Aller au contenu

Recommended Posts

Je l’utilise tous les jours pour piloter mes lumières et volets, moduler la température de mes têtes thermostatiques et exécuter des scénarios comme par exemple Active le mode cinéma.
C’est très réactif avec une bonne compréhension de commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’utilise tous les jours pour piloter mes lumières et volets, moduler la température de mes têtes thermostatiques et exécuter des scénarios comme par exemple Active le mode cinéma.
C’est très réactif avec une bonne compréhension de commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la différence de prix, je te conseille de prendre des Echo Show 5 !!!

Après y a du Wow mais il y a aussi des frustrations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère Alexa à Google home pour la partie domotique. Pour les recherches sur le Web c’est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, MAM78 a dit :

Je l’utilise tous les jours pour piloter mes lumières et volets, moduler la température de mes têtes thermostatiques et exécuter des scénarios comme par exemple Active le mode cinéma.
C’est très réactif avec une bonne compréhension de commandes.

+1

Par contre, ça serait génial si l'on pouvait bloquer les profils de voix qu'elle ne connait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MAM78 a dit :

Je préfère Alexa à Google home pour la partie domotique. Pour les recherches sur le Web c’est autre chose

j'ai aussi eu l'occasion de voir google à l'oeuvre (même pour les recherches, c'est pas l'extase), je ne regrette pas le choix d'Alexa, ni des philips Hue au passage !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas de configuration alambiquée comme j'ai pu le voir pour les volets dans les messages précédents ?? Genre trouver des astuces pour qu'elle comprenne quelque chose ?

Sinon pour l'echo show 5 surement pas dans la chambre de mes enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec Alexa sur les remontés de températures.

 

Lorsque je demande quelle est la température dans une pièce et que dans celle-ci j'ai par exemple une tête thermostatique Danfos et une sonde de température Netatmo, Alexa me répond en me donnant la température moyenne entre la sonde Netatmoet la valeur mesurée par la tête termostatique Danfos. Evidement, je voudrait que la valeur de la sonde.

 

Est-ce que vous auriez une idée pour qu'Alexa exclu la valeur de tête thermostatique ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai modifié mon message précédent. Je voulais dire avec une tête Danfos et non Fibaro.

 

Avec un Fibaro ça fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour SIRI, j'obtiens la réponse avec les 2 températures, mais là sans faire la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je viens d'acheter mes sonos One....Et putain que c'est trop bien Alexa ! En tout cas moi je suis conquis et mes enfants j'en parle même pas !

Par contre l'interaction avec la HC2 est un peu juste je trouve, impossible d'utiliser les VD ou scène, c'est dommage... Est-ce que vous avez des astuces de ce côté là. Parce que pour le coup je ne peux pas ouvrir ma porte de garage qui est sur une IPX ou lancer une scène genre "matage de film" qui lancerait ma scène home cinéma. Tiens d'ailleurs est-ce qu'il est possible de changer aussi les commandes vocales, parce que mes volets pilotés par FGS c'est "Allume le volet cuisine" et moi je préfère "Ouvre le volet cuisine" ? En tout cas, c'est bien cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benjy, 

 

Comme toi je trouve que l'utilisation d'Alexa est très bien faite aves les Sonos, et même avec mon installation Denon et Denon HEOS. 

Mais oui, malheureusement, l'intégration avec la HC2 est encore un peu limitée, surtout avec le skill de base. Il ne supporte que les scènes écrites en mode bloc, donc ca limite très fort les cas d'utilisation. 

A un moment j'avais installé le deuxième skill (j'ai oublié son nom), mais qui oblige de devoir ajouter chaque fois le terme Fibaro  lorsque tu parles à Alexa, et je trouvais tellement peu WAF (et même MAF :-) ) que j'ai arrêté.

J'ai vu passer un article comme quoi le skill standard fibaro allait être revu et améliorer, mais bien entendu sans aucune date prévue :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu me dis que les scènes blocs peuvent marcher ! Donc ça peut être un contournement...C'est déjà pas mal.... se servir d'une scène pour appuyer sur un bouton d'un VD par exemple (si c'est possible, j'ai jamais utilisé les scènes blocs). Bon Ok c'est Usefull pour ça mais bon pour le moment pas le choix.

Et je vois que tu pilotes aussi ton ensemble Denon...Bien bien, tout ça, faudrait que je regarde si mon Onkyo est supporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet oui, les seules scènes que tu peux voir dans Alexa. Par contre je ne sais pas pourquoi, chez certains ca marche nickel, elles sont visibles tout de suite, mais chez moi j'ai été obligé de ré-essayer plusieurs (mais vraiment plusieurs) fois. 

Finalement un jour j'ai vu les scènes être détectées par Alexa...  

Pour le Denon, ca a été facile, je n'utilise pas le VD que j'avais écrit pour la HC2, j'utilise le fait que Alexa supporte HEOS, et comme mon ampli est un ampli avec Heos intégré c'est super simple et automatique. 

 

EDIT : et oui, c'est possible de pousser sur un bouton de VD via une scène bloc

Modifié par Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok good et question bête, est-ce qu'il est possible de faire parler Alexa depuis la HC2, genre "Ok le garage est ouvert".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, je n'ai pas essayé, mais je crois avoir vu quelque part sur le forum des discussions à ce sujet (ou avec Google, je ne sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, BenjyNet a dit :

Tiens d'ailleurs est-ce qu'il est possible de changer aussi les commandes vocales, parce que mes volets pilotés par FGS c'est "Allume le volet cuisine" et moi je préfère "Ouvre le volet cuisine" ? En tout cas, c'est bien cool

Oui ca marche dès lors que ton device est reconnu par Alexa. Tu vas dans l'application Alexa / Routines / l'icône + / Lorsque cela se produit.

 

Je l'utilise pour interdir les phrases du genre "ouvre la porte du garage". Pour éviter qu'un petit malin utilise mon alexa en notre absence ;)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, MAM78 a dit :

Je l'utilise pour interdir les phrases du genre "ouvre la porte du garage". Pour éviter qu'un petit malin utilise mon alexa en notre absence

Comment ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu écris la phrase à reconnaître et en action tu fais prononcer une phrase indiquant la non disponibilité de la commande. Elle prend la priorité sur la commande qui aurait été exécutée sans cela. CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais si tu veux l'ouvrir quand t'es là.. ça marche pas alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais il faut ajouter un mots spécifiques que seuls les membres de la famille connaissent. Ou alors tu dis : Alexa ouvre le volet à 100%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, tu joues sur la mocalisation :)

Parce que justement, je me demandais si Alexa pouvait reconnaître nos signatures vocales, parce que tu vois je voudrais interdire aux gamins certaines actions, genre "éteint la lumière de mon frère, j'ai envie de l'emmerder".

Si on y réfléchit, finalement, nimporte qui peut lui parler à Alexa et donc ouvrir le garage comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as toujours la possibilité de la brancher sur un wallplug que tu déconnectes lors que tu es absent. Mais ça ne réglera pas tes problèmes de marmots. Ça évitera qu’un cambrioleur agisse sur ta maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La signature vocale est possible mais je pense sur des fonctions de personnalisation, mais pas d’interdiction de commande selon les personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Toujours pas envie de faire entrer un mouchard à la maison, déjà qu'avec nos portables.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×