Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir le Sensative Strips Comfort, un capteur de température et luminosité assez intéressant sur le papier.

 

Je reprends le descriptif du site Espace Domotique sur lequel j'ai effectué mon achat https://www.espace-domotique.fr/fr/peripheriques/sensative-strips-capteur-temperature-et-luminosite-extra-fin-z-wave-plus-sensative-ts13689-2107.html:

 

"Sensative capteur température luminosité extra fin Z-Wave Plus

Le détecteur de température extra plat Z-Wave Plus permet de commander votre chauffage pour une meilleur gestion par pièces.

Le capteur de luminosité permet de contrôler votre éclairage ou vous volets roulants.

Caractéristiques capteur température et luminosité Sensative :

  • Type de module : Emetteur Z-Wave

  • Alimentation : Batterie LiMnO2 3V

  • Autonomie : 10 ans

  • Fréquence : 868,42 Mhz

  • Portée : jusqu'à 100 m à l'extérieur, jusqu'à 40 m dans les bâtiments

  • Rapport de température et alarmes:

    • Précision: +/- 0,5 ° C

    • Rapport de lumière ambiante: 0-64 000 Lux

  • Conditions de fonctionnement: -20 à + 60 ° C. Utilisation intérieure et extérieure

  • Dimensions:

    • Capteur: 195 x 15 x 3 mm

    • Plaque de montage: 193 x 14,7 x 2,7 mm"

 

A savoir que le fabricant fait également des capteurs d'ouverture extra plat, idéal à positionner dans une baie vitrée, ou autre ... https://www.stripsbysensative.com/comfort/

 

Pour le moment, place aux photos

IMG_1552.jpg

IMG_1553.jpg

IMG_1554.jpg

IMG_1555.jpg

IMG_1556.jpg

Des dimensions réduites, avec 3 mm d'épaisseur !!!

 

IMG_1557.jpg

IMG_1558.jpg

IMG_1559.jpg

IMG_1560.jpg

IMG_1561.jpg

 

Pour l'inclusion, il faut placer la box en "Ajout de dispositif", pour l module il suffit de détacher l'aimant du capteur

5affff77f3006_AjoutModule.thumb.JPG.02da1e07a1351f64194cdab671980f37.JPG5affff76b9c43_ModuleSensative.thumb.JPG.af76c33eb8c9e6ae87386d12068c62a9.JPG

5affff75c64e6_ModulesSensative.JPG.20688cf969cee9ec9abcb92ce0a5efbd.JPG

 

On retrouve le capteur de luminosité, de température, alarme de température, ensuite on dirait un capteur d'humidité ? et capteur "d'arrachement" ?

 

L'idée est de piloter mes volets roulants suivant la température, ainsi que la luminosité... Plein soleil, température qui grimpe, les volets Somfy passe en position MY. Le soleil tourne, la température baisse, les volets s'ouvre. Après il peut y avoir une réflexion aussi l'hiver, pour la température extérieure. Et également se dire que le soir les volets se ferment quand il fait sombre.

 

Voila, reste à faire le paramétrage, je vais devoir surveiller les valeurs température et luminosité pour le faire fonctionner correctement

 

 

 

Modifié par C4mth4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton test de près car je me pose pas mal de question sur ces capteurs :
- durée de vie réelle, car 58e les piles ça fait cher
- fiabilité de la mesure de température: si tu le place sur une fenêtre tu risque d'avoir la température de la fenêtre et pas de la pièce ( J'ai le cas avec les capteur à fibaro)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Dragoniacs a dit :

Je vais suivre ton test de près car je me pose pas mal de question sur ces capteurs :
- durée de vie réelle, car 58e les piles ça fait cher emoji16.png
- fiabilité de la mesure de température: si tu le place sur une fenêtre tu risque d'avoir la température de la fenêtre et pas de la pièce ( J'ai le cas avec les capteur à fibaro)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

A voir si la durée est vraiment de 10 ans ...

 

Pour l'emplacement, il va être à l'extérieur de la fenêtre. Je dois attendre demain matin afin de voir où le soleil tape à 7h30, début de mon "programme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un dont la pile a duré environ 1 an....

 

En extérieur avec le froid, il est évident que la durée de pile va être divisée par 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×