Aller au contenu
IMJE38

Tête thermostatique Danfoss

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Quelqu’un sait-il à quoi sert le paramètre « set Time » dans le réglage des têtes thermostatiques Zwave Danfoss. 

Merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne serait-ce pas l'intervalle de réveil de la tête pour aller chercher la consigne de la box ? Il est à 5 min = 300 (sec) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jojo de ton retour, je ne sait pas car la modification est immédiate dans les 2 sens, si l’on modifie la consigne sur la tête, la centrale la prend en compte instantanément et inversement, si l’on modifie la consigne sur la centrale, la tête modifie immédiatement sa consigne et ce quelque soit la variable « set Time ». 

Je vais demander au support Fibaro. 

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? Dans le sens tête vers central oui, c'est instantané. Mais central vers tête non, il faut attendre le réveil. Ou alors tu as une nouvelle version qui gérerait le nouveau mode Zwave de micro-réveil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Nico,

je confirme la consigne est immédiatement envoyée de la centrale à la tête thermostatique. 

Grâce à ce pilotage des têtes, J’ai fait un scénario pour gérer la présence ou non de personnes dans les chambres afin d’ouvrir ou non les volets roulants au levé du soleil. 

Bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la référence précise de tes têtes ?

 

Et j'ai pas compris le rapport avec les volets… ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les têtes thermostatiques living connect mais en protocole Zwave, attention elles existent également en protocole propriétaire Danfoss. 

La relation avec les volets roulants est la suivante :

pour gérer les volets roulants des pièces autres que les chambres, pas de problème le scénario est programmé sur le lever et le coucher du soleil (+ 15 mn pour le coucher) mais pour les chambres c’est plus compliqué....il ne faut pas ouvrir les volets à 6h00 si quelqu’un dort, j’ai donc trouvé l’astuce suivante :

tous les jours à 13h30, un scénario porte les consignes des robinets thermostatiques à 17 degrés. 

Dans chaque chambre il y a un radar et si quelqu’un rentre dans la chambre dans l’après-midi, un scénario change la consigne du robinet thermostatique (20 degrés pour les chambres d’amIs et 18 pour la notre). 

Le matin les scénarios pour l’ouverture contrôle la consigne des robinets, 17 degrés on ouvre au lever du soleil, autre température on n’ouvre pas (l’ouverture de fera au plus tard à 13h30). 

De cette façon, en cas d’absence de la maison tous les volets s’ouvrent le matin à la même heure). 

Il y a également des capteurs d’ouverture sur les portes fenêtres pour éviter que les volets se ferment si la porte est ouverte ( en été par exemple lorsque l’on flemmarde sur la terrasse).

Egalement pour éviter une consommation brusque (100 w par volets), l’ouverture ou la fermeture s’effectue en cascade les uns après les autres. 

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des versions Zwave depuis des années. Mais de sûr ma version nécessite d'attendre le réveil de la tête pour recevoir l'ordre de la HC2, cela n'est pas pris en compte de suite.

 

Et pour le scénario… Euh ok si cela marche chez toi. Mais perso, il m'arrive régulièrement d'entrer dans la chambre l'après midi, les enfants encore plus souvent, et c'est pas pour autant qu'on dort à la maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne devons pas être de la même génération....les enfants sont partis il y a longtemps et c’est maintenant les petits enfants (10x...) donc lorsque nous ne sommes que tous les deux les chambres d’amis sont libres....

Toutefois dans ton cas, il suffit simplement de changer l’heure de mise à 17 degrés, à 20h00 par exemple, en allant vous coucher les paramètres seront changés et les rideaux resteront fermés le lendemain. 

Amicalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme aussi ce que dit @Nico, je dois attendre le réveil des têtes pour que la consigne de la centrale prenne effet.

(réglé à 10 min).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je gère mes volets autrement, pas de souci.

Par contre si tu as l'occasion, j'aimerai bien avoir la version de tes têtes LC13 pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

pour la version de firmware des têtes c’est une V 1.1, je ne pense pas qu’il y en ai eu une autre (vu le chiffre...) pour la signification du « set Time » j’ai posé la question à Fibaro, je vous forward la réponse dès réception et en vue de la dernière question que je leur posée, ce ne sera pas avant plusieurs semaines mais ils suivent quand même. 

Si tu as une autre astuce pour l’ouverture des volets avec présence ou non d’occupant dans les chambres, je suis preneur mais à part des jauges de contraintes sous les pieds de lits....je n’ai trouvé que par des radars. 

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Grosse amélioration chez Fibaro sur le SAV, j’ai eu la réponse aujourd’hui à ma question sur le paramètre « set time » de gestion des têtes Danfoss, en fait cela n’a rien à voir avec le réveil des têtes, c’est simplement un délai que l’on peut appliquer pour que la centrale envoie cette nouvelle consigne à la tête ( de 0 à 6 heures). 

Par exemple vous êtes sur la route où vous vous apprêtez à la prendre et vous voulez changer la consigne de température d’une pièce avant votre arrivée. 

Bonne semaine à tous

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×