Aller au contenu
kioneoranga

HC2 - 4.180 - Stable - 26/04/2018

Recommended Posts

Je crois qu'on bat les records dans le contenu dans  cette  maj...

Bientôt, on ne changera plus que le numéro de version sans autre correction...

 

==================================================

Version 4.180
Resolved issues:
- Possibility of losing connection via the Remote Access.

  • Like 6
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Fibaro en est fier, ils viennent de pousser une notification via l'appli mobile.Screenshot_20180426-135126.thumb.png.3245690aaf69b074a01c3c148b768a07.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui reçu aussi c est pour ça que je viens la. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi....

C'est la première fois que vous avez un push pour une montée de version ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais que pour la HC2, quand on a une HCL en passerelle, cela ne va plus...

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire Fredric ?

Moi c'est la première fois ce push, nickel, même plus besoin du VD qui existe :)

Et je pense que cette version est pour préparer la migration vers la 4.501.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qui faut que les box soit sous le même firmware maître/passerelle.

cette mise à jour n'est pas proposé pour la HCL (ma passerelle) et c'est vrai que je constate quelques soucis depuis peu pour la connexion à distance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Nico a dit :

Et je pense que cette version est pour préparer la migration vers la 4.501.

Et moi je pense que c'est une version stable sortie en urgence, sans passage par une beta préalable, pour corriger un bug bien précis.

La 4.501 étant loin d'être prête, même pas encore publiée en beta sur HC2, c'était la meilleure option pour Fibaro afin de corriger ce bug rapidement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ faite.

 

RAS pour le moment

 

PS : j'ai eu un problème de connexion via L'apps cette semaine....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas par le remote, donc je ne sais pas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le bug, dont je viens d'être victime. Reboot obligatoire. Donc c'est une bonne nouvelle, il aurait été dommage de devoir passer par la !@%ùd de 501.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Comme je risque d'en avoir besoin ce soir de l'extérieur, je fais la mise à jour en local a cappella (sans apéro, il est un peu tôt). :P

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer parfaitement d'accord avec toi .... ils ont également passé un message vers tous les pros pour obligatoirement faire cette mise à jour .. cela sent la grosse boulette à corriger d’extrême urgence.

 

Mais bon cela peut arriver, c'est juste la récurrence des boulettes qui est effrayante ....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord avec vous, ça sent la boulette à corriger (pour en arriver à faire des pushs...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dgille a dit :

Je confirme le bug, dont je viens d'être victime. Reboot obligatoire. Donc c'est une bonne nouvelle, il aurait été dommage de devoir passer par la !@%ùd de 501.

@Dgille    Tu veux parler d'une URL pour forcer le reboot?

 

Pourrais tu me la rappeler?

Cela m'éviterait à chaque fois d'aller dans mes combles pour rebooter physiquement ma box en cas de perte de connexion, ex: login failed, alors que le ping est ok et que toutes les led sont nickel....

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet dans les tutos sur ce point :

 

mais si la connexion au cloud de Fibaro n'est pas opérationnelle, pas de reboot à distance.

Deux solutions: ouvrir un port sur ta box internet et intercaler un reverse proxy

 

ou lancer l'url en passant par un autre équipement (un NAS par exemple), devant être joignable via internet.

Fouille un peu sur le forum, tout ces sujets ont été abordés à un moment et c'est une bible :74:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite hier sur mon iphone, ils avaient sortie une mise a jour qui faisait bugger l'app. ( mise a jour auto de mes apps ) En moins de 3h ils en ont sorti une autre pour corriger ce probleme. J'en ai été victime ...

 

2.22.1

25 avr. 2018

EN
Application crash on version 2.22.0 has been fixed.

PL
Usunieto błąd powodujący crash aplikacji na wersji 2.22.0.
 
Probleme justement de remote. Avec mon app buggé impossible de me connecter sur la HC2. Je pense qu'ils ont aussi fixé la HC2 ... 
 
Une fois l'update de l'app ios remis en ordre. Ca a refonctionné. Mais obligé de remettre mes icones dans le bon ordre.
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir J'ai constaté un accès impossible en remote accès . Après plusieurs essais , J'ai fait un mail au support .

Ils devaient déjà être sur le coup ...

 

Ce matin la version 4.180 est disponible.

Puis réponse du support : 

Please login to your HC2 locally and upgrade the controller to 4.180

This is a fix version for the remote access issue.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nico a dit :

C'est à dire Fredric ?

Moi c'est la première fois ce push, nickel, même plus besoin du VD qui existe :)

Et je pense que cette version est pour préparer la migration vers la 4.501.

Désolé @nico mais je préfère 1000 fois utilisé le VD de @krikroff je l'ai depuis plusieurs années sans aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de VD ni de Push pour savoir, quand j'entends le bruit du verre, je sais que vous avez commencé à trinquer pour l'apéro, et je rapplique sur le forum pour connaitre le changelog :77:

  • Like 2
  • Haha 5
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, jamais mis le VD :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement ils pouvaient etre aussi reactif pour l'intercom .... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et je confirme qu’il faut faire la mise à jour sur IOS aussi, sinon on arrive plus à se connecter.

 

Etrange, on reçoit quand même les push...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×