Aller au contenu

Recommended Posts

Merci, j'ai mis un titre plus générique et supprimé le "beta" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, gag du jour :

J'ai un Remotec ZXT120 qui pilote en infra-rouge via Z-Wave le split intérieur de ma PAC.

Avec la récente chute de température, j'ai voulu pousser à fond la température du split pour réchauffer plus vite la pièce.... sachant que c'est le salon, ouvert sur toute la maison, et que la chaleur monte au plafond avant de monter à l'étage, je dois toujours mettre une température de consigne supérieure à la température effective de la pièce.

Bref :

- "Alexa augmente la température du salon"

- "Je ne sais pas faire cela, il faut donner une valeur absolue"

- (quelle conne)°

- "Alexa, règle la température du salon à 29 degrés"

- "Je ne peux pas régler plus que 28 degrés"

- (je vais te mettre une claque)°

- "Alexa, règle la température du salon à 28 degrés"

- "C'est fait"

Et immédiatement, la température change sur le split.

 

Bon, ça fonctionne, mais c'est laborieux.... ils ont encore pas mal de progrès à faire sur la gestion des thermostats, car devoir spécifier la température absolue c'est nul, surtout quand Alexa ne sais pas donner vocalement la température actuelle....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il sait donner la température, mais pour cela il faut relier la station netatmo en direct sans passer par la HC2, les sensors n'étant pas encore remonté vers Alexa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé ça aussi, mais Alexa ne sait pas répondre en direct (ou alors je m'y prends mal).

Il faut demander à Alexa de demander à Netatmo la température... Bref en l'état c'est inutilisable.

 

Comme je disais hier, ils ont encore pas mal de progrès à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎22‎/‎11‎/‎2018 à 10:28, Talwayseb a dit :

Chaque fois, elle me dit qu'il y en a plusieurs, et me demande lequel je veux gérer !!!

tu crées une scène "ouverture volets" et tu lui dis "démarrer ouverture volets". C'est le mot "démarrer" qui va l'orienter vers la scène et non le module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous

 

Comment lancer une scene LUA ou un VD depuis Alexa ?

 

Comme vous le savez, il n'est possible que d'exécuter des scènes en mode bloc avec Alexa !

Si dans le mode bloc, vous lancez une scène ou un VD, vous ne verrez jamais apparaître votre scène sous Alexa !

 

Voilà comment contourner le problème si cela vous intéresse :

 

Vous créez une scène en mode bloc dans laquelle vous actionnez simplement un module type lumière ou autre comme cela :

image.png.01d9fd72b14ad1b5d7040a3b34a05b0c.png

 

La variable alexa que j'utilise est pour couper Alexa lorsque je mets l'alarme. Alexa est trop gentille, elle répond à tout le monde !

 

Ensuite vous sauvegarde votre scène avec un nom "fermer la lumière ou ..."

 

Vous aller sur le site alexa amazon et vous mettez à jour les scènes, vous allez voir apparaître la nouvelle scène !

 

Géniale, il ne vous reste plus qu'à modifier votre scène mode bloc pour appeler un VD ou une scène LUA comme ceci :

image.png.cdba24ec02271c0295b7874726bc908d.png

 

ou remplacer le VD par le lancement d'une scène LUA

Vous enregistrez :=)

 

Et vous pouvez tester, cela fonctionne

 

Bonne journée à vous tous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien au mode bloc (trop compliqué pour moi, ça génère du code LUA qu'on a du mal à comprendre....), mais je pense que tu devrais retirer ta variable Alexa des Triggers (décocher la case).

Je ne vois aucune raison pour laquelle tu voudrais que la scène se déclenche à chaque fois que tu actives et désactives l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Lazer a dit :

Je ne connais rien au mode bloc (trop compliqué pour moi, ça génère du code LUA qu'on a du mal à comprendre....), mais je pense que tu devrais retirer ta variable Alexa des Triggers (décocher la case).

Je ne vois aucune raison pour laquelle tu voudrais que la scène se déclenche à chaque fois que tu actives et désactives l'alarme.

Non, lorsque je mets l'alarme, je mets la variable à 0 comme cela si la HC2 reçoit un ordre d'Alexa, elle ne fait plus rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ericl78 a dit :

Non, lorsque je mets l'alarme, je mets la variable à 0 comme cela si la HC2 reçoit un ordre d'Alexa, elle ne fait plus rien.

