Aller au contenu
BenjyNet

Sauvegarde dans le cloud

Recommended Posts

Précision pour que ça soit bien clair :

 

>>> 5. Backups - there are plans and works for local saving of backup files (outside gateways)

 

Donc sur un NAS :)

 

Bon par contre vu que ça fait partie de leurs prévisions, faut pas être pressé...

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plans et travaux, donc déjà encours je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éternel coté optimiste de Nico qui trouve normal d'attendre 6 mois / 1 an / 2 ans / 3 ans, une fonctionnalité annoncée par Fibaro :16:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y pas mal d'indices sur le fofo qui laissent croire qu'il va se passer quelque chose à partir de la 4.501, je m'avance peut être en disant que ça ne devrait pas tarder.

Mais lorsque Tinman lâche de l'info sur le retour des plugins ou T.Konopka sur la prise en charge du backup externe, c'est que ça devrait tomber bientôt.

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça les plugins ça serait LA vraie révolution :)

 

En espérant que ça ne soit pas bridé et qu'on puisse utiliser les fantastiques Virtual Switch/Sensor de @Krikroff

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la source de l'info : https://forum.fibaro.com/topic/29484-confused-by-advertising/#comment-145222

C'est un peu a décoder comme info, mais il s'est manifesté lorsque fibaro à dégagé la doc des plugins en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi ils abandonnaient.

Puis quelques semaine après il poste ça. Vu le personnage, je ne pense pas qu'il se permette de donner de faux espoirs s'il n'avait pas eut l'info avant. Bon ok, là contrairement aux backup, ça reste une hypothèse, mais bon j'y crois ;) 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu :)

wait & see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plans et travaux, donc déjà encours je dirai.


Le backup en local c’est dans les tuyaux depuis très très très longtemps... Et des traces de début d’intégration sur le HC2 je dirais 6/8 mois peut-être plus (je ne suis plus trop à vrai dire) WTF

Concernant les plugins, je ne vois pas Fibaro supprimer les plugins maison (Satel, Intercom, etc) ils n’ont pas de temps à perdre, l’ouverture au plugins tiers je n’attends plus rien à présent ! VD idem il faudrait à minima faire une mise à niveau du moteur LUA rien que pour la cohérence des pratiques de développement scènes / périphériques virtuels... Proposer une vraie solution de persistance des données etc etc. Enfin un nouveau home center quoi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs c'est dans l'écran de Recovery depuis toujours aussi le fait de pouvoir utiliser une autre sauvegarde :)

 

Krikri, qu'entends tu par suppression des plugins maison, ceux fait par Fibaro ?? Mais pourquoi ils les supprimerai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Lazer a dit :

L'éternel coté optimiste de Nico qui trouve normal d'attendre 6 mois / 1 an / 2 ans / 3 ans, une fonctionnalité annoncée par Fibaro :16:

 

il y a 2 minutes, Nico a dit :

Oui, d'ailleurs c'est dans l'écran de Recovery depuis toujours aussi le fait de pouvoir utiliser une autre sauvegarde :)

 

Pfff, décidément je ne raconte que des c.....  la première HC2 connue date de mars 2010 ( https://www.domotique-fibaro.fr/topic/11293-numéro-de-série-date-dachat-des-box-hc2-et-hcl/ ), donc ça fait exactement 8 ans qu'on attends cette fonctionnalité.

 

La classe internationale :13:

 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, plus qu'éternel, l'optimiste qui à la fin à toujours raison je suis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon les backup Fibaro sont inutiles, car comme elle est parfaite, ne tombe jamais en panne, on ne sera JAMAIS amené à utiliser les backup

s ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎27‎.‎03‎.‎2018 à 21:46, chrispec a dit :

 

 

Ça se trouve ils ont déjà travaillé sur les releases de 4.180 à 4.500 ... mais toutes buguées...

La 4.501 serait alors une version exempte de bugs ?

Fibaro sera bientôt prêt, il faut attendre encore un peu :)
  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tu es dans le pool des bêta-testeurs j’imagine ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Krikroff a dit :

Hello emoji4.png tu es dans le pool des bêta-testeurs j’imagine ...

 

Oui. Tout ce que je peux vous dire est, ce sera énorme et agréable changement
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec d'autres nouveautés ou uniquement le Cloud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Avec d'autres nouveautés ou uniquement le Cloud ?

d'autres nouveautés

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quelle échéance prévisionnelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhuhu j'aime j'aime..... il ne peut rien dire mais tout le monde veut savoir :D:D:D

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste enooooorme

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, si tu trouves mon souci de GEA (voir topic :)) je t'aime :)

 

Sinon Tinman, merci, ça fait plaisir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il passe par Google translate donc on ne s'enflamme pas pour moi il manque l'ouverture des plugin la je dirais oui on avance pour le cloud j'aime pas je préfère une sauvegarde sur nom NAS ou une freebox via CIFS ou NFS

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Pepite, si tu trouves mon souci de GEA (voir topic :)) je t'aime :)

ca devait rester entre nous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mprinfo, fibaro a bien confirmé qu'il y aurait (j'ai bien envie de dire "aura" mais prudence  ...) d'autres méthodes de sauvegardes que le cloud, ils disent y travailler: https://forum.fibaro.com/topic/29728-solutionsfixes-for-older-issues/?tab=comments#comment-146592 et l'admin n'utilise pas google translation :) Et perso si @tinman dit que ça va être cool, je le suis sur le fofo officiel, et s'il dit qu'il va y avoir de la news, c'est qu'il doit y en avoir, quand il nous dit ça, se n'est pas un commercial qui parle alors moi j'ai envie de le croire.

Ce qui est certain c'est que la 4.170 était la dernière version dont le backup était fait sur la clef. Alors croisons les doigts pour que la 4.501 permettent dès le départ le backup externe et bien sur là je ne parle pas du cloud. Allez on y croit :60:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×