Aller au contenu

Recommended Posts

EDIT de Lazer : Alexa est maintenant disponible en version finale nativement pour Fibaro Home Center 2 et Home Center Lite, à l'aide du Skill Fibaro et du compte Fibaro ID auquel est associé la box domotique.

Information fournie par Nico : si plusieurs box, Alexa utilisera la première box disponible dans le listing des box enregistrées sur le Fibaro ID.

 

Bonjour à vous tous,

 

J'avais pas eu le temps d'écrire le post, juste pour vous dire que je suis passé en beta testeur sur le Alexa qui devrait sortir en France debut Avril.

 

Ils m'ont envoyé un email pour participer à l'experience d'Alexa en France. J'ai fortement accepté et là à ma grande surprise ils m'ont envoyé gratuitement le nouveau Alexa dot Echo pour la France. Je suis vraiment super heureux de participer à cette experience. En plus Amazon m'offre le Echo dot !! Un produit à plus de 100 Euros.

Amazon Echo 2e Génération Haut-parleur/ Enceinte Sans Fil - Noir

https://www.eglobalcentral.fr/amazon-echo-2e-generation-haut-parleur-enceinte-sans-fil-noir.html?idRecommendation=4-22540&idPrevPage=8143

 

echodot.thumb.png.6623253726d252718c4926d124f2c52b.png

 

 

pour ceux qui avaient acheter la version UK, si vous souhaitez avoir l'application Francaise il faut procéder comme suivant pour avoir la version Beta France :

 

téléchargez dès maintenant l’application mobile Amazon Alexa : 

  1. Accédez à http://amzn.to/AlexaApp depuis votre téléphone ou tablette. 

    À savoir : l’application Amazon Alexa n’est pas disponible sur les apps stores en France.
  2. Choisissez iOS ou Android selon le modèle de votre téléphone ou tablette.
  3. Une fois l’application téléchargée, si votre appareil indique une erreur au lancement de l’application « Développeur Entreprise non approuvé » : 
    •  
    • Pour les appareils iOS : Réglages > Général > Gestion de l'appareil et sous l’onglet App d’entreprise, sélectionnez Amazon.com, Inc., puis cliquez sur Faire confiance à Amazon.com, Inc et à nouveau Se fier
    • Pour les appareils Android : Paramètres > Cherchez Sécurité, puis cochez Sources inconnues

Vous pouvez retrouver la version Web à utiliser sur votre ordinateur à l’adresse http://alexa.amazon.fr. 

 

Dès à present vous pouvez récuperer votre météo en francais, envoyer des commandes fibaro en francais ... Elle marche très bien. Je la préfère a Google Home car là on a plus besoin de passer par IFTTT. 

 

De plus les devices sont reconnus en natif dans le systeme. On fait un scan de nos devices et Alexa les reconnait. On peut lancer des groupes de devices, des scenes ... Faire une diminution ou augmentation de la luminosité des variateurs ...

 

masionconnect.thumb.png.242f509f167f0eeadea395a020485830.png

devicesfibaro.thumb.png.555fcd0842f7dfda707aaf534977cbaf.png

 

Très bon produit avec pleins de nouvelles choses a venir.

 

Enjoy !

 

 

Modifié par Lazer
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yoim a dit :

Je la préfère a Google Home car là on a plus besoin de passer par IFTTT. 

Là tu as tout dit, c'est la raison pour laquelle j'attends Alexa avec impatience, après ma déception du coté fermé de Google Assistant.

 

Bon par contre j'ai eu l'occasion de parler à Alexa la semaine dernière, elle a encore quelques grosses lacunes avec le Français ! Mais ça va être corrigé à n'en point douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum du coup j'ai hâte de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêt!
Rassure nous sur un point : il parle la nuit ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un Echo je vous fait passer des commandes en francais que vous pourrez tester :

 

  • Faites connaissance avec Alexa
  • « Alexa, bonjour. »
  • « Alexa, quel est ton acteur préféré ? »
  • « Alexa, raconte-moi une blague. »
  • Musique et radio : envie de danser ?
  • « Alexa, mets Nostalgie. »
  • « Alexa, joue du Johnny Halliday sur Spotify. »
  • « Alexa, monte le volume à 5. » (1-10)
  • Listes : mieux s’organiser
  • « Alexa, ajoute ‘faire les courses’ à ma liste de choses à faire. »
  • « Alexa, qu’est-ce qu’il y a sur ma liste de choses à faire ? »
  • Alarmes et minuteurs : l’heure, c’est l’heure
  • « Alexa, mets un minuteur de 5 minutes. »
  • « Alexa, mets une alarme à 18 h. »
  • Faites connaissance avec Alexa
  • « Alexa, qui es-tu ? »
  • « Alexa, bonne nuit. »
  • « Alexa, donne-moi une devinette. »
  • Musique et radio : faites du bruit !
  • « Alexa, joue l'album Skyfall sur Amazon Music. »
  • « Alexa, lance NRJ. »
  • « Alexa, réveille-moi à 7 h 10 avec France Info sur TuneIn. »

