneur est présent sur ses entrées et on a le choix entre trois modèle. Dans ma logique cela devrai affecter le comportement du contact de sortie mais là il n’en est rien.

Donc déjà si on arriver à valider les options sa serait génial.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, ne connaissant pas tu tout le produit, je ne sais pas plus t'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simple et je ne fait que répéter ce que l’on m’a dit. Les modules certifiés HK sont parfaitement identique au modèle non HK.

 

Donc le FGBHS-213 qui est un SINGLE SWITCH n’est autre qu’un FGS-213 que vous devais très certainement utiliser dans vos installations

 

Mais vu que dans la doc il ne mentionne nul part un réglages éventuel de temps de fermeture du contact je ne pourrais pas l’utiliser pour une motorisation.

 

Je viens de voir les produits Fibaro, le tour est vite fait.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Breizh29 a dit :

J'ai d'ailleurs eu confirmation que les référence de chez Fibaro certifié HomeKit sont en tout point identique au module non certifié,

Je sais pas ce que tu compares avec quoi, mais je suppose que la référence équivalente à ton module Homekit est le FGS 213 (en version Z-Wave donc)

Cette phrase m'a donc fait douter, et j'ai vérifié la doc du FGS 213.

Il y a comme d'habitude des tonnes de paramètres, et il y a bien le paramètre permettant de configurer la durée de l'impulsion de sortie. Voir les paramètres 10 et 12.

 

Donc toi tu n'as pas ces options sur la version Homekit, qui est donc bien castrée par rapport aux versions Z-Wave.

 

Alors tu me dis que Apple n'est pas responsable de cette était de fait, OK admettons.

 

Tu peux toujours chercher, je serais bien surpris que Homekit te permettes de modifier des paramètres qui n'existent pas avec cette version du module.

 

 

EDIT : je viens de voir ton message précédent, faudra me démontrer que les modules sont en tout point identique, car la doc montre clairement le contraire..... ah le marketing, c'est beau :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi le module que j’ai en ma possession (que je viens de remballer d’ailleurs) n’est pas paramètrable en impulsionnel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×