Aller au contenu

Recommended Posts

Actuellement, aucune solution n'existe en utilisant le skill Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’un de vous a essayer de passer son echo en langue anglaise en plus d’installer le skill UK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui .Je l'ai fait.
Tout en anglais , même l'adresse de l'appareil, adresse de livraison Amazon et tutti quanti !!

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai réussi à commander les éclairages. Il faut commencer par "désenregistrer" son écho  sur le site amazon (onglet: Gérer votre contenu et vos appareils) avant de changer son adresse pour une adresse en royaume unis et mettre l'écho en langue anglaise. Je pense qu'il faut désactiver les bloqueurs de pubs avant de commencer.

Pour la détection d'appareil, j'ai du insister, la première fois , ça n'a pas marché.

Les commandes: "alexa , règle volet chambre à zero pour cent" et "alexa, règle volet chambre à cent pour cent" fonctionnent..... de temps en temps. parfois, elle me dit "d'accord" après la commande, mais rien ne se passe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, famillebegot a dit :

Oui .Je l'ai fait.
Tout en anglais , même l'adresse de l'appareil, adresse de livraison Amazon et tutti quanti !!

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

Et rien en fonctionne :( ou tous fonctionne mais en anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne fonctionne ...
Aucun appareil détecté...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@harvey.
Je vais essayer de tout refaire .

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, harvey29 a dit :

bonjour, j'ai réussi à commander les éclairages. Il faut commencer par "désenregistrer" son écho  sur le site amazon (onglet: Gérer votre contenu et vos appareils) avant de changer son adresse pour une adresse en royaume unis et mettre l'écho en langue anglaise. Je pense qu'il faut désactiver les bloqueurs de pubs avant de commencer.

Pour la détection d'appareil, j'ai du insister, la première fois , ça n'a pas marché.

Les commandes: "alexa , règle volet chambre à zero pour cent" et "alexa, règle volet chambre à cent pour cent" fonctionnent..... de temps en temps. parfois, elle me dit "d'accord" après la commande, mais rien ne se passe

 

chez moi les volets de marque  fibaro répondent ,.... par contre aucune possibilité de déclancher des scénes bien que détecter dans l"appli alexa.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque le shop amazon te dis qu’il faut linker fibaro c’est sensée ouvrir une autre page web en pop-up ?

 

car bizarrement avec safari ( anti pub fermé) rien ne ce passe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a un popup qu'il faut autoriser.

Essaye avec un autre navigateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi débranché électriquement alexa à un un moment avant de l’enregistrer avec une adresse UK, (je ne sais plus a quel moment) pour qu'elle refasse la procédure avec le wi-fi.

J'ai tenté de commander d'autres volets après les avoir renommés en phonétique sur la HC2 ; example: volet Est ---> volet aist;  mais alexa a du mal a les piloter : exemple de conversation pour le volet sud (je n'ai qu'un appareil nommé volet sud). c'est pas au point du tout......(ce sont des modules qubino)

 

       
 

Et des fois , le miracle.....

 

 
conclusion: il faut donner des nom très simple aux modules dans la HC2, et bien articuler "Le volet ouest "

 

Modifié par harvey29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord il est préférable de renomer les Device dans la HC 2 pour que ce soit plus facile mais alors faut il refaire un search depuis alexa ou va elle updater automatiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je refais une recherche et je supprime les actionneurs qui ne servent pas de la liste des appareils sur alexa pour avoir une liste claire pour alexa.Capture.thumb.PNG.e85c29e7ca491e7c5c4cdb551fae8158.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais installe home bridge sur un raspberry 3 pour commander avec siri ma maison, mais à l'époque il fallait que mon iPhone reste branché et que je ne sois vraiment pas loin du téléphone. Sinon ca marchait assez bien. Si j'ai un peu de temps je vais le ressortir du placard et relancer tout ca en attendant que figaro sorte le skill complètement en français. Ca fais 1an que j'utilise mon echo 1st gen anglais (pas possible de le basculer en français), pas pratique pour le reste de la famille... J'avais aussi un dot 2nd gen nickel passage en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas convaincu par alexa, la gestion des volets, c'est une catastrophe. le portail et la porte de garage aussi (contact sec impulsionnel).

j'ai des volets dans les mêmes pièces que les lumières et elle ne semble pas apprécier que des appareils aient des mots en commun.

en gros, ça marche bien pour les lumières quand elle interprète bien ce qu'on lui dit. la reconnaissance est bonne mais elle ne lance pas toujours les ordres malgrès tout.

 

j'irais acheter un homepod le WE prochain pour voir si c'est plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Home POD est compatible Fibaro zWave ? Ha je ne savais pas je pensais que ce ne serais que HomeKit .

 

En tosu cas perso aucun pb avec le toi de la veranda, les Led Dimable les puits de lumière Dimmable les On/Off en effet je n'ai pas encore tester la porte de garage .

 

Et oui il a fallut renouer de manière intelligente les different appareil mais pour l'instant conquit meme mes prise WallPlug sont géré perso je dis WoW

 

Alors oui suivant la personne qui parle ca ne fonctionne pas encore toujours a 100% mais meme mes filles commence a y arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2018 à 19:33, Gandalf a dit :

L’un de vous a essayer de passer son echo en langue anglaise en plus d’installer le skill UK ?

Oui, moi!!! J'ai plusieurs Echo importées par Alfasent, et qui fonctionnaient en anglais sur un compte du store UK, avec le skill Fibaro.

Je les ai désincrites du compte et réinscites sur le store FR.

Je n'ai pas accès au skill fibaro, et les modules ne sont pas reconnus en revanche ,

les scènes sont détectées, et activables par les routines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

désolé de revenir a la charge avec cette question qui as déjà été mentionnée dans les page précédentes mais je bloque ....

 

j'essaie de tout passer en anglais compte Amazon et dans Alexa avec une adresse a New-Yord mais impossible de voir les skis Fibaro et le site https://alexa.amazon.co.uk/? me renvoie as chaque fois sur la page .fr ou est ce que j'ai loupé quelque choses ?

 

Merci d'avance pour vos future réponse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remodifié l'adresse pour la mettre a Londre mais j'ai toujours rien quand je regarde dans les skis et si je vais manuellement la chercher sur l'amazon store il me met que la situation géographique n'est pas bonne ....

 

 

Capture d’écran 2018-07-03 à 15.47.52.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement réussi a mettre les Skill mais j'ai du en réaliser réinitialiser ma Amazon Echo et ensuite j'ai suivi cette procédure pour arrivé à la connecter alors que avant cela ne fonctionnais pas 

 

https://www.alexafrance.fr/14/06/2018/comment-acceder-au-skills-store-en-francais/

 

Aller maintenant vais aller tester le résultat ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chez moi depuis quelques jours les routines créées sur Alexa pour activer des scènes ne fonctionnent plus... avez-vous le même problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu mon spot, c'est top vraiment, superbe réveil, écran top pour l'heure, affichage des doubles réveils sur l'écran, bref, très bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2018 à 11:43, i-magin a dit :

Pouvoir piloter mes Sonos avec un assistant vocal est une fonctionnalité que j'attendais et c'est en effet disponible avec Alexa (merci pour l'info :))

Le jour ou j'ai mis cette Skill mon Sonos a cramé :(

Du coup je n'ai pas pu l'utiliser...

 

Comme c'est un Gen1 Sonos me demandait 399€ lol alors que c'est la carte mémoire qui était morte.

Bon ben sur le trottoir le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×