 

  • Culture générale : un doute sur un sujet d’histoire ?
  • « Alexa, quand est né Louis XIV ? »
  • « Alexa, qui a tué Kennedy ? »
  • « Alexa, quand a eu lieu la révolution française ? »
  • Rafraîchissez vos connaissances en géographie
  • « Alexa, quelle est la population de Paris ? »
  • « Alexa, quelle est l'altitude du mont Blanc ? »
  • « Alexa, quelle heure est-il à Pékin ? »
  • Cinéma : prêt(e) pour un quiz ?
  • « Alexa, qui est le réalisateur du film La La Land ? »
  • « Alexa, en quelle année est sorti le film Matrix ? »
  • Faites connaissance avec Alexa
  • « Alexa, est-ce que tu m'aimes ? »
  • « Alexa, bonsoir. »
  • Météo : c’est quand le printemps ?
  • « Alexa, quel temps fait-il à Lyon ? »
  • « Alexa, est-ce que je dois prendre un parapluie ? »
  • Avez-vous la bosse des maths ?
  • « Alexa, combien fait 310x412 ? »
  • « Alexa, quelle est la valeur de pi ? »
  • Culture générale : avez-vous la musique dans la peau ?
  • « Alexa, quelle est la date de naissance de Michel Sardou ? »
  • « Alexa, qui a chanté « Papaoutai » ? »
  • « Alexa, qui a fondé Pink Floyd ? »
  • Alexa s’essaie à la poésie. Qu’en pensez-vous ?
  • « Alexa, récite-moi un poème. »
  • « Alexa, récite-moi une poésie de la Fontaine. »
  • « Alexa, fais-moi un rap. »
  • Musique et radio : riez, dansez
  • « Alexa, lance Rires & Chansons sur TuneIn. »
  • « Alexa, mets du Michel Sardou. »
Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment hâte de l'utiliser !

c'est quand même dommage de ne pas avoir une prise Rj45 en POE pour ses bidules 

 

Edit : Au passage, @yoim Bravo ! :60:

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le RJ45+POE, mais n'oublions pas que ce sont des produits ultra grand public.

De plus, ce sont des produits temporaires amenés à disparaitre, à terme les technos Alexa et Google Assistant seront intégrés à tous les objets de la maison, utiliser une petite enceinte dédiée à cet usage n'aura plus vraiment de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les version Dot et Show US. Pas possible de les mettre en français.....

dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plein les filles qui s'appellent Alexa :D

"Alexa, lance la machine à laver"

"Alexa, fait la vaisselle"

"Alexa, allume moi la télé"

"Alexa, passe l'aspirateur"

 

Hihihihi

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jorderic Tu as fais un reset de tes appareils ? Avec une adresse francaise. Moi je vois bien mon dot UK dans l'app. C'est que je ne l'ai pas passé en Francais pour tester....

 

Tu peux me confirmer ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout mes devices amazon dans l'app beta francaise (dot, show, fire...)  j'ai pu mettre l'adresse de location en France mais pas de possibilité de mettre la langue en Français (Allemand, Anglais US ou UK).

Je vais tester un reset du dot ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @yoim j'ai réinstallé le DOT, rien à faire il m'impose une langue US ou UK.

Mon appli IOS est à moitié FR et moitié EN....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'aurais pas pensé que ca ne fonctionnait pas sur les anciens devices. je crois que j'avais vu une solution pour mettre en francais. je vais essayé de mettre mon UK en Fr.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut à tous.

moi aussi je suis bêta-testeurs ça fait un peu plus d'un mois et demi que je fais joue joue avec Alexa. J'ai aussi le Google home . Si on devait comparer les 2 produits à l'heure actuelle Google home est largement en tête mais bon Alexa est en version bêta pour le moment donc beaucoup de choses ne sont pas encore disponible surtout au niveau des skill qui sont relativement très faible en français . Au niveau de la voix je trouve la voie d'Alexa beaucoup plus douces moins dynamique mais d'excellente qualité j'ai l'impression aussi que le son d' alexa est meilleur . Concernant les questions de culture générale Le Point revient largement au google home souvent Alexa ne réponds je ne sais pas pour de simples questions mais je le rappelle pour l'instant elle l'est en beta test au niveau domotique je n'ai pas pu tester car alexa est limité au niveau des skill. Pour ceux qui ne le savent pas un skill est l'équivalent d'un plugin.  voilà un petit retour de mes premières impressions

  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai racheté une amazon alexa a un betaa testeur qui n’en voulais pas.

Pas de souci pour récupérer l’app.

Mais impossible de passer en francais.

une idee?

Deuxieme chose le skil, fibaro est il disponible en français car visiblement cela sera disponible officiellement d’ici quelque jour j’ai hate.

merci

Modifié par Thibal34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'amazon beta est rattaché à l'adresse email du programme de test. Le compte qui fonctionne en francais doit etre celui de l'ancien proprietaire.

