Aller au contenu
minos

Sauvegardes HC2 Synolgy

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Pour les personnes qui ont rooté leur HC2 ,

 

est il possible attaquer la HC2 en SSH (22)

si oui est il possible de :

  1. sauvegarder la HC2 avec Active Backup for server (paquet synology) ?
  2. De faire un P2V de la HC2 avec vmware converter ?

 

voilà mes interrogations de ce début de weekend...:D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0/ oui

1/ connais pas, mais quel intérêt ? Le seul truc utile à sauvegarder c'est le répertoire "backups" de la clé USB.... bientôt plus nécessaire, dans la prochaine version on aura l'externalisation des backups en standard (reste à savoir si c'est dans le Cloud Only ou sur NAS local)

2/ oui mais je ne sais pas si VMware Converter fonctionne, un simple "dd" suffit. Mais ça ne sert à rien, Linux démarre, mais ça ne va pas plus loin, tu te doutes bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Lazer a dit :

dans la prochaine version on aura l'externalisation des backups en standard (reste à savoir si c'est dans le Cloud Only ou sur NAS local)

Bon ben wait and see

 

 

 

Modifié par minos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense ce qui pourrait etre interessant, c'est un clone automation qui en cas de crash HC2 master passe automatiquement sur la slave. Ca evite les coupures de service Fibaro HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensé à un moment, mais c'est plus difficile à faire qu'à dire, comme tout système en Cluster, c'est hyper sensible, et le moindre bug dans le script ne ferait qu'empirer les choses (imagine si tu démarres une HC2 alors que la précédente était encore opérationnelle... genre juste parce que le ping a échoué) => Donc contrôleurs Z-Wave principaux actifs en même temps, je ne prédis pas le comportement.

 

Au final, comme la HC2 est devenue très stable, ça ne vaut plus le coup de s'embêter.

La panne arrivant rarement, il suffit de copier le répertoire backups d'un clé recovery sur l'autre pour ensuite restaurer et démarrer manuellement la nouvelle HC2. Cette étape sera encore plus simple quand on aura le backup via cloud (voilà un excellent usage du cloud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand les backups seront en cloud. Là rien de plus simple a mettre en place sur la HC2 Spare.

 

C'est vrai qu'après, ne pas tout faire en local peut être dommage. Je sais que ca n'arrive pas souvent, mais il suffit que Fibaro a un probleme sur ses serveurs et que toi en client tu as un probleme internet. C'est mort ton systeme est Down. Je pense a Somfy quand ils ont eu un probleme avec leurs serveurs ... Je suis assez confiant d'une maniere generale, mais c'est vrai que la domotique ca touche ton bien être dans ta maison. Je prefere la solution du tout local ... A moins que la sauvegarde puisse etre faite sur un NAS et là on reste dans le local donc ca me va ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution simple de secours, au cas ou vous n etes pas sur place au moment de panne, la loi de Murphy s aplliquant, est d avoir une hc2 de spare, avec une config prete a l emploi, sur une prise commandée wifi, activable a distance. 

Ou alors un cluster Jeedom :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×