Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous,

je pense que comme moi, vous étés nombreux à avoir domotisé votre cafetière.

la mienne fait des siennes et je dois la changer, seulement, impossible de trouver une cafetière qui ai un inter standard (bistable), on ne trouve plus que des cafetières avec bouton poussoir (monostable).

j'en ai trouvé une ou deux mais de petite capacité, je cherche une 1.5l.

 

Dites moi, vous avez quel modèle de cafetière compatible avec la gestion par la conso sur un Wall plug ou autre?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une capacité de 1,5 l çà va être difficile

 

Je viens de voir que la cafetière Bosch avec réservoir amovible (1,25l) que j'utilise vient de subir une "petite" modification....le bouton bistable a été remplacé par un bouton poussoir ! Grrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma cafetière n'est pas domotisée mais derrière un Wallplug, elles devraient toutes l'etre non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un wall plug, tu ne peux mettre sous tension une cafetière que si le bouton de mise en marche de celle-ci est en position ON.... donc possible uniquement avec les interrupteurs bistables

 

J'ai trouvé ceci, mais aucune idée de la qualité : ICI

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric, j'ai fait une recherche sur Amazon avec les termes "cafetière 1,5 litre"

 

Et attention, tu as des réponses qui ne sont pas fiables du genre : "Clatronic KA 3385 Black Cafetière 1,5 L" et "Capacité du réservoir d'eau: 1,25L" .... totalement contradictoire !

 

Je ne suis donc pas sûr de mon lien précédent

 

Bon courage !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin merci pour tes recherches.

Effectivement, beaucoup de renseignement contradictoires et en plus avec des visuels qui ressemble à des bistables mais qui sont monostable.

On en a fait venir une d'Amazon, pour pouvoir la renvoyer au cas ou et l'inter était vraiment d’aspect standard et en fait c'est un poussoir, donc retour.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Fredric a dit :

je pense que comme moi, vous étés nombreux à avoir domotisé votre cafetière.

je n'ai pas domotisé ma Nespresso, car tant que la domotique ne me permettra pas de changer les capsule, l'eau, etc, je trouve ça inutile:77:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une Nespresso, c’est peut être pas utile, mais une cafetière, c’est très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas mettre un FGS dedans tout simplement et du coup garder le fonctionnement direct par le bouton en même temps que l'allumage à distance ??

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du même avis que @jojo, du moins pour les cafetière type dosettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Nico a dit :

Mais pourquoi ne pas mettre un FGS dedans tout simplement et du coup garder le fonctionnement direct par le bouton en même temps que l'allumage à distance ??

Disons que pour le moment, j’ai le  wallplug et que c’est plus simple à mettre en place mais si je ne trouve pas, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bloug a dit :

du même avis que @jojo, du moins pour les cafetière type dosettes ....

Oui, pour une machine à dosettes, l’intérêt est moindre( malgré que c’était un des arguments de Fibaro dans une de ses vidéos ), mais pour une cafetière de 1,5l, l’intérêt est plus que bien,  pour l’utiliser depuis plusieurs années, c’est très très pratique. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me lève, appuie sur mon bouton et 9s plus tard, j'ai un bon café  ... ok ok, c'est une Nespresso.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cafés à dosette vaincront, mort au jus de chaussette :D

 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Steven a dit :

Perso, je me lève, appuie sur mon bouton et 9s plus tard, j'ai un bon café  ... ok ok, c'est une Nespresso.

Idem, bon un peu plus que 9 sec. Un peu moins d'1 min. le temps que la machine fasse son préchauffage.

 

Mais en plus, maintenant vous avez un VD qui suit votre consommation des dossettes avec une comptabilisation selon la taille des cafés.

 

 

 

Modifié par MAM78
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Moi j’aime un grand bol de café (et pas un jus de chaussette !) Pour tremper mes tartines beurré.

 Le nombre de gars sur ce forum qui se prennent pour George Clooney !  :D

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi je reste très JURA et machine à grain, avec frigo à lait dessus, comme ça le matin un bon late machiato, top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'en passerai plus de mon petit frigo Jura, c'est top ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×