Aller au contenu

Recommended Posts

Les 3 adresses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tous mis à Londres : Mon compte Prime, mes 2 Alexa et l'adresse de mon PC sur le site Alexa… Marche toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les 3 adresse 

1application Alexa de 

2 cet appareil 

3 Echo dot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est relié, de retour en FR partout, même Alexa, et ca marche :)

Par contre comment on renomme les actions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé dans appareil, mais j'ai récupéré tous les devices oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l’ai vois ou t’es devices 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maison connecté, appareil, et j'ai tous les devices (Pas tous par contre) de la HC2. Par contre c'est impossible de les renommer ou qque chose ? Car là du coup, pas pratique. Il faut sans doute créer des pièces et tout trier de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nico moi j’ai rien à cet endroit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour renommer  dans l'appli tu clic sur le device puis modifier et tu le renomme.

les devices virtuel ne sont pas pris en charge

pour les volets il sont considéré comme autre appareil  c'est pour ca que cela ne fonctionne pas,

dans la box ont ne peut pas lui dire au module volet que c'est un éclairage.

je n'est pas trouvé de solution.

par contre les groupes sont très intéressant pour déclencher plusieurs éclairage en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a rencontrer de probleme 503.

c'est pour ca que j'avais arrêter d'utiliser le skill fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé les 2, je trouve que le skill fibaro est moins réactif que le skill homebridge. le temps d'attente avec le skill fibaro est beaucoup plus élevé. avec le skill homebridge, c'est presque instantané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Skill Fibaro, il vous demande le FIbaro ID ?
Mais après, on peut choisir un utilisateur avec des droits limités seulement sur certains modules ?

 

Pas envie que Alexa utilise le compte admin de mon HC2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il demande un compte du cloud fibaro et donne accès a tous les périphériques disponibles sur ce compte. rien n'empêche de créer u compte avec des droits restreints et de créer un compte cloud en correspondance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, on peut avoir plusieurs Fibaro ID associé à la HC2 ???

Je ne savais pas.

 

 

Bon y'a du bien et du pas bien.

 

Alexa parle en français, mais pour une raison inconnue, l'appli est en anglais et ne me propose que des trucs aux US (météo, radio, flash quotidien, etc)

Pourtant j'ai bien mis mon adresse en France pour cet appareil et pour l'Echo.

 

A la connexion à mon compte Amazon, elle a inversé mon nom et mon prénom. Pas très WAF...

 

Le coté positif, c'est que je peux installer le Skill Fibaro sans modifier mon adresse (bien qu'elle soit en France), car il croit que je suis aux USA :)

Fibaro ID a trouvé TOUS mes modules, donc pas possible de choisir la compte :(

Il a mélangé toutes mes lumières, impossible de savoir à quelle pièce ça correspond, ça n'est pas indiqué dans le nom des devices détectés. Pas WAF.... je vais passer 2h à les renommer et les identifier une par une.

 

Alexa a trouvé mon HABridge automatiquement, pour le coup l'émulation des Philips Hue c'est vraiment ce qui fonctionne le mieux :)

 

Par contre, truc très con, je ne peux pas installer de Skill FR.... :(

 

C'est pas encore trop au point la sortie en France, comprends pas pourquoi il me croit aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà testé la skill Fibaro Custom ?

 

Je vais essayer, peut être qu'avec celle là on peut commander des FGS.

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer, as tu bien vérifié la configuration précisée la : https://www.alexafrance.fr/14/06/2018/comment-acceder-au-skills-store-en-francais/

 

j'était tombé sur un menu permettant de définir les périphériques connecté a des lumières mais je ne l'ai pas retrouvé après avoir ré-activé le skill fibaro.

 

j'ai configuré un "volet du bureau" et une "lumière du bureau" et il n'est plus capable de piloter un truc du bureau. par contre, je n'ai qu'une "lumière des toilettes" et là, ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'ajouter la skill Fibaro Custom mais je n'y arrive pas, je l'ai bien d'installée mais pas moyen de l'avoir dans maison connectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, mon Alexa Store est en US car j'ai dû y accéder il y a 15 jours avec mon compte Amazon pour chercher des skills, avant de commander les Echo.

Bon finalement c'est pratique, car j'en profite pour installer tous les Skills non dispo en FR.

 

Pas de chance pour Audio Station, il faut passer à DSM 6.2, et ce n'est pas encore vraiment au point sous Xpenology.

 

 

Par contre ce n'est toujours pas clair pour le Skill Fibaro.

Vous aussi il n'a retrouvé aucune pièce ? Donc obligé de créer tous les groupes à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je suis repassé à la skill Fibaro Smart Home et en fait je ne voyais pas mes FGS sur les différentes portes parce j'avais caché les modules vu que j'avais créer des modules virtuels que la skill ne prend pas en charge.

 

Reste à voir si elle prend en charge les FGBS pour l'interroger et demander le statut des portes.

 

C'est juste du coup le bazar dans l'interface de la HC2 avec tous les différents modules.

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de pièces seulement des actionneurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je bascule pour avoir accès au store us j'ai mes skills fr installées qui disparaissent.... j'active donc la skills Fibaro  j'active le fibaro ID mais dès que je re-bascule sur FR plus de skills de chez Fibar installé mais mes skills fr ré apparaissent ....

 là j'ai les skills Fr sur le phone et sur le pc je suis en US ( https://alexa.amazon.com/spa/index.html#skills/your-skills/?ref-suffix=ysa_gw )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement la skill Fibaro Smart Home ne prend pas en charge les FGBS ou FGK.

 

D'après ce que j'ai lu la skill Fibaro Custom peut le faire mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fibaro custom ne peut pas fonctionné car l'action "lance" en Français n'ai pas activé.

en anglais "alexa, launch fibaro"

 

ps j'ai reçu un mail d'amazon il me garde en beta testeur et il m'annonce bientôt des nouvelles fonctions

(peut être fibaro,mais ont peut rêvé)

Modifié par quadal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×