Aller au contenu

Recommended Posts

Ils ont même pensé aux accessoires, il y a le support à 20€

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07B9MYPFR/ref=s9u_simh_gw_i4

51ixFrDCkWL._SL1000_.jpg

 

Ils ne font pas de marge sur le Spot, mais ils se rattrapent sur le support !!!!

 

 

Et puis toutes les housses colorées pour l'Echo normal et Dot à 25€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai failli le prendre  :) ben j'ai changé d'avis, c'est chère comparé au spot remisé, mais surtout ça me faisait pensé au sucrier des années 70 qu'il y avait chez mes parents et je n'avais pas envie d'avoir un sucrier sur ma table de nuit !

 

5b1ae4e0c9b14_sucrier2.jpg.01a3e3d0dd9aeae3a32ece4b013209c2.jpgsucrier.thumb.jpg.781a59e613c71e2c438f68362e3a3faa.jpg

Modifié par TonyC
  • Like 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement vrai :2:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à en prendre 2 des spots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c fait ^^ un blanc et un noir.

Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @TonyC,

En voilà une bonne idée d'accessoire pour bloquer la vidéo au début.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso 2 simple Echo Dot et on croisent les doigts pour pouvoir l'utiliser en anglais LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé des écho dot il y a un an ou deux aux états unis. 

Ca avait fini dans un tiroir au bout de quelques mois..... l'anglais, c'est pas très waf , comme on dit...

 

J'ai donc tout ressorti des tiroirs ce week end et fait la mise à jour pour passer à notre belle langue française....

 

Le plus, c'est vraiment la fonction "interphone" pour discuter avec la famille dans chaque pièce.... ex : "Les gosses, kévin ,gérard.. A table !!"...

Pas sûr que ce soit juste un gadget parce qu'en dehors de la maison, le smartphone est vu comme un "écho" à part entière... On peut donc appeler la maison ou une personne spécifique de la maison quand on est en dehors de chez soi.... 

C'est bien, mais il y a mieux.... la fonction drop in pour parler dans une pièce sans même que la personne de décroche(fonction à autoriser pour chacun dans l'appli) ou encore la fonction message : le correspondant n'est pas présent mais on lui laisse un message et l'écho s'allume en jaune clignotant. La personne peut alors écouter ses messages en rentrant chez elle... C'est vraiment le remplaçant du téléphone fixe. 

Pour infos, le message envoyé peut être parlé ou écrit sur le smartphone et amazon traduit ça en texte....

 

Et voilà où je voulais en venir : Le TTS !!!

 

Est ce que quelqu'un de suffisamment intelligent pourrait intégrer le tts à notre chère HC2 ?

 

Et là, y a pas photo, on aurait notre solution domotique ultime...

 

J'ai trouvé ce lien :https://aws.amazon.com/fr/blogs/aws/polly-text-to-speech-in-47-voices-and-24-languages/

 

Je cherche une bonne âme capable de tirer les meilleures infos d'une telle technologie...

 

A bon entendeur....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top top tout ça ! La partie répondeur interne, c'est pas mal du tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve oui.... surtout aux prix affichés en précommande... Combien de gadgets bien plus chers que ça ont fini dans le placard ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que rien que pour l'accès à la musique comprise dans le prime, le Echo pour une chambre c'est juste top de chez top, imbattable tarifairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'on dit, quand c'est gratuit, le produit, c'est vous !

 

C'est comme Google, tant qu'on y trouve notre compte, c'est gagnant-gagnant, mais un jour tout cela se retournera contre nous.

 

Je ne dispose pas de l'intelligence requise (*) pour faire du TTS avec AWS depuis la HC2, mais d'après ce que je vois, on peut installer les AWS CLI sur un PC à la maison (Win Mac Linux), qui peut nous générer un MP3 local, qu'il "suffit" ensuite de trouver un moyen d'utiliser (et c'est justement là le problème mentionné par l'astérisque (*) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as sûrement raison... Mais pour l'instant je m y retrouve...
D'autre part, je commande ma Hc2 via Google home et ifttt...
J'essaie de faire de même avec Alexa et ça veut pas... Pourtant les configs sont les mêmes... Le service Alexa et ifttt sont bien reliés mais nada... Rien ne se passe...
Est ce possible que le service soit activé mais non opérationnel en France ? Ça me paraît louche...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en tape, s'ils m'apportent ce que moi je veux, cela m'importe guère ce qu'ils font de ces données, mais vraiment cela me survole complétement.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, oldelvis a dit :

T'as sûrement raison... Mais pour l'instant je m y retrouve...
D'autre part, je commande ma Hc2 via Google home et ifttt...
J'essaie de faire de même avec Alexa et ça veut pas... Pourtant les configs sont les mêmes... Le service Alexa et ifttt sont bien reliés mais nada... Rien ne se passe...
Est ce possible que le service soit activé mais non opérationnel en France ? Ça me paraît louche...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

cela fonctionne chez moi il dire "alexa déclenche" puis la phrase que tu as enregistrée dans alexa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécial ça...

Avec google home ,il me suffit de dire "ok google, allume le salon" ou " ok google, ferme les volets" .... mais pas plus...

Avec Alexa, il faut donc dire "Alexa, déclenche l'allumage du salon" ou "Alexa, déclenche la fermeture des volets" ???!!!

 

Pas très naturel ,tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oldelvis En fait en Anglais la commande avec le portail IFTTT est " Alexa trigger Salon " ou en francais on dit  " Alexa déclenche le salon "

 

Mais ca c'est juste avec IFTTT. Pour lancer ta commande vu que la HC2 est en natif dans Alexa, tu dis juste " Alexa allume le salon " et c'est bon ;)

 

C'est tres facile avec Alexa. Google Home passe par Ifttt pour fonctionner avec HC2. Pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dispo du coup Alexa sur le compte Fibaro ? C'est pas encore dispo en FR si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico C'est disponible en FR pour les comptes beta testeurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff, pas sympa Amazon de réserver la livraison à la France métropolitaine...  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins Amazon nous aime, c'est pas comme Google....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Amazon nous aime et même beaucoup plus.

Ma fille et son mari sont installés aux US et m'ont rapporté (pas un spot :D) mais la chose suivante.

Amazon fait le forcing dans les entreprises pour que les petits chefs disposent d'un spot ainsi que ses employés et ainsi pouvoir faire des appels vidéos impromptus.

Elle est pas belle la vie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas besoin de faire le forcing. Amazon est tellement puissant au niveau entreprise et services informatique / cloud, ce sont les entreprises qui veulent bosser avec eux ... Ils sont très riches aussi. Ca aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×