Aller au contenu
kioneoranga

HC2 & HCL - 4.170 - Stable - 22/03/2018

Recommended Posts

Effectivement, je viens de constater que certaine de mes scènes ont été tronquée.

 

Je trouve quand même grave la façon dont Fibaro modifie les choses :

  • Troncature des désignations,
  • Suppression de la fonctionnalité de LILI sans prévenir. Sans activé les nouvelles fonctionnalités GH et Alexa

Ils sont quand même arbitraire chez Fibaro.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée en 8mm

En attente de voir comportement du "Cannot query interpreter state ..." Certain disent que c'est OK, D'autres que seul le message dans Debug est supprimé mais qu'il subsiste un freeze de la Hc2

 

Il y a 8 heures, MAM78 a dit :

Effectivement, je viens de constater que certaine de mes scènes ont été tronquée.

Comment les scènes sont tronquées ... je ne comprend pas ... peux tu expliquer STP

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste le titre, pas les scènes.

Pour LILI MAM, ils ont tout de même prévenu !

Et je pense que la troncation des scènes est directement lié à ALEXA/GH, qui ne supporte pas les trucs trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Pour LILI MAM, ils ont tout de même prévenu !

quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le changelog qui n'est même plus affiché par défaut quand on clique sur le bouton de mise à jour.

 

Je rejoins quelques commentaires précédents, cette façon de procéder est totalement navrante, et digne de ce à quoi Fibaro nous a habitué depuis plusieurs années.... ils n'apprennent donc pas de leurs erreurs et ne progressent jamais.

L'un dans l'autre, la disparition de Lili ne manquera à personne, et ça fera une icône inutile de moins sur l'application mobile.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, henri-allauch a dit :

Comment les scènes sont tronquées ... je ne comprend pas ... peux tu expliquer STP

il n'y plus que 20 car. pour les désignations des scènes, avant il y en avait plus

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lazer a dit :

Dans le changelog qui n'est même plus affiché par défaut quand on clique sur le bouton de mise à jour.

pour voir prévenir, c'est annoncer à l'avance, pas dire que c'est fait. Donc ils n'ont pas prévenus, sinon @Steven, s'il avait été prévenu, aurait adapté sa scène (par exemple) à l'avance pour qu'elle soit compatible ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le secret des magiciens-illusionnistes :

Dire ce qu'on ne fait pas et faire ce qu'on ne dit pas.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir prendre la défense de Fibaro, il convient de reconnaître que, même si les champs "Lili" ont disparu de l'interface, ils sont toujours présent dans la base de données : il suffit d'effectuer un "get devices" pour le constater. Aussi la scène de @Steven fonctionne toujours, on ne peut en revanche pas modifier les ordres Lili...

Il aurait été effectivement plus professionnel de la part de Fibaro d'annoncer cette suppression lors de la mise à disposition de la version stable précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de geoloc des utilisateurs a disparu aussi.

 

Ah ben non il vient de ré apparaître.

Modifié par Daktari59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Barelle a dit :

même si les champs "Lili" ont disparu de l'interface, ils sont toujours présent dans la base de données :

Je fais une autre lecture de la situation :

La décision de supprimer Lili a été prise à l'arrache, sans prévenir personne, ni les clients, ni le stagiaire développeur. Donc il a supprimé les champs vite fait de l'interface Web, mais pas eu le temps de les supprimer dans la DB. De toute façon quand on voit l'état de la DB, on mesure le nombre de décisions qui ont été prises sans réflexion préalable...

 

Bref, il me parait hasardeux de continuer à compter sur le get() de ces champs, car il disparaitront tôt ou tard...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec tes propos, toutefois, les champs étant présents, la scène de @Steven fonctionne toujours. Il n'y a donc pas urgence à la faire évoluer, et l'on peut raisonnablement considérer que l'échéance de la nécessité d'une évolution se situe au plus tôt lors de la release de la prochaine beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques version j'ai de nouveau de fausses alertes de température et avec cette mise à jour c'est encore pire

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de râleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mprinfo a dit :

Depuis quelques version j'ai de nouveau de fausses alertes de température et avec cette mise à jour c'est encore pire

Envoyé de mon Smartphone ANDROID
 

les enuis recommencent, tu dois être aux anges :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2018 à 22:15, Nico a dit :

Bon, seconde box de PROD faite, tout est nickel. Je confirme, plus de Lili, les actions ont disparu. Du coup je pense qu'Alexa/GH vont arriver très vite dans les autres langues. Bien fait d'attendre pour une fois.

Slt Nico, quand tu parle 'Des autres langues" veut dire en Français ? Donc dans ce cas la je vais pouvoir exploité mon GH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement. Ils sont tous les 2 déjà dispos, mais pas en FR au niveau Fibaro, et pas du tout en FR côté Alexa (Hors programme beta).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2018 à 23:57, MAM78 a dit :

Effectivement, je viens de constater que certaine de mes scènes ont été tronquée.

 

Je trouve quand même grave la façon dont Fibaro modifie les choses :

  • Troncature des désignations,
  • Suppression de la fonctionnalité de LILI sans prévenir. Sans activé les nouvelles fonctionnalités GH et Alexa

Ils sont quand même arbitraire chez Fibaro.

 

je viens de mettre à jour.

le soucis de troncature c'était au niveau des descriptions ? rien de grave dans l'utilisation je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien de grave dans l'utilisation. Sauf si tu as du code qui analyse les noms de scènes (ou VD à vérifier) pour retrouver l'ID de celle-ci.

 

Grave, c'est la façon dont procède Fibaro.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Conseilleriez vous cette màj ou il est préférable de rester en 4.150 ?

 

Ps : je suis pas un pêcheur, éviter les poissons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment aucun soucis avec cette version pour le moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, si le change log n'apporte pas des corrections nécessaires ou des nouveauté qui te plaisent, pourquoi prendre le risque e la mise à jour si tout va bien pour toi en 4.150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester à jour petit à petit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jojo a dit :

pourquoi prendre le risque e la mise à jour

pour éviter le grand saut de version ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×