Aller au contenu
schwinny

Probleme allumage de led d'un Ambilight via Hyperion Maison derrière Wallplug

Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

J'ai une colle à vous soumettre...

 

J'ai fait un système maison Ambilight derrière hyperion en suivant ce tutoriel: http://opendomotech.com/faire-ambilight-ras…

Je tiens d'ailleurs a remercier son auteur qui m'a bien dépanné cet aprem pour régler l'ensemble de mes bugs...

 

Afin que ça soit plus secure, j'ai mis une multiprise derrière un Wallplug qui m'alimente le Raspberry Pi, le bandeau de LED, le HDMI-->RCA ainsi que le splitter HDMI.

 

Le soucis est que quand le Wallplug est sur OFF, Si la multiprise (basique) est sur "ON", bien que tout éteint j'ai l'ensemble des LEDs qui s'allume 1sc toutes les 26SC...

C'est vraiment toutes les 26sc.... pas plus pas moins...

 

Si je coupe la multiprise, je n'ai plus ce soucis....

 

Auriez vous une idée de la cause et comment la résoudre?

 

Je precise que couper a la main l'interrupteur de la prise n'est pas une option :) 

 

 

Ci joint Vidéo du phénomène... je précise que les 2 wallplug que vous voyez (on d'ailleurs) ne sont pas ceux concernées...

 

 

IMG_1276.m4v

Modifié par schwinny
Ajout de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, si j'ai bien compris, tu alimentes ton bando LED sur la multiprise, qui elle même est alientée par un WP.

Si tu coupe le WP (il n'y a donc plus de jus sur la multiprise, et donc plus sur ton bandeau LED non plus), mais il se met à flacher ?

 

La seule possibilité que je voie, c'est qu'il détecte une perte d'alimentation et qu'il a un condensateur qui le fait flasher toutes les 26 sec.

Tu devrais observer le même phénomène si tu retire la prise d'alimentation du bandeau LED de la multiprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×