Aller au contenu

Recommended Posts

Oh yeah ! Je vais enfin pouvoir acheter ma One :D

 

Punaise, les prix sont agressifs ! Je me tâte à en prendre un pour la chambre de mon fils.

Modifié par BenjyNet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils veulent rattraper leur retard sur Google en France.

 

La question que je me pose, c'est est-ce que le Skill Fibaro sera disponible en French avant 10 ans ? Sinon c'est comme Google Home, encore un objet peu utile si ce n'est pas WAF compliant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good news.

 

Je pense qu'il sera disponible en france avant la fin de l'année. Lorsque que Alexa est sorti en Allemagne ils ont mis entre 4 et 6 mois pour que le skill Fibaro soit disponible. Maintenant ce qui est dommage, c'est que les skills ne cohabitent pas en fonction des differents pays. Le skill Fibaro UK pourrait très bien fonctionner partout ... Ils mettent des sécurité au niveau Amazon, comme IFTTT qui etait dispo que dans certains pays ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien dommage toutes ces limitations, je ne comprends pas que Google et Amazon brident à ce point leurs propres produits, car à mon avis ça freinne énormément la pénétration du marché grand public (je m'inclue dedans, pas envie de monter une usine à gaz pas WAF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très par ce type d'enceinte connecté, mais il est vrai que c'est difficile de faire son choix entre Amazon et Google

Maintenant les prix coté Amazon sont très alléchant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'usine à gaz...

 

Cela dit, tant qu'à en monter une, est-ce qu'il est tout de même possible de commander la HC2, en ifttt, ou en passant par un jeedom en attendant l'intégration par Fibaro ?

Exemple :

'Alexa, allume la lumière du salon' > Déclanchement d'une commande sur un jeedom/ifttt > Api rest HC2

ou

'Alexa, allume la lumière du salon' > envoi du echo d'un message à l'API REST de la HC2

 

J'ai pu voir ces articles, mais ne sait pas jusqu'à quel point c'est exploitable...

https://iot.stackexchange.com/questions/306/how-do-i-configure-alexa-to-access-a-rest-api

https://developer.amazon.com/blogs/alexa/post/a9ef18b2-ef68-44d4-86eb-dbdb293853bb/alexa-skill-recipe-making-http-requests-to-get-data-from-an-external-api

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pensé qu'il y avait des soucis à cause de la loi Francaise. En plus avec la RGPD maintenant ... Ecoute du domicile, etc ... Aujourd'hui AWS a un datacenter sur Paris, je pense que ca a aidé à la conformité pour Alexa ...

 

Pour Google, le telephone de Google n'est toujours pas disponible en france ... Quand tu veux un Google Pixel, tu es obligé de le commander à l'etranger. Alors avec leur enceinte connectée, forcement chez nous on a pas tous les services ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crazymonster999 Non ce n'est pas possible. En fin si c'est possible mais tu es obligé de developper ton application qui tourne sur Lambda AWS. Pas très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon depuis que je teste alexa je doit dire qu'ils ont fait de gros progrès.

la fonction tel est vraiment bien mais il faut que les correspondants est un compte amazon avec l'appli

pour fibaro c'est pas gagné malgré mes relances, apparemment c'est les polonais le probleme.

pour info eedomus est intégré depuis le début idem pour tplink et depuis peu somfy etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu’il soit possible d’utiliser une écho FR avec le Alim Fibaro Anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense pas que cela soit possible

les skills sont lié a la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm pourra ton mettre Alexa FR en Anglais pour rapidement utiliser le skill Fibaro ?

 

Voila la question XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/06/2018 à 01:16, Lazer a dit :

Ouais, ils veulent rattraper leur retard sur Google en France.

 

La question que je me pose, c'est est-ce que le Skill Fibaro sera disponible en French avant 10 ans ? Sinon c'est comme Google Home, encore un objet peu utile si ce n'est pas WAF compliant.

 

Il y a 18 heures, yoim a dit :

Good news.

 

Je pense qu'il sera disponible en france avant la fin de l'année. Lorsque que Alexa est sorti en Allemagne ils ont mis entre 4 et 6 mois pour que le skill Fibaro soit disponible. Maintenant ce qui est dommage, c'est que les skills ne cohabitent pas en fonction des differents pays. Le skill Fibaro UK pourrait très bien fonctionner partout ... Ils mettent des sécurité au niveau Amazon, comme IFTTT qui etait dispo que dans certains pays ...

 

M.  @Christophe KLEIN une déclaration à faire ? :D

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le Prime Music, mais bon 40h c'est light tout de même, ma femme étant assistante maternelle, elle a presque de la musique légère en fond en continu, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça risque de faire trop court pour vous.

Moi je n'ai jamais pris d'abonnement musical car pas certain de l'utiliser, donc là c'est la bonne occasion de tester, en plus on n'a pas un gros usage de la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà justement, je viens de recevoir le mail d'Amazon :

Citation

Votre abonnement Amazon Prime s'enrichit avec Prime Music.
 

Votre abonnement Amazon Prime inclut désormais Prime Music*. Parcourez plus de 2 millions de titres sur vos appareils préférés et téléchargez-les pour continuer à écouter votre musique hors connexion, sans publicité. Disponible en France métropolitaine uniquement.

Y'a plus qu'à tester ce soir :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en cours de test :) Moi j'aimerai bien que quelqu'un me test ça aussi : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/How_to_enable_Audio_Station_skill_on_Amazon_Alexa (en espérant qu'un jour il soit en français).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon signe, déjà le Skill ne supporte pas l'allemand pourtant Echo est vendu en Allemagne depuis longtemps : https://www.amazon.com/Synology-Inc-Audio-Station/dp/B076PBX4LL/ref=sr_1_1?s=digital-skills&ie=UTF8&qid=1528362144&sr=1-1&keywords=synology

 

Remarque : c'est pareil pour le skill Yamaha MusicCast, je suis déçu

 

 

En tant que geek, souvent je suis triste d'être français.... en même temps être américain ou anglais et bouffer de la m... tous les jours, c'est pas la joie non plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain c'est pas cool :/ Je voulais le prendre pour mon fils et s'il doit parler anglais c'est mort (bien que ça peut être instructif pour lui prouver qu'il faut bosser l'anglais à l'école <- tu sens le prof là ??? :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, tu as raison !!! Mais c'est peine perdue, l'apprentissage de l'anglais dans l'éducation nationale française c'est une catastrophe.

Pour apprendre aujourd'hui, c'est simple : regarder des films/séries/youtube en VO avec sous-titre VO (et surtout pas VF), et aller pratiquer lors d'un séjour en Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un skill de traduction, la solution est donc simple, il faut acheter un echo, un home, un iPhone et un pc

 

et lancer la commande,

Ok Google, dis à Alexa de traduire ouvre la lumière et de prévenir Siri et Cortana de ne pas le faire. simple et WAF ...:98:, mais résultat non garanti.

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on est parti au Portugal aux vacances et on leur a bien montré à nos 2 loustics ce que l'anglais apportait... on peut tous se comprendre et on est pas perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la ou ca devuient interessant on peux acheter l'Echo en France mais la configurer en anglais pour avoir les skis anglais ? et ce forcer a communiquer avec elle en anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×