Aller au contenu
pepite

Steinel - Zwave+

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Découverte pour moi ;-)  tranquillement en train de rechercher de l'éclairage "Steinel" je tombe sur une boutique partenaire, et que vois-je, du Steinel en ZWAVE+, plutot joli, enfin ca c'est subjectif.

https://www.domotique-store.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=steinel&submit_search=

 

Je trouve dommage : 

 - la détection de mouvement ne remonte pas..j'espère pour l'instant.... testé en 4.162 béta.

 - le prix tout de même non négligeable le billet d'entrée pour de l'éclairage.

 

Mais j'avoue bien aimer.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, je viens d'en installer une aujourd'hui :-) mais je suis un peu déçu de l'implémentation z-wave. Je n'arrive pas à obtenir une synchronisation du statut on/off de la HC2 lorsque la lampe s'allume via le capteur. Et bien évidemment je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir récupérer le déclenchement du capteur de mouvement. Et j'attends demain pour voir si le senseur de lumière remonte ses infos. C'est bizarre quand même, car tout semble prévu pour d'après le mode d'emploi spécial z-wave (https://www.steinel.de/fr/smart-home/smart-friends/l-810-led-ihf-z-wave.html); cela dit il me semble que les sous-devices créés dans la HC2 ne correspondent pas aux endpoints décrits dans le mode d'emploi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Phil67

 

Alors ton retour avec cette lampe STEINEL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j’en ai eu des Steinel Zwave: non recommandés.
Le retour d’état des lampes ne fonctionne pas, il faut forcer un polling. Quand elles étaient installées j’avais des problèmes avec mon réseau zwave, je les débranchais et tout revenait à la normale. Je les ai toutes retirées, plus de souci.

J’ai eu le XLED Home 2 (projecteur led) et iLF-810 sauf erreur.

De la m* pour parler français


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, merci de ton retour.

 

du coup dans leur langue native ça donne große Sch....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici ça marche pas trop mal. J'ai pas trouvé comment la commander via Z-Wave sans interférer avec la détection automatique, mais dans mon cas c'est pas grave. Elle sert au parking et s'allume/éteint seule comme une lampe à détecteur classique.

 

Par contre je reçois sans problème le statut d'intensité d'éclairage et de luminosité ambiante. J'ai juste dû retoucher le setting d'association pour inclure le Home Center 2 en M. J'utilise ce status de luminosité pour déterminer le mode jour/nuit, et le statut d'intensité de la lampe me sert de détection indirecte de mouvement. C'est bricolage, mais ça marche :-)

 

Donc en résumé, le seul truc qui m'ennuie avec cette lampe est que je n'ai pas trouvé comment forcer l'allumage, ce qui fait qu'elle me convient pour le parking, mais je ne l'utiliserai pas sur ma terrasse comme je pensais le faire initialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote m'a envoyé une promo sur cette dernière : https://www.amazon.fr/Steinel-029845-Smart-Capteur-extérieur-Z-Wave/dp/B075V16WMJ?th=1

Mais au vu des retours ça donne pas envie surtout pour le prix et du coup avoir une lampe à moitié fonctionnelle.

Modifié par ADN182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il devient moins interessant, c'est vraiment dommage :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis en train de chercher un spot extérieur avec capteur de mouvement, et je viens de tomber sur le modèle suivant;

 

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5316-steinel-projecteur-led-a-detecteur-xled-home-2-z-wave-blanc-4007841029821.html

 

l'avez-vous essayé? a-t-on les remonté de capteur de mouvement? est-ce que l'on peux l'allumer via Fibaro?

 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×