Aller au contenu

Recommended Posts

Intéressant ça !

Par contre que veux tu dire par "premier jet" , quelles sont les limitations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de limitation

 Je trouve ça génial d’utilisation comparé au Google Home où il fallait passer par IFTTT etc. ce que je trouve dommage c’est qu’on ne retrouve pas Tous les modules ( contact d’ouverture ou détecteur) et  surtout les scènes et les virtuelle Device   il faut créer ses scènes via l’application Alexa ,  pour le moment je teste tout ça ... ;)

 Pour ceux que ça intéresse le skill SONOS est génial pour le MultiRoom...!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis beta testeur depuis fin janvier, il n'y a pas de skill fibaro en Français même en beta test.si vous lisez depuis le début je vous donne la réponse!

fibaro ne fait aucun effort! c'est en deux mot la réponse amazon qui mon communiqué par mail. Lazer le dit clairement pour le moment c'est de la bidouille et il faudra un moment

si ca sort. la seule possibilité simple est ifttt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais alors je ne comprends pas, ça fonctionne en FR avec 'e skill US ?

 

Je testerai tout ça de weekend tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Lazer ca fonctionne mais très limité et des problèmes de latence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai ressorti le habridge sur mon raspberry pi...
Une réactivité de folie.. La demande faite à Alexa à peine formulée que la lumière s'allume ou s'éteint...
Bien plus rapide que ifttt... C'est du local a priori... Par contre, j'ai pas encore réussi à ouvrir les volets sauf en disant allume ou éteins les volets.. La commande"ouvre les volets" .. faut que je creuse.. la version du bridge est la 4.2 que j'avais mis à l'époque pour faire fonctionner mon écho dot en anglais..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, alexis a dit :

Bonsoir,

 

 Je viens de recevoir mon Amazon écho et dot :)))

pour ce qui est du skil fibarol il est en effet  indisponible en France,mais on peut Integrer le skill anglais et l’installer via la page Web de Amazon/uk et ça fonctionne 

On a pas besoin de changer de langue ça fonctionne en français il suffit juste de dire Alexa allume la cuisine (par exemple)

 

 C’est juste un premier jet  mais je prendrai le temps plus tard de faire une démo 

 

 J’espère que cela vous aidera ...!!

Comment t'as fait parce moi je n'y arrive pas, ça me dit : "You are not eligible to enable this skill due to geographical restrictions."

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai réussis a faire le lien via homebridge. il faut recréer les groupes et il faut utiliser "allume" et "éteint" pour les volets mais a par ca, cela semble bien fonctionner.

quelques infos la pour la configuration : https://github.com/NorthernMan54/homebridge-alexa

j'ai validé le fonctionnement des lumières et volets pour le moment. la suite demain.

 

j'ai tenté l'installation du skill fibaro sans succès pour le moment. j'ai ca : You are not eligible to enable this skill due to geographical restrictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oldelvis

 

En effet, HA-Bridge fonctionne vraiment bien avec une très bonne réactivité.
Pour les Volet, je pense qu'il faut que tu utilise la fonction DIM de HA-Bridge, comme pour les lumières. J'ai été obligé de l'ajouté manuellement dans les devices HA-bridge qui gère mes FGD-212.

 

http://IP:PORT/api/callAction?deviceID=ID&name=setValue&arg1=${intensity.percent}

 

mini_180613085902532777.png

 

Après, pour que ça soit plus WAF, tu créer des routines avec les mots ouvrir et fermer.

 

@+guiro

Modifié par Guiro
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok .. Je vais voir ça...
Je viens de m'apercevoir que le skill fibaro fonctionne en français...
J'avais en effet installer le skill quand j'étais en anglais il y a un an.. Et ça fonctionne pour l'instant...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, impossible d accéder au skill dans l'application Alexa sur le PC... Quand je visite sur vos skills, il apparaît.. Mais en cliquant dessus, je reviens à la page de accueil..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça reste basique.. Que allumage et extinction des lumières..
Si je demande quelle température il fait dans une pièce, ça ne fonctionne pas... " Désolé, je n'ai pas trouvé..etc.."

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guiro , qu'est ce que tu appelles Routine ? Et comment les créer ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour les routines... Merci pour l'info..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment faites vous pour installer le skill Fibaro car il n'est aps dans la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, rentré tard donc je viens de tester. Les 2 echos sont en route. Bonne qualité matériel. Le son est pas mal, meilleurs que le GH pour moi.

Sera top pour les filles pour la musique. Ce que je n'avais pas vu c'est que le prime music, c'est un seul device à la fois, donc il faudra que j'ajoute un second compte à 3.99 je pense, à voir.

 

La partie skill j'ai pas du tout regardé encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé vite fait mon dot fonctionne bien c’est différent de Google Home, mais je trouve qu’il est un peu sourd il y a un réglage pour le micro car j’ai pas trouvé je suis obligé de crier pour le réveiller lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle d'hier, c'est aussi la compatibilité d Alexa avec sonos !! On peut désormais contrôler nos enceintes sonos avec Alexa.. j'ai l'impression que c'est passé inaperçu.. Ou c'est moi qui m enthousiasme un peu trop ??!!

Bonne nouvelle, non ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore mieux c'est d'avoir une SONOS One :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvoir piloter mes Sonos avec un assistant vocal est une fonctionnalité que j'attendais et c'est en effet disponible avec Alexa (merci pour l'info :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR par contre, ma femme me dit que du coup notre google est heureux qu'Alexa soit là aussi désormais, extrait de notre GH :

GH : "J'aime Alexa, maintenant qu'elle a appris le français on pourra prendre des cafés et parler entre assistante virtuelle"

GH : "J'aime la lumière bleue d'Alexa et on a la même passion pour StarWars"

Juste énorme.

 

Alexa est un peu plus frustré :

Ma femme : "Alexa, tu connais Google Home ?"

Alexa : "J'en ai entendu parlé"

  • Like 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vrai mouche mouche verte le GH :P

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur la gestion Sonos par Alexa : j'ai constaté qu'une demande de radio ne met pas en route le Sonos

Par contre la lecture de musique Spotify déclenche bien le Sonos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/06/2018 à 21:59, oldelvis a dit :

T'as sûrement raison... Mais pour l'instant je m y retrouve...
D'autre part, je commande ma Hc2 via Google home et ifttt...
J'essaie de faire de même avec Alexa et ça veut pas... Pourtant les configs sont les mêmes... Le service Alexa et ifttt sont bien reliés mais nada... Rien ne se passe...
Est ce possible que le service soit activé mais non opérationnel en France ? Ça me paraît louche...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

De mon côté les commandes IFTTT vers Jeedom déclenchées par Alexa fonctionnent bien

J'ai pu lire sur le forum Jeedom qu'il faut dire "Alexa Déclenche" + la commande... et non pas "Alexa trigger etc"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la radio.. ça reste sur l Écho alors que Spotify marche bien sur les sonos..
Attention à bien avoir deux noms différents pour les appareils Écho et sonos.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×