Aller au contenu
CaptainIgloo

Autoconsommation Photovoltaïque et Domotique

Recommended Posts

Oui, juste un peu rien avoir avec l'EPR qui n'est que de la fission mise à jour, dsl :)

 

Et je dis des grosses conneries, bien sûr. Je réagissais juste sur ton graphique man, qu'on affiche joliment comme ça, et qui dit bien : On ne veut plus du nucléaire, mais du solaire et de l'éolien ! J'ai jamais dis qu'on ne doit pas aller au mix, bien au contraire.

 

Quand aux allemands, gros lol tout de même, si tu crois que leurs centrales à charbons sont coupées la plupart du temps, c'est complétement faux ça. Et très souvent, ils sont bien content d'avoir accès à l'énergie qu'on leur revend, de l'énergie nucléaire.

 

Donc pour un mix oui, mais il faut le vendre comme tel, et pas en diabolisant le nucléaire comme on le fait aujourd'hui. Moi mon point il est bien là. Il faut de tout, et qu'on arrête de cracher sur le nucléaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon mon prochain article sera : Maisons connectées et sécurité, un tour d’horizon

Cela sera encore un dossier. Bien long...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu, mais récemment j'ai été visité.... c'est le détecteur de mouvement extérieur de l'alarme dédiée, en faisant sonner la pré-alarme faible sur la sirène extérieure, qui a fait déguerpir le mec.

2 fois que ça se produit depuis 6 ans qu'on habite la maison.

Pour la sécurité, pour moi c'est tout vu : alarme dédiée obligatoire, domotique en renfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai testé mon titre : Maisons connectées et sécurité, un tour d’horizon

Puis @Lazer a pensé Système d'alarme alors que mon sujet sera la cyber-sécurité.

Donc je vais changer le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement. Mais cela va même plus loin, car aujourd'hui quel risque ajoute ou non la domotique à la sécurité de la maison.

 

EDIT : Tu as posté entre temps captain du coup, ma réponse allait au poste de Christophe du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, les gars, vous battez pas hein ... normal que Nico soit pro-nucléaire... vous avez déjà vu beaucoup d'éléphants roses sauf ceux irradiés par Fessenheim ????  :lol::lol:

 

ok, c'était juste pour détendre l'atmosphère, je retourne à mes oignons avec mes fgk qui me gonflent :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CaptainIgloo ah bah j'étais à coté de la plaque alors, trop le nez dans le guidon.

Mais tu as raison de traiter de la cybersécurité, c'est tout aussi intéressant :)

 

Vol opportuniste, un mec qui passe par là tout seul, avec sa capuche, et qui se dit tient je vais rentrer, même pas peur de l'heure (18h30, tout le monde rentre du travail), ni de la caméra, ni du détecteur extérieur, ni de la sirène, toute cela à moins de 3 mètres de lui.

Vu la tronche, je me dit qu'il venait de se fumer un joint juste avant.... cerveau ramolli..... mais si les 4 megapixels de la caméra permettent d'avoir un beau portrait, ce n'est pas suffisant pour voir la pupille dilatée de ses yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le naze ! J'aimerais avoir 4 Roths pour ma future maison. Et les affamer ! Car ça coûte cher en bouffe c'est bestiaux là.

Modifié par CaptainIgloo
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu serai encore responsable... :) Ou alors faut qu'ils mangent tous les os, gardes en un 4ème dans une cage pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News.

 

J’ai contacté un installateur. Beaucoup de tchatche,,, trop.

d’apres lui, une éolienne n’est pas rentable. Même fort vent (perpignan, Narbonne).

J’ai un toit, il préfère utiliser le jardin (pas question).

Lui est parler d’un consohome.... bla bla bla... faut en avoir l’utiliter (Oui en zone isoler, je veux de l’autoconso Point, rentabiliser batterie, prix m’en fou. Je veux avoir du jus quand je veux).

delai a aujourd’hui —>octobre (bizarre, faut il commander déjà une armoire par le fabricant lol).

Multiple société concurrence Allianz lol et leur produit (nouveau modèle bientôt d’ailleurs).

 

si côté Montpellier quelqu’un connaît un as ! Suis preneur lol

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

allez je deterre....

 

J'ai fini par accepter un démarchage...... GROS LOL cet 'installateur'   30Keuro les 6000wc !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

vive l'auto-installation :-) @Nico tu as craqué ou pas encore ? Je regarde pas trop ma conso ou le prix mais je vais voir combien je pourrais auto-consommer de presque sur sans chercher la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je vais poser c'est sûr, par contre ce sera cet été ou le prochain. Car je suis en Monument Historique, et vu qu'ils font chier, il faut que ma verdure soit un peu plus haute pour cacher de la rue et là gogogo.

Mais tout est prêt, câble en place sur le toit, compteur sur l'ecodevice etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai du enlever pour finir ma terrasse un gros laurier persistant de 3.5m de haut qui cachait de la rue le toit du Poolhouse qui va accueillir les panneaux (Dommage d'ailleurs, il était magnifique). Du coup il y a un petit angle de la rue ou tu peux voir ce toit et donc les panneaux.

J'ai du coup tout préparé pour re-cacher à 100% avec 2 nouveaux lauriers, donc tout dépend de la taille que je trouve. S'ils sont assez grand, je peux remettre dès cet été :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques nouvelles

J'ai installer 1,8Kw de panneaux solaire début mars en auto consommation

Les premiers Kw sont produit

https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=bourguignon-jc#Tableau

Ma consommation de fond est entièrement absorbé (frigo, serveurs, box domotique, ect...)

Il reste a présent a optimiser les consommations

Je cherche des solutions qui en fonction de se que je produit puisse enclencher ou pas certains de mes consommateurs

Déjà j'ai mis un chauffe eau thermodynamique qui lui fonctionne au heure l’après midi (production d'eau chaude gratuite)

A présent je voudrais que mon lave vaisselle ou lave linge puisse fonctionner le matin quant je produit un minimum de X watts

Sachant que j'ai des mesure sur ma production et sur ma consommation avec un module AEON Labs de puissance de 40A

Quels solution proposez vous?

J'ai déjà des scènes GEA qui tourne mais je ne sais pas comment mettre en place une solution GEA avec les productions

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pour l auto consommation il existe des routeurs PV qui derivent le surplus vers des résistances de chauffe eau. Mais pour ça il faut de simples chauffe eau basiques.
L idee est de ne pas juste faire on/off sur la resistance mais de ne lui transférer que le surplus

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j’ai vu cette solution, mais elle ne me convient pas vu que je suis en thermodynamique

perso je recherche plus une solution ou si je suis a  x watts de production, alors j’autorise l’element y de fonctionner jusqu'à tel heure ou si la production en en dessous de x watts, se que l’on doit pouvoir faire avec gea je presume

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×