Aller au contenu
BenjyNet

Sauvegarde dans le cloud

Recommended Posts

Est-ce que vous avez vu sur le fofo officiel que @tinman nous indique que la version 4.170 est la dernière version où le stockage de la config sera local et qu'à la 4.501 ce sera dans cloud avec le FibaroID.... Tiens d'ailleurs pourquoi un saut aussi grand de version ? Il va y avoir des grosses nouveautés ??? :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BenjyNet a dit :

Tiens d'ailleurs pourquoi un saut aussi grand de version ?

pour la compatibilité avec le pot de peinture

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BenjyNet a dit :

Est-ce que vous avez vu sur le fofo officiel que @tinman nous indique que la version 4.170 est la dernière version où le stockage de la config sera local et qu'à la 4.501 ce sera dans cloud avec le FibaroID.... Tiens d'ailleurs pourquoi un saut aussi grand de version ? Il va y avoir des grosses nouveautés ??? :2:

 

 

Ça se trouve ils ont déjà travaillé sur les releases de 4.180 à 4.500 ... mais toutes buguées...

La 4.501 serait alors une version exempte de bugs ?

Modifié par chrispec
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui ils ont travailler, à supprimer lili,à supprimer le local, reste plus que nous à supprimer, sûrement mode test d’explosion du processeur! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @BenjyNet,

Les nouveautés (fonctionnelles), c'était juste la couleur noire. :P

Ça veut dire qu'après, on aura plus besoin de cette clé USB capricieuse pour certain?

J'espère qu'ils ne vont pas aller jusqu'à la rendre dépendante du cloud.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la clé USB restera comme sauvegarde locale en PLUS du cloud mais que si celle-ci lâche tu puisses quand même récupérer ta config. Idem dans l'autre sens, si les serveurs sont down, tu peux récupérer la config sur ta clé. Moi j'aime bien le concept. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok merci, dans ce sens, ça reste une évolution.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le cloud je préfère une sauvegarde sur mon NAS

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que toi t'es loin de représenter l'ensemble de la population.... bien sur que moi aussi je préfère l'avoir sur mon NAS (ce qui est déjà en place depuis longtemps) mais faut penser aux autres aussi qui ont eu de nombreux déboires à cause de cette clé. Fibaro propose une solution qui, me semble-t-il, est une bonne proposition pour lutter contre les défaillances de ces clés USB (et pour le coup, s'ils sont pas trop c**s ils pourront renvoyer une clé recovery sans besoin d'un retour de BOX en pologne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu crois qu'ils pourraient nous renvoyer une clé toute prête comme ça?

Au pire, même si c'est facturé, ce sera toujours moins cher qu'un aller/retour de la box.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah une clé toute prête non, mais une clé vierge appairée "Fibaro" avec juste le recovery dedans, pourquoi pas. Ce serait envisageable pour ceux qui ont une clé de pétée et d'un prix surement acceptable pour tout le monde.

Mais bon, là je m'avance, ce n'est que de la supposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sera jamais possible pour la simple raison que la clé sert de protection une clé un numéro de série si ils vendent des clés recovery cela oblige soit de supprimer cette protection soit de donner la solution pour l apparier à la box

 

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non ! Je suis pas d'accord. Ils peuvent très bien te refaire une clé USB, appairée comme il le faut à partir de ta sauvegarde sur ton FibaroID (d'où l'intérêt). Ils ont déjà en leur possession le numéro de série de ta HC2, il leur manque peut être le HC2 hardware Key mais je pense qu'ils ont surement un moyen de le récupérer. La clé ne sera surement pas vendue en store mais uniquement par Fibaro imself et uniquement en cas de défaillance. Enfin moi je le vois comme ça. Après eux.... c'est une autre affaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ce qu'on souhaite, ce qu'on envisage et ce que Fibaro fera ... il y a beaucoup d'imprévus .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet et pourtant, je pense que c'est bien @mprinfo qui a raison.

 

Fibaro a déjà toutes les infos dont ils ont besoin pour renvoyer une nouvelle clé, mais ils n'ont jamais voulu le faire... pas de raison que ça change avec le backup cloud.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, henri-allauch a dit :

Entre ce qu'on souhaite, ce qu'on envisage et ce que Fibaro fera ... il y a beaucoup d'imprévus .......

J'aimerai bien savoir qui a demandé une box noire... faut qu'on s'explique, j'ai 2 mots à lui dire.... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benjynet pour apparié la clé il faut la box sans box on ne peut faire cela. Et à distance c'est possible mais le problème c'est que tu peux voir la ou les commandes à passer

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais @Lazer mais là c'est ready to use. Tu branches la clé appairée et hop connexion fibaroID, récupération de ta config et ça roule. Chose que tu ne pouvais pas faire avec une nouvelle clée avant - une fois dead, tu perds tout. Et en plus l'utilisateur de la box n'était peut être pas clairement identifié comme il pourrait l'être avec le FibaroID.

M'enfin....et puis zut... laissez moi réver :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, c'est mieux, continue à rêver ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo T'es sur qu'il faut une box pour créer une nouvelle clé ? Je suis pas certain moi, il faut juste le numéro de série de la clé RECOVERY il me semble. S'il est stocké dans le FibaroID lors d'une sauvegarde, Fibaro peut créer autant de clé qu'il veut et à distance.

Merci @Lazer... vive le weed :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut taper une commande magique en root sur la HC2 pour appairer le numéro de série de la nouvelle clé avec l'eeprom de la carte fille interne de la HC2.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien fibaro à fait une exception avec@shad ils lui ont envoyé une clé et ensuite il a fallu que fibaro ce connect à ça box à distance pour l apparié

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, Pascal il suit, ça fait plaisir à voir :)

C'était exceptionnel car c'était au tout début de la HC2, il habitue à l'autre bout du monde, et il revendait des HC2.

Fibaro n'a jamais voulu recommencer à ma connaissance.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le backup cloud est une évolution, tant que la box elle-même reste indépendante du coud et que le choix est donné de sauvegarder ou non sur le cloud ;-)

 

Vous êtes durs, elle est belle en noire ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais zappé la commande magique :D Donc effectivement là c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×