Aller au contenu

Recommended Posts

Je l’utilise tous les jours pour piloter mes lumières et volets, moduler la température de mes têtes thermostatiques et exécuter des scénarios comme par exemple Active le mode cinéma.
C’est très réactif avec une bonne compréhension de commandes.

Je l’utilise tous les jours pour piloter mes lumières et volets, moduler la température de mes têtes thermostatiques et exécuter des scénarios comme par exemple Active le mode cinéma.

Vu la différence de prix, je te conseille de prendre des Echo Show 5 !!!

Après y a du Wow mais il y a aussi des frustrations...

Je préfère Alexa à Google home pour la partie domotique. Pour les recherches sur le Web c’est autre chose

il y a 2 minutes, MAM78 a dit :

+1

Par contre, ça serait génial si l'on pouvait bloquer les profils de voix qu'elle ne connait pas...

il y a 3 minutes, MAM78 a dit :

Je préfère Alexa à Google home pour la partie domotique. Pour les recherches sur le Web c’est autre chose

j'ai aussi eu l'occasion de voir google à l'oeuvre (même pour les recherches, c'est pas l'extase), je ne regrette pas le choix d'Alexa, ni des philips Hue au passage !!!

Et il n'y a pas de configuration alambiquée comme j'ai pu le voir pour les volets dans les messages précédents ?? Genre trouver des astuces pour qu'elle comprenne quelque chose ?

Sinon pour l'echo show 5 surement pas dans la chambre de mes enfants !!

J'ai un petit souci avec Alexa sur les remontés de températures.

Lorsque je demande quelle est la température dans une pièce et que dans celle-ci j'ai par exemple une tête thermostatique Danfos et une sonde de température Netatmo, Alexa me répond en me donnant la température moyenne entre la sonde Netatmoet la valeur mesurée par la tête termostatique Danfos. Evidement, je voudrait que la valeur de la sonde.

Est-ce que vous auriez une idée pour qu'Alexa exclu la valeur de tête thermostatique ?

Modifié par MAM78

Oups j'ai modifié mon message précédent. Je voulais dire avec une tête Danfos et non Fibaro.

Avec un Fibaro ça fonctionne bien

C'est la même chose pour SIRI, j'obtiens la réponse avec les 2 températures, mais là sans faire la moyenne.