Aller au contenu
pepite

Velux - KLF-050 - KUX110

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

A tous les possesseurs de KLF-050 de Velux, suis je le seul boulet à ne pas réussir à l'installer, enfin à l'associer avec un kux pour l'utiliser avec un interrupteur.

Leur système d’association ou de reset n'est tout de même pas au top, pas moyen de savoir si la manipulation a réussi ou non, pas un voyant rien.

 

Evidemment, j'ai déjà le FGS, mais avant de le mettre je voudrais bien que ca fonctionne qu'avec l'interrupteur, chaque chose en son temps lol

 

J'ai tout tenté (sans savoir si c'est ok pusqu'aucun retour..) :

  - reset kux-110,

  - reset télécommande,

  - reset klf-050

  - débrancher, rebrancher, recommencer la manip de reset..

  - vérification des tensions au voltmètre

 

Je suis sur d'utiliser le bon boitier KUX/télécommande qui avait été associé à ce velux puisque j'ai rebranche tous les autres kux sur les autres velux, et tous fonctionnent.

 

Velux va réussir à me faire craquer.

 

M'en vais appeler Velux tiens ;-)

 

Si vous avez des souvenirs de l'association ou tout autre idée, je suis preneur ;-)

 

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même état !!!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60: bon on devrait y arriver ;-) j'y crois.

 

Moi j'ai tout de même un volet qui se baisse donc plus ;-) le WAF n'est pas très content ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es-tu suffisemment proche de la box ?

N'oublie pas le triple clic, puis le réveiller s'il est sur pile (ou le faire entre 10h et 21h le WE, voir mieux en semaine durant les heures de bureau)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici comment j'ai procédé pour associer mes velux solaire au KLF-050 et à la télécommande.

Mise en enregistrement du volet par un appui long sur le bouton d'association, à faire par beau temps car il faut passer par le toit.

Un appui court sur le KLF (1 seconde), appui long sur le bouton reset de la télécommande (10 seconde).

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lamparo

 

Ca se tente.

Tiens ca me fait penser, ton bouton d'association est SUR le volet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus des procédures en détail avec les séquences de touches, mais de mémoire :

- il est possible de COPIER une télécommande IO d'origine en n'utilisant que la télécommande d'origine et la nouvelle télécommande (le KLF)

- il est possible d'ASSOCIER une nouvelle télécommande (le KLF) en allant appuyer directement sur le bouton du volet (ce qui impose de mettre le nez dehors), dans ce cas la télécommande d'origine n'est pas nécessaire (par ex lorsqu'elle est perdue ou cassée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, pepite a dit :

Merci @lamparo

 

Ca se tente.

Tiens ca me fait penser, ton bouton d'association est SUR le volet ?

Oui, 

il faut ôter un cache à coté de cellule photovoltaïque .

 

 

 

Capture.PNG

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci.

J'ai cherché un peu, à priori le bouton d'association n'existe que sur les volets roulants solaires ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai sur mon volet solaire effectivement et je viens de brancher mon premier KLF-050 avec un FGS 222 et bah c'est mortel :)  ça marche top 

 

@Nico  t'as vu j'avance bien :p ah ah ! 

j'ai deux bouton virtuel un haut et stop et un autre bouton qui fait bas et stop

on peut calculer le temps que ça met pour se fermer complètement et malgré le fait qu'il n'y pas de retour d'état bah ça permet quand même de stopper le velux à tant de pour-cent :)

bref je kiffe

Semaine prochaine faudra que je m'occupe de la chaudière quand même :p hein @jojo

 

Modifié par Twentycents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai 2 bouton on haut et off  et  bas et off

on peut pas mettre une icone avec haut et bas et un bouton stop au milieu comme sur la telecommande ?

on peut fusionner les deux ON ?

image.png.a67808a4985cfdb44716307e2911eda7.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu créer un VD regroupant le tout et tu ajoutes dessus un bouton avec la tempo pour ouverture à 50% par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Twentycents

