Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau depuis 2 min... en quelques mots je m'appelle Mikael (Alexandre) B., je viens de Suisse, de Chavannes-de-Bogis dans le canton de Vaud, tout près de Genève. (17km). Je suis amateur d'informatique, j'ai monté mon site internet où je montre mes petits panorama fait en drone. (Dji phantom 4pro, en autre), je suis passé de la photographie (Canon 7D,que j'ai toujours) au drone et à la vidéo par l'osmo mobile. (dji également)... mais je suis bien moins bon en vidéos encore.

 

Puis au début de l'année je suis passé à la domotique fibaro... c'est juste énorme ce que tu peux faire.

 

J'ai donc acheté un HCL que maintenant peut-être je vais regretter (déjà oui) car je me dit que j'aurai du peut-être faire l'impasse sur des autres modules et investir directement dans la HC2 a voir. Ce qui me fait peur c'est la programmation, les lignes de commandes LUA, mais depuis que je viens sur ce forum, même si parfois vous parler une autre langue pour moi... cela me paraît plus facile.

 

A bientôt.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

 

Miam, Reflex Canon, Drone DJI, domotique Fibaro voilà un amateur de bonnes choses, je ne peux qu'approuver :)

 

Pour la HC Lite, en effet, tu risques d'être rapidemment limité.

La HC2, même sans programmer en LUA, permet tellement plus de choses, en supportant un grand nombre de modules, de scénarios, et en récupérant les Virtual Devices (écris en LUA) tout prêt partagés par la communauté.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Mikalex et bienvenue.

 

 

perso, j'ai eu le même profil et la HCL, je l'ai revendue sous 10J...

 

j'ai galère comme un âne au début et grâce a des gens comme @Lazer, @Steven, @couillerot, @pepite, ... (ceux que j'ai oublié, tapez moi pas dessus svp...), j'ai monté en compétence et j'ai aidé qqn personnes ;)

bon je sais lire du code aussi mais je ne connaissais pas la syntaxe GEA

 

Une fois sous HC2, prend le temps de lire le fil GEA pour automatiser pas mal de chose, prend le temps de lire régulièrement le forum et tu verras que le seul frein sera ton imagination (et ces puta... de bugs Fibaro :) )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours...

 

J'ai vu un poste qui parle qu'on peut passer d'une HCL à un HC2.. sans trop de souci.. j'ai juste tout mes modules dans les prises à remettre...et les autres modules à re-tagguer.:(je sais c'est pas comme ça qu'on dit...;-), mais je sais plus).

 

Si vous voulez voir mon site c'est : www.mikaelphotographie.ch (oui je sais sur le moment j'avais pas trop réfléchi non plus à la longueur du site internet). ;-)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu peux pas passer d'un backup HCL vers HC2 de mémoire 

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/23/2018 à 12:27, Mikalex a dit :

J'ai donc acheté un HCL que maintenant peut-être je vais regretter (déjà oui) car je me dit que j'aurai du peut-être faire l'impasse sur des autres modules et investir directement dans la HC2 a voir.

Revends ta HCL ou garde la mais passe à une HC2, ca évitera la frustration éventuelle une fois que tu auras vu sur le forum tout ce qu'il est possible de faire avec la HC2 grace aux différents VDs partagés par les experts.

 

Bonjour,

 

Merci @schwinny ;-) c'est gentil.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, migration HCL vers HC2 impossible, il faudra tout réinclure. Mais fait le vite :)

 

Et bienvenue à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×