Aller au contenu

Recommended Posts

Qui a déjà installé un store enrouleur intérieur motorisé (et donc domotisable) ?

 

J'en cherche un pour ma petite salle ciné, qui a une fenêtre sans store ni volet extérieur.

L'idée c'est juste de mettre un store intérieur devant la fenêtre, avec un tissu opaque.

 

J'ai un peu fouillé le net, et ça n'a pas l'air si courant que ça.

On trouve quelques boutiques qui proposent des modèles sur mesure, donc les prix montent assez vite (quelques centaines d'euros).

Certains proposent des moteurs sans-fil uniquement, donc exclu.

Je veux un moteur 230V classique, avec neutre et 2 phases monté/descente, afin de le piloter facilement avec un module Fibaro FGR.

 

J'ai trouvé ce site qui propose exactement ce qu'il me faut : https://www.ruedustore.fr/store-enrouleur-domotic.html

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :)

 

store-enrouleur-domotic-protection-contr

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la largeur de ta fenêtre ne correspondrait pas à la largeur d'un vélux ? Tu pourrais alors chez eux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Velux ???

Ce n'est pas une fenêtre de toit, c'est juste une fenêtre normale.

 

Idéalement, faudrait changer la fenêtre par une nouvelle fenêtre avec bloc moteur et VR intégré, mais ce n'est pas le même budget ni la même quantité de travail.

 

Donc le store enrouleur posé devant la fenêtre, en 30 minutes c'est terminé (si on exclu le temps de passage du câble électrique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vélux, oui les fenêtre de toit.

Ils ont des super stores occultant (monté en 10 min pour les manuels).

Ils sont pile poil à la dimension de ton Velux, mais si ta fenêtre est exactement de la même largeur qu'un vélux (il suffit de prendre un occultant de la bonne longueur), cela pourrait être un alternative (certainment moins pro que ce que tu as trouvé), mais bon voilà, à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh.... déjà ce n'est pas une fenêtre de toit, et moi je veux pas un machin de grand mère à tirer à la main, je veux un truc automatisé.

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de ça en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que tu ne veux pas un machin de grand-mère manuel.

Mais je suis sûr qu'ils ont également des trucs sympa motorisés.

Et une fenêtre de toit, ce n'est jamais qu'une fenêtre verticale inclinée à 30 ou 45 °.

ici, il y a un chois d'occultants avec das le bas une commande électrique

https://www.veluxshop.be/fr?gclid=CjwKCAjw75HWBRAwEiwAdzefxNKg6aZs3kGju-aixWYf60UdsjkbXmi2UJel3pcQk8qBCBAYYPxXUhoCADcQAvD_BwE

 

P.S. je ne suis pas vendeur/actionnaire Velux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu n'est pas vendeur Velux... Ça tombe bien, il ne veux pas de Velux.

Les stores Velux sont motorisés? Le volet extérieur, l'ouverture du battant: Ok mais après?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo non mais de toute façon Vexlu c'est totalement exclu, comme l'indique Did déjà ils ne font pas de store intérieur motorisé.

Ensuite tu sais très bien la galère sans nom que c'est pour domotiser les Velux, avec leur système propriétaire à la c....

Et enfin, aucune chance de trouver une taille sur mesure pour mes 2 battans de fenêtre (par ailleurs, cela implique un budget délirant, car coût doublé).

Bref, on en revient au store intérieur à dérouler DEVANT la fenêtre.

(même si j'aime beaucoup le store Velux Star-Wars, dans une salle ciné ça le fait grave :D )

 

@minos : merci, effectivement j'étais tombé sur leur site et j'avais éliminé d'office car ils ne donnent pas de prix en ligne, il faut faire un devis, et blah blah blah...

Je viens quand même de creuser un peu, ils savent faire du moteur filaire, mais je n'ai vu aucune indication sur la technologie employée (230V ou pas, 2 phases ou pas, etc).

Bref, le n'approuve pas ces pratiques commerciales pour mon petit projet tout simple (ce site semble plus cibler les grosses rénovations de maison entière).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, @Did, petit bémol, Velux fait des stores intérieurs motorisés, j'en ai plein chez moi (tout installés sur les fenêtres de type Intégra), et tous commandés en direct ou via la HC2 et le klf-200

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision.

Ah oui le fameux KLF 200 :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Cardane,

Ah oui, mais c'est à pile et commande sans fils Vélux obligatoires.

Les piles tiennent bien, il y en a combien par store?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, non, ce n'est pas du tout à pile, alimentation via le 220v qui alimente l'ensemble le moteur de la fenêtre, le volet, et les stores intérieurs

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok, et on ne voit pas les fils alimentant le store (sur la partie mobile)?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, tout se branche en haut de la fenêtre, caché par le petit bloc en alu, c'est simplement deux connecteurs à enficher dans le boitier fourni avec la fenêtre intégra, on ne voit rien du tout, et c'est donc commandable soit via une télécommande velux, ou IO-Homecontrol ou le klf-200

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah d'accord, merci @Cardanne je vais me coucher moins ignare ce soir. ;)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui, il me semble que tu en avais parlé sur un autre topic (peut être celui du KLF 200), tout est intégré dans le châssis de la fenêtre Intégra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais créé un topic avec un tuto sur le Klf-200...  mais à vous lire de plus en plus je me demande si de manière générale en France vos installateurs proposent la gamme Intégra... chez nous c'est presque systématique, et je dois avouer que c'est pratique

Modifié par Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je passe vite fait par là, j'ai pas du tout lu le topic, sinon vu que ça parlait velux. Juste pour vous signaler si vous n'êtes pas au jus que maintenant il y a les occultations intérieures électriques à énergie solaire (DSL).

 

Lien notice : https://www.veluxshop.fr/images/pdf/dsl rsl.pdf

Modifié par BenjyNet
Ajout notice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressé par des retours et propositions de solutions, pour des châssis fixes de 2150 x 600


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je te déclare officiellement boulet de l'année MDR

 

Tu en as vu "chez moi" :P tu sais ou j'habite et tu as mon num de téléphone .... aucune excuse :2:

 

@Cardane aussi tu les as vu ;-)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhh, j'ai vu quoi moi ????  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah des stores enrouleurs, c'était avant la bière et le déjeuner pourtant :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je ne me souviens même pas de ça :huh:

 

Tu as des références ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te chercher cela mais c'est la société Decoline que tu peux contacter.

La motorisation c'est du Somfy mais classique, ce qui est le plus compliqué à leur faire comprendre ;-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×