 

Désolé, tu as raison, pour expliquer cela sur le blog, j'ai crée une scene en mode bloc et j'ai oublié d'enlevé la coche. Bien vu :=)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, ta variable Alexa est utilisée comme condition dans le mode bloc, ça OK.

Mais elle n'avais rien à faire en Trigger (=déclencheur) de la scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Lazer a dit :

Oui voilà, ta variable Alexa est utilisée comme condition dans le mode bloc, ça OK.

Mais elle n'avais rien à faire en Trigger (=déclencheur) de la scène.

Oui tu as raison :=)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ericl78 a dit :

Après avoir renseigné ta condition tu as le choix VD

image.png.6e805e99b3878a483de96cffeb66d283.png

 

Mais cela est disponible seulement après avoir renseigné ta condition .

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! :60: merci Ericl78, je n'arrivais a comprendre le mode de fonctionnement des scènes bloc...

 

Par contre pour moi , pour que le scène sois visible il me faut obligatoirement mettre un module réel dans le scence , un module virtuel seul et la scène n'est plus visible dans alexa ... mais bon sa fonctionne :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! J'ai enfin compris et cela fonctionne.

 

Mais NetIPSO dit juste si on ne met pas de vrais modules dans la scène Alexa ne la détecte pas par contre une fois la scène détectée on peut supprimer le vrai module pour ne laisser que le module virtuel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas avec Alexa.

Si je lui demande d'allumer ou d'éteindre la lumière du Salon, elle l'exécute bien, sauf qu'elle agit aussi sur le sapin de noel ! Hors celui-ci est bien reconnu comme un switch, et non comme une lumière.

En revanche, si je lui demande d'allumer/éteindre spécifiquement le sapin, elle le fait, sans toucher à la lumière.

 

A noter que ça fait le même comportement dans les autres pièces, dès lors qu'il y a un switch (FGS, Wall Plug, etc).

 

C'est un bug ou un truc spécial qu'il faut configurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se prend peut être pour une lumière :lol:

 

Des fois il y a des choses à ne rien comprendre avec Alexa.

 

Encore avant en créeant mes scènes et mes routines, je demande "Ouvre l'accès piéton" elle ne comprend pas, j'ai dû mettre "Ouvre accès piéton" pour que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous, 

j'ai essayer de tout lire en diagonal, mais j'ai peut etre rater l'info.

lorsque je fait une recherche des modules dans la skill alexa, je recois un mail Suspicious Login Attempts Prevented

j'ai comme l'impression qu'il faut que j’autorise Alexa a se connecter a la box mais je ne sais pas vraiment ou se trouve cette option.

 

comment avez vous fait? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à mon problème, essaye de faire un backup de la HC2, puis rebooter la box.

 

Chez moi cela a tout débloqué (Alexa et Google Assistant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté (récent acquéreur d'un echo dot 3) je parviens à :

  • "installer" la skill "FIBARO Smart Home Skill" (NB mon compte Amazon est sur amazon.fr, et c'est la seule skill Fibaro qui me soit proposée)
  • l'activer avec mon ID Fibaro
  • détecter des devices Fibaro - bon, seulement quelques uns de mes devices, dont aucun VD, aucun caché,
  • mais ne parviens à détecter aucune de mes scènes - bon, toutes les non cachées étaient en lua, mais depuis j'ai créé une scène en mode blocs, ne faisant rien d'autre que changer l'état de l'un de mes devices reconnus par Alexa, si une variable globale est à 0 (et c'est une variable qui est toujours à 0).

 

Moi qui pensais pensais pouvoir déclencher de nombreuses scènes à la voix, telle que ma scène "passer la maison en mode absent", rien qu'en disant l'une des phrases "Alexa, je sors", "Alexa, on s'en va", "Alexa, à ce soir", "Alexa, passe la maison en mode absent", je commence à... douter :(

 

Quelqu'un aurait une idée pour mes(ma) scène(s) qui n'apparai(ssen)t pas ?

Quelqu'un a un système fonctionnel avec Alexa ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Bebitoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reis les dernières pages, tout est expliqué pour les scènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×