Aller au contenu
MAM78

installer Jeedom sur NAS Synology avec Virtual Machine Manager

Recommended Posts

Vous trouverez ci-dessous un très bon Tuto pour installer Jeedom sur un NAS Synology avec Virtual Machine Manager.

 

Jusqu’ici, sur DSM, le logiciel tournant sur les NAS Synology, il était possible d’installer Docker, pour faire tourner de petites machines virtuelles. Mais il n’était pas possible de monter une vraie machine virtuelle, avec un OS complet, etc… La dernière mise à jour DSM a toutefois vu arriver un nouveau paquet dénommé Virtual Machine Manager, qui vient combler ce manque. Du coup, j’ai tenté l’installation de Jeedom sur une machine virtuelle hébergée sur un NAS Synology.

 

Voir la suite ici :

 

https://maison-et-domotique.com/80854-installer-jeedom-synology-virtual-machine-manager/

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le faire. Bien vu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez génial effectivement, pour moi bien mieux que Docker.
Attention malheureusement il y a des limitations... Une seule VM, pour une deuxième il faut passer à la caisse.. dans les 150€...
Et les Snapshots sont possibles... Appréciable !


Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2018 à 13:23, MAM78 a dit :

Vous trouverez ci-dessous un très bon Tuto pour installer Jeedom sur un NAS Synology avec Virtual Machine Manager.

 

Jusqu’ici, sur DSM, le logiciel tournant sur les NAS Synology, il était possible d’installer Docker, pour faire tourner de petites machines virtuelles. Mais il n’était pas possible de monter une vraie machine virtuelle, avec un OS complet, etc… La dernière mise à jour DSM a toutefois vu arriver un nouveau paquet dénommé Virtual Machine Manager, qui vient combler ce manque. Du coup, j’ai tenté l’installation de Jeedom sur une machine virtuelle hébergée sur un NAS Synology.

 

Voir la suite ici :

 

https://maison-et-domotique.com/80854-installer-jeedom-synology-virtual-machine-manager/

 

 

Je pensais acquérir une box Jeedom, cette solution est intéressante et pourrait me permettre de remplacer à moindre frais ma HC2, il faudra que j’achète le dongle zwave + qui va bien ? quel est la référence ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×