Aller au contenu

Recommended Posts

Oui, oui, j'ai lu toutes les pages de ce fil, et d'autres forum, sans trouver la réponse. Et je viens de relire les dernières pages. J'ai l'impression que ce que je fait est conforme, mais ma scène n'apparait pas sous Alexa.

Voici ma scène. Si quelqu'un voit quelque chose qui cloche...

Capture d’écran 2018-12-23 à 12.33.40.png

Capture d’écran 2018-12-23 à 12.33.23.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, désolé perso je n'ai jamais testé l'utilisation de scènes avec Alexa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bebitoo : "cafetiere" et bien un module reel de la marque fibaro ? sinon ajout un module reel dans ton bloc scene le temps de le faire reconnaitre par alexa puis enlève la par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2018 à 16:29, NetIPSO a dit :

@Bebitoo : "cafetiere" et bien un module reel de la marque fibaro ? sinon ajout un module reel dans ton bloc scene le temps de le faire reconnaitre par alexa puis enlève la par la suite.

Eh oui :(

C'est une prise Fibaro (FGWP101), sur laquelle est branchée la cafetière. Et elle est reconnue par Alexa elle apparait dans la liste des devices dans l'IHM Alexa, et je parviens à allumer / éteindre la cafetière à la voix via Alexa. 

Modifié par Bebitoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça avance bien avec Alexa, et GH ça va aussi ? Je n'ai pas vu parler de lui :)

Mais cela reste encore complexe le bouzin, je suis toujours en 4.162 Beta et je n'arrive pas à franchir le pas de peur de casser toute ma reconnaissance vocal de Steven qui fonctionne aux petits oignons :lol:

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top merci ! ça reste encore un poil sensible pour les volets mais c'est sur la bonne voie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je regardait ta vidéo sur mon mobile et ça a déclenché mon Alexa qui a dit : désolé je ne prends en charge cette commande pour l'instant. :lol: loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai du débrancher Alexa pour vérifier ma vidéo, elle partait en boucle...

au niveau du "bug volet, elle a compris 5% et pas 50% la première fois je pense. Sinon, cette commande en % marche plutôt bien. Sinon: utiliser les routines et scénarios sur hc2 en mettant les bons mots clés.

les inter, variateurs lumière, prise commandées çà marche nickel.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je risque de mettre ma HC2 a jour alors. Mais j'aurais préféré que Fibaro ce bouge avec Google Home car j'en ai 3 répartit dans la maison. Contrairement a Alexa. 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ça fonctionne pratiquement pareil Google Home et Alexa avec la HC2 ?

La seule vraie différence, c'est que Google Home comprend ce qu'on dit, et que Alexa est à moitié sourde.

Mais dans les 2 cas, les volets c'est toujours compliqué, pour des raisons de sécurité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm Lazer, il fonctionne GH avec HC2 ? Je ne vois rien en francais chez Fibaro. 

 

Concernant Alexa qui est sourde j'avais  cru lire le contraire de ta part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma hc2 est en version 4.521, j'ai fais la mise a jour récemment sans soucis: çà n'a pas affecté alexa, j'ai rajouter des modules depuis sans soucis non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que GH fonctionne, depuis plusieurs mois.

 

Je ne pense pas avoir dit que Alexa n'était pas sourde, au contraire, j'ai toujours trouvé qu'elle ne comprenait rien.

Enfin, pas sourde, juste idiote en fait :p

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une flèche en effet, mais, avec la multitude de régions et donc d'accents différents, c pas facile ( tout au bout de la Bretagne pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2018 à 12:34, Bebitoo a dit :

Oui, oui, j'ai lu toutes les pages de ce fil, et d'autres forum, sans trouver la réponse. Et je viens de relire les dernières pages. J'ai l'impression que ce que je fait est conforme, mais ma scène n'apparait pas sous Alexa.

Voici ma scène. Si quelqu'un voit quelque chose qui cloche...

Capture d’écran 2018-12-23 à 12.33.40.png

Capture d’écran 2018-12-23 à 12.33.23.png

Bonjour,

Moi je sèche toujours, je comprends pas.

J'ai essayé d'assigner ma scène dans une pièce (plutôt que unassigned), d'autoriser 1 ou 2 instances, déclenchement auto/manuel, un nom avec/sans espaces, une condition également avec un module reconnu par Alexa, créer une nouvelles scène/recycler une existante... et rien n'y fait !

Alexa m'a trouvé des devices au premier coup, mais ne m'a jamais trouvé une scène.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaye en mettant Run scene sur Automatic et assigne ta scène à une pièce.

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous parlez de Alexa, mais quelqu'un peut me dire pourquoi Google Home ne reconnait pas les scènes ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TheRevolutioner a dit :

Bonjour,

 

Essaye en mettant Run scene sur Automatic et assigne ta scène à une pièce.

Merci pour ces éléments, mais... ils demeurent insuffisants pour faire découvrir ma scène dont les captures d'écran figurent ci-dessus, qui est basé sur l'état de mon module prise Fibaro "cafetière", et influe également sur celui-ci (oui, c'est ridicule, c'était juste pour tenter d'obtenir la découverte de la scène par Alexa).

 

Et si je change pour mon module switch "arroseurs gazon", ça marche !

 

En fait, dès que ma scène influe sur la cafetière, elle n'est plus découverte par Alexa (pourquoi ? je ne saurais dire).

Ah et autre raison suffisante pour qu'une scène bloc ne soit pas reconnue pas Alexa : passer le "Run scene" a "disabled" (qui implique "hidden").

 

Modifié par Bebitoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domodial, il reconnait les scènes, mais elles doivent être de type graphique.

 

Sinon Lazer Alexa comprends bien les ordres je trouve, par contre niveau intelligence, c'est pas encore ça pour répondre aux questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Nico a dit :

Domodial, il reconnait les scènes, mais elles doivent être de type graphique.

 

Sinon Lazer Alexa comprends bien les ordres je trouve, par contre niveau intelligence, c'est pas encore ça pour répondre aux questions.

Tu parles de GH ? Car j'ai fait une scène graphique mais il ne me l'a remonte pas.

Pour Alexa j'avais lu le problème mais je ne pensais pas que GH était aussi complexe avec les scènes, du coup mes ouvrants ne fonctionnent plus, mais ça viendra avec le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez si la version US est capable de reconnaitre plusieurs profils à la voix ?

Personnellement j'aimerai qu'Alexa réponde uniquement aux membres que j'autorise (surtout pour la domotique) !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GH oui, Alexa je ne sais pas, j'ai pas cherché.

 

Par contre je viens de voir que désormais sur Alexa on peut activer le texte sans pause, donc on peut lui parler sans dire Alexa entre chaque ordre ! Pas encore testé, mais je pense que c'est la grosse évolution qui manque sur Alexa et GH pour en faire des vrais outils interactif !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi, on en est où sur Alexa ? Ça marche bien ou pas ? Je vais surement me prendre des enceintes au black friday genre les petites dot avec l'heure pour la chambre des gosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×