 

Essaie de faire un reset total pour voir si ca peut quand meme fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les dernières nouveautés

Cette semaine, nous vous proposons de lui demander les choses suivantes :

  • Alexa s’essaie à la chanson et révise ses classiques.
  • « Alexa, tu sais chanter joyeux anniversaire ? »
  • « Alexa, chante-moi la Marseillaise. »
  • « Alexa, quelle est ta chanson préférée ? »
  • Musique et alarmes : réveillez-vous en musique.
  • « Alexa, réveille-moi avec "La vie en rose". »
  • « Alexa, réveille-moi avec du jazz. »
  • « Alexa, réveille-moi avec du rap. »
  • « Alexa, réveille-moi avec Maroon 5. »
  • « Alexa, réveille-moi avec "le Sud" de Nino Ferrer. »
  • « Alexa, mets-moi une alarme musicale avec "Bad" de Michael Jackson. »
  • Le saviez-vous ? Vous pouvez paramétrer le service d’écoute de musique que vous utilisez dans votre application Alexa>Paramètres>Musique et livres>Choisissez votre service d’écoute de musique par défaut. Vous pouvez choisir Amazon Music, Spotify ou Deezer.

 

 

Le message de l'équipe Echo


  • Calendrier : vous pouvez maintenant associer votre calendrier avec Alexa et demander : « Alexa, qu’est-ce qu’il y a sur mon calendrier ? » ou ajouter de nouveaux événements à votre calendrier en utilisant votre voix. Les calendriers Google, Microsoft et Apple sont pris en charge. Pour cela, rendez-vous dans votre application Alexa, sélectionnez Calendriers, puis cliquez sur le type de calendrier que vous souhaitez utiliser.
  • Skills Deezer et Maison connectée : nous avons résolu le problème qui empêchait certains d’entre vous d’activer les Skills Deezer et Maison connectée. Rendez-vous dans les paramètres de votre application Alexa. Sélectionnez Skills pour choisir et activer les Skills dont vous avez besoin. N'oubliez pas de dire « Alexa, découvre mes appareils » afin de vous assurer que tous vos produits connectés ont bien été ajoutés à l'espace Maison connectée de votre application Alexa.
  • Musique : vous pouvez définir Deezer, Spotify ou Amazon Music Unlimited comme votre service de musique par défaut dans votre application Alexa. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres, Musique et multimédia. Cliquez d’abord sur votre service pour confirmer l’association de votre compte puis sélectionnez Choisir un service de musique par défaut. Vous pourrez y confirmer le service musical qu’Alexa utilisera par défaut.
  • Maison connectée : créez et utilisez les applets IFTTT pour utiliser pleinement cette fonctionnalité d’Alexa. Vous nous l’avez demandé et Alexa est désormais compatible avec IFTTT. IFTTT signifie « IF This Then That », traduit en français par « Si Ceci Alors Cela ». Il fonctionne par la création de mini applications, appelées applets qui lient des services entre eux : Facebook et Nest, votre calendrier et votre aspirateur Roomba… Le principe est simple :
    Si [ajouter un élément à ma liste de choses à faire] Alors [l’envoyer à mon Facebook Messenger].
    Il vous suffit maintenant de créer votre mini application. Lors de votre première utilisation, IFTTT vous demandera d'associer votre compte avec Alexa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’ai acheter un amazon alexa a un bêta testeur officiel.

moi ne l’etant pas je ne pouvais le faire fonctionner qu’en anglais.

j’ai pu tester les skill fibaro et autre.

hiier a ma plus grande surprise le français était disponible.

je me suis empressé de faire la modification.

surprise une partie de mes accessoires fibaro ont été conservés sans que le skills soit disponible en francais 

esperons que cela soit le cas bientôt.

 

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Fibaro est dispo en FR dans la beta ? Ou toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

non malheureusement.

par contre eedomus oui

 

Modifié par quadal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque Amazon n'était pas prêt le 14 avril, nouvelle rumeur.... sortie de Amazon Echo en France le 23 mai ?

 

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/04/13/32001-20180413ARTFIG00322-coup-d-envoi-de-la-bataille-des-assistants-personnels.php

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire fonctionner alexa avec ifttt mais il y a une phrase de déclenchement exemple

Alexa déclenche" la lumière de la cuisine" réponse d'alexa : envoie ifttt en cours

Il faut absolument utilisé le terme "alexa déclenche" suivi de la phrase que l'on souhaite pour que l'action sont exécutées.

malheureusement on peut utilisé qu' une seule phrase.( trois avec Google home)

pas de réponse personnalisé uniquement envoie ifttt en cours.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci @quadal pour la version francaise. Moi ca ne fonctionnait pas en francais Juste la version Anglaise passait. Mais avec mon accent Alexa "trigger" passait une fois sur trois. :D

 

Je vais essayé en francais ;)

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han :13:

 

Le 13 juin c'est officiel :D

 

Amazon.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×