 

En mode éclate ;-)

 

Tu tombes bien, te souviens tu exactement de la manip que tu as utilisée pour ton KLF-050, j'en ai un qui ne veut rien savoir ;-) J'avoue n'avoir essaye qu'une fois et ne pas avoir cherché ;-)

 

Merci merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois, j’ai passé le bouton à 1 sur le velux. J’ai cliqué sur le Set du klf-050 et ensuite j’ai cliqué sur le bouton de synchro 

le velux est descendu une fois et il est remonté et il a commencé’ a redescendre et l’ai j’ai cliqué sur mon bouton avec mon smartphone pour l’empeché de remonter ou descendre et comme sur la télécommande j’aîdu Faire haut et stop et bas ou haut et bas bref je l’ai coupé dans son processus et la paf  ça a marche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2018 à 10:24, pepite a dit :

@Twentycents

 

En mode éclate ;-)

 

Tu tombes bien, te souviens tu exactement de la manip que tu as utilisée pour ton KLF-050, j'en ai un qui ne veut rien savoir ;-) J'avoue n'avoir essaye qu'une fois et ne pas avoir cherché ;-)

 

Merci merci ;-)

des news ?

 

Je paufine ma procédure : 

 

SYNCHRO avec VELUX et FGS 222

 

1 bien brancher le tout :) 

ensuite appuyer sur le bouton de synchro (avec un trombone juste un clic rapide sur le KLF-050)

maintenant t'as 10 minutes pour lancer la synchro et faire le reste : 

 

ensuite : Ouvrir le coffret sur le coté du velux coté solaire (ça se déboîte)

appuyer sur le petit interrupteur en du velux un truc on off ou 1 ou 0 bref mettre sur 1

et y a un autre bouton poussoir coté velux faut rester appuyer et là le velux va descendre legerement et remonté

pendant cette phase tu dois stoper le processus avec ton smartphone par exemple en cliquant sur le on ou off ou ahut ou bas de ton appli...

 

je suis clair ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico t'as un petit coup de main... j'ai telechargé 10 images de velux qui monte...

je pense que y a moyen de faire mieux avec des variables et tout genre : on pendant 45 secondes alors 100 % etc...

mais je comprends pas vraiment le principe des images velux une image tous les 10 %

bref t'aurai fais quoi toi ?

moi j'ai un VD mais apres faut programmer un truc j'ai essayer la commande fibaro call et ça amrche pas mal mais il me manque des conditions lol

je suis tout jeune moi en LUA :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que l'image du VD Change, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que oui :)

mais j'ai 10 images a mettre.

je les ai prise sur les icônes fibaro dans leur forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2018 à 08:37, Nico a dit :

Oui, tu créer un VD regroupant le tout et tu ajoutes dessus un bouton avec la tempo pour ouverture à 50% par exemple.

ça je sais pas faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va te faire chier à mettre les 10 images, les 10 c'est quand tu as un FGR. Mais avec une tempo, tu en mets 3 : Ouvert, partiellement ouvert et fermé. Cela suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le Velux je préfère avoir un bouton Haut et Bas et Stop au milieu

 

En fait à moitié ouvert c’est pas grave.

le truc c’est que 1 : j’aimzrai Bien faire ce bouton avec la bonne commande stop car en fait avec mes boutons j’ai deux stop et je sais pas faire ça :(

 

haut et bas je gère mais le stop c’est Galère en 1 seul bouton parce que c’edr Le stop du haut ou le stop du bas ? Lol et la c’est le drame.

 

ensuite j’aimerai bien savoir si le velux est ouvert ( genre le petit qui a ouvert avec la télécommande ) c’est jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Twentycents je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais merci beaucoup pour la mise à jour. La seule diférence, je n'ai pas de Velux Solaire ;-) donc pas de petit interrupteur, cela aurait ete trop facile ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×