Aller au contenu
Bloug

Y'a t'il un PRo du PCB Ici ?

Recommended Posts

 

Bonjour je cherche à faire une petite platine en PCB pour relier des FGBS à mon alarme.

 

Rien de bien compliqué, c'est plus pour évité d'avoir trop de fils. Peut être avez vous une personne à me conseiller pour réaliser une platine de 200mm x 30mm.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre une simple plaque à trous pastillés, la découper aux dimensions idéales, et souder directement dessus.

C'est ce que je fais pour mes micro montages, beaucoup plus rapide et plus économique que de lancer la production d'un seul PCB (et puis si tu te trompes dans le schéma de ton PCB, tu es bon pour recommencer.... souvenir d'étudiant, et pourtant on avait accès direct aux machines)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof bof :( sa touche l'alarme donc je souhaite un truc plus propre :P Ohhh Ca'Zou y'a peut être qq qui en fabrique ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur de vouloir un truc de 20 cm x 3 cm parce que 20cm c'est très grand dans le monde pcb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand ... oui et non c'est une grosse RAM :P d'Amiga500 ( Ah non y'a pas de Ram dessus :P )

 

Jj'envisage grand pour ajouter petit à petit des FGBS  mais c'est plus pour avoir de la place avec les borniers et si c'est trop petit pour la soudure " Galère Galère "

 

Le FGBS fait 15mm si j'aligne 10 modules j'suis pas mal avec 20 cm. En plus c'est un placard dédié donc j'ai la place. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a différents sites en ligne : https://www.bing.com/search?q=fabraication+pcb+en+ligne&form=EDNTHT&mkt=fr-fr&httpsmsn=1&refig=6d6b583263c040ad9a4bf23415fc0169&sp=-1&pq=fabraication+pcb+en+ligne&sc=1-25&qs=n&sk=&cvid=6d6b583263c040ad9a4bf23415fc0169

 

A voir. J'ai hâte de voir le résultat de ton installation. Juste pour comprendre, l'objectif c'est quoi et va fonctionner comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait rechercher un autre mot clé que "Google" dans Bing, j'ai appris un truc aujourd'hui :98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais persuadé de celle là quand j'ai posté :)

 

Mais tu sais quoi, en ce moment je trouve les résultats de bing bien plus performant souvent que ceux de Google, en tout cas moins sponsorisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico 

 

J'ai des détecteurs de mouvement et d'ouvertures reliés à mon alarmes, et je souhaite pouvoir en récupérer l'état.

Je vais donc avoir plusieurs FGBS321 et pour éviter d'avoir un montage " bordélique " avec des fils doubler partout ( COM / + )  le plus propre est de faire une petite platine.  

 

Certes il y a d'autres solution via l'ipx mais je souhaite rester en Zwave sans trop de bidouillages. et m’équiper petit à petit :P

Le double avantage avec les cartes de sorties programmables de l'alarme c'est que je peux également récupérer des états de mon alarme de types : Mise en & hors service... Alarme ...Défauts 

 

Quand à la platine c'est pour faire un montage plus propre et plus pratique surtout :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top top si ton alarme permet ça. Tu as quoi comme alarme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans mes chutes, j'ai une 15x10 cm que je peux te faire en gravure à l'anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial comme machine ! je comprends pourquoi tu trouve mon PCB enorme ! Tu dois te faire des trucs de ouffff avec !

 

Tu réalises quoi avec ! ..... :s J'adore les CN !

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, 20cm c'est très grand en pcb... fais l'analogie avec une carte mère.. certe plus large mais quasi aussi grande. Cette CNC me sert pour pleins de truc, elle usine de l'alu, et tous les matériaux tendres (plastiques, bois, mousses, ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un petit retour sur ma demande de PCB,

 

J'ai suis allé sur le site easyeda.com qui est génial ! et super facile d'utilisation pour les novices comme moi !

c1.thumb.JPG.3c62867e78f3d052ab2a661a12d5c0e1.JPG

 

Donc désolé pour les PRO ou les puristes du CI ...j'ai utilisé la méthode "Systeme D" avec des pistes de 1mm faciles à souder 

Ensuite direction https://jlcpcb.com pour la fabrication du PCB .... Qt minimum de 5pce mais bon pour $2.19  + DHL .... soit $14,77 

Products

PCB Unit Price Quantity Total Price
- File: 353969db213147fe910531abaae7eae4_Y3 
- 30mm * 200mm;
- Layers: 1;
- PCB Thickness: 1,6mm;
- PCB Quantity: 5;
- PCB Color: Green;
- Surface Finish: HASL(with lead);
- Copper Weight: 1 oz;
 
$2,188 5 $10,94
Sub-Total: $10,94
Express: $3,83
Total:

$14,77

 

 

 

 

 

c2.thumb.JPG.a7c63217490fdaed19c72a7f1696345e.JPG

 

c3.thumb.JPG.59e73b00ef343b1fb02032146acad625.JPG

 

Franchement pour 12€ ! entre  prix - réactivité - livraison DHL en 3jrs .... c'est top et Propre non ?

 

c5.png.af64b896a34470ef19847744b5aec705.png

 

Voila reste plus qu'a trouver qq FGBS :) et faire mon montage

 

 

Modifié par Bloug
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat super pro, bravo :)

 

Ca vient directement des USA ? Pas de douane ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×