Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai essayé :

NTFS > la clef ne démarre pas.

FAT32 > la clef démarre mais l'installation se bloque.

ExFAT > la clef ne démarre pas.

 

( j'ai aussi essayé avec une autre clef )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait il être une nouvelle version du firmware se trouvant sur ton Karotz empêchant l'installation de de firmware... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car dans la procédure, je fais :

 

- un reset complet du lapin ( appui long sur la tète + branchement alim )

- ensuite, le firmware ( qui devrais s'installer depuis la clef usb ) vient directement des serveurs Karotz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être ne connais-tu pas ce forum dédié au Karotz ? Je pense que tu y trouvera la réponse à  ton problème.

 

Courage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shyrka,

 

Si j'ai vu ce tread, même si j'ai pas lu les 100 pages, c'est là  que j'ai vu que quelques uns avaient des pb avec du wifi en wpa2 ( mais même en wep, perso ça marche pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout court sans openkarotz, il fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'en suis pas àOpenkarotz car je n'arrive pas àinstaller le logiciel karotz suite au reset...

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien d'occase ce week-end. Installation du firmware Karotz avec un échec, j'avais fait un copier coller de la clé wifi et j'ai embarqué sans faire express un espace surement. La deuxième tentative a été la bonne. Autre point, il a fallut pret de deux heures pour que je recoive l'email d'activation de mon compte...

 

Sinon après cela marche nickel. Je pense que je le passerais en cable car quand on fait un sleep dès fois il a du mal pour le week-end.

 

Maintenant je vais le faire parler et bouger avec GEA, merci Steven et Massila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@q.philippe

 

la photo du lapin, pourrais pas être envoyer sur dropbox ?

 

C'est possible indirectement.

 

Tu connectes le service Send to DropBox à  ton DropBox. Ce service t’attribuera une adresse email.

Il te suffit de mettre une règle au niveau de ta messagerie pour transférer les mails reçus de de Fibaro vers cette adresse email.

Toutes les pièces jointes seront enregistrées dans le répertoire "Dropbox/Application/Attachments".

 

Voici la commande pour demander au HC2 de prendre une photo avec le Karotz et de te l'envoyer:

fibaro:call(ID_KAROTZ, "sendPhotoToUser", "2")

"2" correspond à  l'ID de l'admin.

 

Je viens d'essayer et cela fonctionne.

 

Il faut affiner la règle pour envoyer uniquement les mails pertinents sur l'adresse email de SendtoDropbox.

SendToDropbox te permet de ranger les pièces jointes dans des sous répertoires selon des filtres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi sur dropbox, je vais regarder c'est une idée d'évolution qui me plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, grâce à  l'aide de Massalia...tout s'est bien passé...

 

La cause de mes problèmes : 

 

Pour décompresser le dossier du logiciel, j'utilisais le décompresseur par défaut de Windows !.

 

Décompressé avec 7zip...tout c'est bien passé...c'est dingue quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dingue cette histoire ! C'est bon à  savoir, je n'aurais jamais eu le réflexe d'utiliser un autre soft de décompression :rolleyes: ... 

 

J'avoue ne jamais m'être trop intéressé a cette bestiole :) , ton lapin va te service à  quoi exactement Phil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrais dire, je sais pas trop encore... dans un premier temps de la notif en utilisant les couleurs de la led et les oreilles...

 

Ensuite, surement la fonction réveil avec les tags Rfid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise surtout le TTS pour :

  • M'avertir si j'ai oublié de fermer le garage : "La porte du garage est ouverte depuis plus de 1 heure 30 minutes".
  • Simuler une présence : J'ai des groupes de phrases et voix aléatoire que j'envoi de temps en temps pour simuler une présence (dommage que le volume ne soit pas très fort)
  • Les enfants utilisent un tag RFID pour allumer ou éteindre la télé avec des messages qui les amuse "Bonjour les enfants... alors on regarde la TV .."
  • C'est le lapin qui éteint la TV donc pas de dispute "Bon les enfants, c'est l'heure d'y aller, je vais éteindre la télé"
  • Me dire la température extérieur, si une lumière est oubliée, s'il pleu, ...

LED :

  • Température extérieur
  • Rouge : porte-fenêtre ouverte à  l'étage

Oreille

  • Tournées direction du garage, c'est que la porte est ouverte.
  • Tournées direction des chambres, c'est qu'une lumière des enfants est allumée (le soir)

Photo 

  • Je l'utilise comme caméra
  • Prise de photo en cas d'alerte

En gros, c'est tout mais c'est déjà  pas mal, il y a plein de possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les oreilles j'aime bien, rien que pour les oreilles je pourrais craquer :D

 

@Steven, bien joué maintenant il me le faut :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite idée d'amélioration:

au niveau du TTS:

ajout de 

msg = msg:gsub("'","%%27")

pour convertir les ' correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien mériter Massalia.

On peut tous te remercier grandement des 2 mains.

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En disposant d'une station Netatmo qui permet de connaître le niveau de Co2 de la pièce, il serait possible d'utiliser les couleurs Karotz pour indiquer quand le niveau est bon / correct / aérer... ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'inspirer de ThermoKarotz cette scène modifie la led du Karotz par rapport à  la température extérieur, il suffit donc de remplacer 2 ou 3 trucs et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Votre Lapin ne vous parle plus, ne le passez pas à  la casserole !!

 

il y a un problème avec la fonction TTS depuis quelque jour.

Je suis sur le coup pour publier une correction dés que j'ai trouvé la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème corrigé, il suffit d'appliquer le patch 2.20 qui est dispo dans l'onglet Update de vos Lapins.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, il reparle ... Moi qui espérait avoir la paix :)

Merci beaucoup, c'est parfait.

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×