Aller au contenu

Recommended Posts

@Berale24 impressionnant le coup des spots en entreprise... Amazon a tout compris.

 

L'avenir fait rêver... Ou pas :/

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande expédiée !!!

Bon ça arrivera demain chez moi alors que je n'y suis pas...

Je verrai ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que je lis dans le topic, je crois que je vais attendre la prochaine promotion avant de m'en offrir un :)

Je vous laisse jouer les testeurs pour me démontrer que c'est indispensable et super-MAF (motif de rejet direct à la maison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reçois mon Echo demain, le skill Fibaro est déjà disponible en FR ou non ?

 

On peut s'en servir avec le skill ENG ou il faut attendre le FR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"déjà" : dans quel espace temps ?

Parce que si c'est celui que nous connaissons, dans lequel Fibaro est une boîte polonaise qui met jusqu'à 5 ans à rendre disponible des fonctionnalités annoncées, alors la réponse est : non

 

Par conséquent j'anticipe la question suivante : on ne sait pas quand ça sera disponible.

D'ailleurs on en parlait récemment sur ce topic.

 

Pour l'anglais, pareil, le sujet a été évoqué (et je crois que personne n'a répondu précisément sur le bon fonctionnement ou non.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon.com on trouve le skill Fibaro mais pas sur Amazon.fr

De toute façon je verrai demain ce que ça donne, si c'est possible ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais arrête de rêver, c'est non.

Tu vas devoir attendre longtemps pour le Skill Fibaro FR.

 

Faut contourner, avec les solutions que j'ai donné qui semblent compatible en FR : HABridge, Fauxmo, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoim, mais le skill est dispo en Beta quand tu es beta chez Fibaro c'est ça ? Et dispo en FR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Non mais arrête de rêver, c'est non.

Tu vas devoir attendre longtemps pour le Skill Fibaro FR.

 

Faut contourner, avec les solutions que j'ai donné qui semblent compatible en FR : HABridge, Fauxmo, etc

T'aurais un lien vers un tuto ou autres pour mettre une solution de ce type en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé je n'ai rien sous la main, ça reste de la bidouille, et comme expliqué précédemment (mais as-tu lu ?), c'est une supposition de ma part, donc évidemment pas de tuto.

Ca "devrait" fonctionner.


Donc si tu es pressé, tu cherches des tutos HA Bridge sur le net, tu cherches des tutos Alexa, et tu assembles le tout. C'est le coté usine à gaz de la solution...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans l'expérimental, le produit sort demain, les ultra geeks vont se jeter dessus, puis les mougeons suivront plus tard. Entre les 2 il va s'écouler pas mal de temps, avant que ça ne soit réellement WAF (WAF = utilisable par toute la famille, mais aussi facile à configurer par Mme Michu)

Pour l'instant le WAF est à 0 car c'est en anglais, demain il sera considérablement plus haut car ça sera en français, mais pour la facilité de configuration, je pense qu'on est très loin du compte quand je vois ce qui se passe du coté de Google Home. Et là je ne parle pas juste de piloter les quelques objets connectés officiellement compatibles et de demander l'heure à son assistant, on est sur un forum de domotique ici quand même :D
 

Bref, patience :)

Ou alors, faut mettre les mains dans le cambouis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

"déjà" : dans quel espace temps ?

Parce que si c'est celui que nous connaissons, dans lequel Fibaro est une boîte polonaise qui met jusqu'à 5 ans à rendre disponible des fonctionnalités annoncées, alors la réponse est : non

 

Par conséquent j'anticipe la question suivante : on ne sait pas quand ça sera disponible.

D'ailleurs on en parlait récemment sur ce topic.

 

Pour l'anglais, pareil, le sujet a été évoqué (et je crois que personne n'a répondu précisément sur le bon fonctionnement ou non.

 

Bonsoir à tous, j'ai l'amazon echo de 1st gen et echo dot 2nd gen depuis 1an, en anglais bien sur, alors oui ca marche bien, sauf que depuis quelques temps mon 1st gen n'a plus autant de répondant qu'avant avec fibaro, je sais pas pourquoi, mon dot réagis toujours pareil alors peut être lier au firmware. du coup je viens de commander un echo 2nd gen et un spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le Dot 1st gen ne pouvait pas être ms à jour en français (à cause de sa puissance trop faible ?), donc je suppose que la puissance de l'Echo normal 1st gen doit aussi être limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Lazer a dit :

J'ai lu que le Dot 1st gen ne pouvait pas être ms à jour en français (à cause de sa puissance trop faible ?), donc je suppose que la puissance de l'Echo normal 1st gen doit aussi être limitée.

je ne pense pas non plus qu'il sera possible de basculer le echo 1st gen en français. je pense que je pourrais pour mon dot 2nd gen. je vous dirais ca demain je regarderais avec mon application si le français est dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, yoim a dit :

@Nico C'est disponible en FR pour les comptes beta testeurs. 

Comment on fait pour s'inscrire en Beta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'inscrit pas, on est choisi par Amazon.

Donc tu le saurais si ça avait été le cas.

De toute façon le programme beta devrait s'arreter aujourd'hui logiquement.

 

Sinon j'ai été livré, ils sont fort Amazon, immédiatement après j'ai reçu un email de bienvenue pour chaque Écho et Écho Dot reçu.

On se sent à peine surveillé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme beaucoup d'entre vous, j'ai craqué. en suivant ce fil, j'ai finis par en prendre un 2ème.  (C pas bien)

 

j'ai un peu regardé pour le skil fibaro : https://www.amazon.com/Fibaro-FIBARO-Smart-Home-Skill/dp/B071Y5FT56

il n'est pas encore disponible en français pour le grand publique.

je vais jouer avec ce soir et en attendant, je vais passer par : https://www.amazon.fr/Northern-Man-54-homebridge/dp/B07B9QMTFQ

ayant déjà homebridge pour le lien avec siri, ça devrait le faire en attendant le skill officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexa ....pourquoi j'ai  pas été livré ?

 

oupsss .....pardon 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le Skill Netatmo en Français existe !!!! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Berale24 a dit :

Par contre le Skill Netatmo en Français existe !!!! :60:

Haaa ou ???  LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était annoncé pour Netatmo, d'ailleurs quasiment tous les grands fabricants d'objets connectés sont déjà compatibles avec Alexa en Français.

Parmis les box domotiques, je crois qu'il n'y a que eedomus, comme toujours ce sont les premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Lazer a dit :

Non mais arrête de rêver, c'est non.

Tu vas devoir attendre longtemps pour le Skill Fibaro FR.

 

Faut contourner, avec les solutions que j'ai donné qui semblent compatible en FR : HABridge, Fauxmo, etc

Bonsoir,

 

 Je viens de recevoir mon Amazon écho et dot :)))

pour ce qui est du skil fibarol il est en effet  indisponible en France,mais on peut Integrer le skill anglais et l’installer via la page Web de Amazon/uk et ça fonctionne 

On a pas besoin de changer de langue ça fonctionne en français il suffit juste de dire Alexa allume la cuisine (par exemple)

 

 C’est juste un premier jet  mais je prendrai le temps plus tard de faire une démo 

 

 J’espère que cela vous aidera ...!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×