Aller au contenu

Recommended Posts

Je viens de voir que @quadal avait déjà donné l'info pour Alexa déclenche... mes excuses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon compte a été automatiquement lié avec le store Skill américain. Comment pourrais-je faire pour le relier avec le français ?

Le message afficher sur le store FR est le suivant :


Vous êtes sur la boutique Skill sur Amazon.com, mais il semble que votre compte soit configuré pour Amazon.com. Cliquer ici pour vous rendre sur la boutique Skill sur Amazon.com et parcourir les Skills disponibles pour votre appareil

Modifié par cromoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ma propre question :

En fait mon compte Amazon était associé à Amazon.com

Un conseillant en chat à juste changer remis sur Amazon.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, i-magin a dit :

Je viens de voir que @quadal avait déjà donné l'info pour Alexa déclenche... mes excuses :D

 le principal c'est de donné la bonne info:74:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant ce blog : https://www.alexafrance.fr/14/06/2018/comment-acceder-au-skills-store-en-francais/

j'ai eu l'idée de configurer mon alexa en UK pour installer le skill fibaro et le repasser ensuite en FR.

 

le skill est installé et opérationnel. ca fonctionne en francais. par contre, il subsiste un soucis pour les volets roulant pour le moment.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Cmoi20 a dit :

en lisant ce blog : https://www.alexafrance.fr/14/06/2018/comment-acceder-au-skills-store-en-francais/

j'ai eu l'idée de configurer mon alexa en UK pour installer le skill fibaro et le repasser ensuite en FR.

 

le skill est installé et opérationnel. ca fonctionne en francais. par contre, il subsiste un soucis pour les volets roulant pour le moment.

T'as fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le blog, il est indiqué comment mettre une adresse francaise pour alexa.

j'ai donc mis une adresse en angleterre (royaume unis) (j'ai pris au hazard le british museum de londre). j'ai ajouté le skill fibaro a mon compte : https://www.amazon.co.uk/Fibaro-FIBARO-Smart-Home-Skill/dp/B071Y5FT56/ref=sr_1_1?s=digital-skills&ie=UTF8&qid=1529080626&sr=1-1&keywords=fibaro

j'ai lié alexa a mon fibaro homeid et j'ai reconfiguré alexa a mon adresse en france.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le soucis avec les volets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça ne fous pas le bordel avec le compte Prime et tout ça ?

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les volets, ca ne fonctionne tout simplement pas pour le moment. les volets sont bien détectés mais les commandes que j'ai testé ne fonctionnent pas.

 

pour les histoire de prime ou autre, je n'ai pas encore eu de souci mais je n'ai rien commandé depuis la manipulation. d'un autre coté, on change juste notre adresse pour les périphériques donc je ne vois pas ce que ca pourrait bloquer. mon compte apparait bien encore comme un compte prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et même en Prime, on peut avoir autant d'adresse de livraison qu'on veut :)

 

Pour les volets, c'est pas une histoire genre il faut dire "allume" les volets ? (au lieu d'ouvrir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, j'ai réussi.

 

Par contre est-ce que vous savez comment ajouter la commande d'ouverture de portes (FGS en contact sec) ?

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les volets, quand on tente de créer une routine, il dit : ce type de périphérique n'est pas pris en charge.

 

avec le homekit, il était indiqué que les volets étaient gérés comme des lumières dimmables pour contourner le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essaye ta solution pour ajouter fibaro à Alexa mais j’y arrive pas 

j’ai mis Cardiff dans mon echo comme adresse principale mais le Skill fibaro n’apparaît pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter le skill par le site Amazon et c'est sur le site Amazon qu'il faut changer l'adresse

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j’essaye de crée un compte Amazon uk mais vous mettez quoi comme adresse celle de France ou une bidon en uk merci de ton aide @TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de créer de nouveau compte, suit la démarche indiquée dans le tuto mais en faisant l'inverse, en mettant une adresse bidon UK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai bien le Skill dans Alexa mais je fait comment pour l’activer maintenant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as lié à ton compte Fibaro ID une fois que t'as ajouté le skill sur le site Amazon ?

 

Si c'est fait tu va dans maison connectée pour lancer la détection des devices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c’est bon dans la liste des Skill je voit bien le Skill fibaro , mais il faut l’activer et quand je clic dessus je ne peux plus rien faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup c'était pareil mais je suis retourné sur Amazon et suis allé sur le site Alexa (https://alexa.amazon.co.uk) qui a validé la liaison avec le Fibaro ID, après ça fonctionnait

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @TheRevolutioner c’est bon j’ai réussi à l’activer il faut changer l’adresse dans Alexa aussi , je suppose qu’après je peux tout remettre en français 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout remis en français, c'est même plus rapide de basculer de l'un à l'autre, t'as juste à sélectioner l'adresse déjà enregistrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon adresse principale à Londres, par contre il me dit toujours que le skill n'est pas dispo pour la région… Faut le faire sur Alexa aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Nico il faut la changer dans Alexa, moi j’ai changer les 3 adresses dans Alexa 

maintenant il est actif, mais j’arrive pas à connecter la hc2 , quand je fais recherche de dispositifs il trouve rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×