Aller au contenu
flechg

Tasker

Recommended Posts

Bonjour une petite question comment faire pour mettre à jour une variable avec tasker car le tutoriel de Steven ne fonctionne plus depuis un certain temps et je n ai pas trouvé 

Merci encore 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tasker ne permet pas les requête de type HTTP PUT*, cela n'est donc pas "nativement" possible. Par contre, je crois bien qu'il existe des plugin Tasker permettant ceci mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher.

 

* Il sait faire les GET et les POST ... mais pas les PUT :blink:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous voila ce que j ai fait pour contré la localisation avec fibaro ce qui permet d économiser de la batterie 

dans tasker créer une tache avec

1 obtenir localisation

2 affecter le résultat de la localisation dans une variable 

3 envoyer le résultat dans le module virtuel que l on va créer dans la hc2

renseigner user et pass et ip de la box et dans chemin renseigner l id du module 

/api/callAction?deviceID=IDMODULE&name=setProperty&arg1=ui.Label1.value&arg2=%Locpos 

 Screenshot_20180424-214616.thumb.jpg.cb7d4d0e5463e3eb163c4c2c2c4ec64c.jpgScreenshot_20180424-214622.thumb.jpg.d8131558c05ed3b48cc7fdde82a91bfb.jpgScreenshot_20180424-214629.thumb.jpg.3ea01e695e60f3674bd7089ba57f10de.jpg

 

maintenant dans la Hc2 créer un VD avec 2 LABELS ET 2 variables une "MKM" qui détermine les métres ou les km de distance et une "posxxx" qui reçoit le résultat   

et dans le Mainloop insérer le code

local thismodule = 153 ---Id du module VD
local SergeLoca = fibaro:get(thismodule, "ui.Label1.value")
--local SergeLoca2 = fibaro:get(153, "ui.Label2.value")
fibaro:debug(SergeLoca)
--fibaro:debug(SergeLoca2)
local PresentLoc = string.gsub (SergeLoca, ",", ";") -- remplace le point-virgule par une virgule
fibaro:debug(PresentLoc)
local HomeLocation = "xx.xxxxxx;x.xxxxxx" ----Mettre la position de sa box 
-- calculer la distance entre l utilisateur et le lieu du test
local result = fibaro:calculateDistance(PresentLoc, HomeLocation)

result = math.floor(result)
if (result >1000) then 


 result = (result/1000);
fibaro:debug('La Distance est ' .. result .. ' km.');
  fibaro:setGlobal("MKM", "Km") -- FAUT CREER VARIABLE MKM ET SI >1000M ATTRIBUE KM
else

fibaro:debug('La Distance est ' .. result .. ' m.');

 if (result < 1000) then
    fibaro:setGlobal("MKM", "m")  -- SI <1000 ALORS ATTRIBUE METRE 
   
   end
end
fibaro:setGlobal("posserge", result)
fibaro:log(fibaro:getGlobalValue("posserge"))
fibaro:call(thismodule, "setProperty", "ui.Label2.value", "Distance:  " .. result .."  ".. fibaro:getGlobalValue("MKM")); 
--fibaro:log(" Presence "..fibaro:getGlobalValue("Presence_Serge").."  "..fibaro:getGlobalValue("SergeDistance").." Km")
--fibaro:log(fibaro:getGlobalValue("Presence_Serge").." Presence "..fibaro:getGlobalValue("SergeDistance").." Km")
fibaro:sleep(10000);

 

Screenshot_20180424-2146299.PNG

Screenshot_20180424-21462999.PNG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello@flechg,

Merci pour le partage !

Comment fait tu pour avoir la localisation en continu, tu as du scheduler ta tâche de localisation ?

Je pense que l'étape 2 tu peux la supprimer au niveau de Tasker pour mettre directement %LOC comme variable a envoyé à la HC2 ça fait un transformation de variable en moins.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ADN182 effectivement on peut supprimer l étape 2 ;)

pour avoir un suivi en continu j ai rajouté a la suite une tache qui attend 15 min (au choix) et une autre qui renvoi a la tache n°1 afin d effectuer une boucle ,

cependant j ai créé un profil qui déclenche la tache quand je me déconnecte du wifi mais on peut aussi bien avec le plugin AutoLocation activer quand on sort d un périmètre ou autre chose au choix de chacun :P

cdt

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×