Aller au contenu
Mikalex

Google Home ou Amazon Alexa

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai tout d'abord pensé que Amazon Alexa était faite pour Fibaro mais j'ai trouvé une vidéo avec la Google Home et fibaro, mais la box lite où j'émets un certain doute dans la faisabilité (sur le language LUA, sur la lite y a pas..non? )... alors voici la question.

 

je prends une google home car j'ai déjà gmail, calendrier, et un compte avec gmail, a ce que j'ai compris on peut même être plusieurs à la commander... ou alors je prendre Alexa et amazon (où je m'achète aussi des trucs)... mais je dois attendre car la version française est pas encore vraiment là et pour fibaro, je suis coincé car j'ai la lite.

 

Ou alors j'attends encore pour les 2... et j'économise et m'achète la box HC2 et je me prends un weekend pour tout réinstaller... ! ;-)

 

Box à 499.- chez swissdomotique : https://shop.swiss-domotique.ch/fr/controleurs-domotique/294-fibaro-controleur-domotique-home-center-2.html

 

Bref... à vos avis.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ... 2eme option :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2018 à 21:59, Bloug a dit :

Perso ... 2eme option :rolleyes:

 

Je prends la HC2 et j'attends... c'est ça... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2018 à 13:38, Mikalex a dit :

Ou alors j'attends encore pour les 2... et j'économise et m'achète la box HC2 et je me prends un weekend pour tout réinstaller... ! ;-)

 

Tu souhaites déjà "Bidouiller" plutôt que de rester dans le cadre stricte et simplifié de la Lite ... Alexa étant toujours indisponible... le choix me parait évident.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une HC2, un Amazon écho dot 2 et echo 1st génération depuis déjà 1an (en anglais bien sûr). Je suis vraiment satisfait de la combinaison. J’attend impatiemment la sortie en français car le reste de ma famille n’est pas très à l’aise avec l’anglais. J’espere que le skill Fibaro va vite être en français également. Je pense que je vais prendre en l’echo 2nd génération et peut être même le spot pour rajouter dans certaines pièces de la maison. Surtout qu’en précommande ils sont à -50%. Sortie officielle dans 1semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus à la fin, y a Arlo qui est cité compatible... pas mal.

 

Après les vacances, septembre octobre et novembre. Achat de la HC2 pour commencer. Remettre tout en place. (j'ai un peu peur que ca merde...bref), puis Arlo pro à installé, j'en ai qu'une pour l'instant et 4 ancienne arlo à piles, et sa prend cher. Puis on verra google home et Alexa... j'ai presque plus envie de l'Alexa, on verra ça.

 

Merci pour votre aide en tout cas.

 

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2018 à 20:53, Twentycents a dit :

Alors qui gagne maintenant ??

 

Amazon ou Google ?

 

vos expériences svp

Bonjour à vous, je suis également intéressé par vos avis.

 

A l"aube de l'an 2019, vers quel assistant vocal se tourner quand nous avons déjà l'environnement Fibaro en service ?

 

Merci pour vos avis éclairés et vos retours d'expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 2 en même temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico .....

Ca  m'aide pas trop....... lol

A la lecture des différents essais et test : les avis divergent et ne sont pas tranchés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j’ai Alex et je m’en sert pas encore mais de ce que je vois en tout cas elle scan bien là box ;) 

tout est français je comprend pas vos commentaires ;)

 

21D14542-2DBD-4280-8434-C541E6C6CA29.thumb.png.5ddaccf1c94246b2ce99437589599a59.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mickaelkael et @Nico sinon vous faites comme moi. Vous allez sur Amazon et vous commandez les deux. Vous rendez celui qui vous plait pas ou les deux.

j’ai Alexa dans la chambre et franchement j’ai compris qu’il faut un Alexa dans chacune des pièces si tu veux vraiment kiffer mais bon... un dans la cuisine un dans les chiottes un dans la salle de bain un dans le salon etc.... bref à toi de voir mais si c’est impressionner les filles alors là je dis rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ce que je j'ai depuis le départ, j'avais mon GH en pré commande à l'époque et j'ai 3 Alexa également tout pré-commandé à l'époque.

après tout dépend ce que tu en fais. Dans la chambre par exemple j'ai un Spot, avec l'écran c'est top, cela me fait mon double réveil réglable en commande vocale tout en affichant l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.....

choix cornéliens..... mais l'offre Amazon semble complete....

 

POur Nico, comment cela se gere si il y'a plusieurs Amazon Echo dans la maison : y'a un master et des slave ?

Exemple, peut on , du sejour, via l'echo du séjour, donné un ordre en direction de l'echo de la chambre : Alexa, met de la musique dans la chambre ?

 

@Nico

Modifié par Mickaelkael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux (Jamais testé avec la musique, mais fonctionne avec d'autres fonctionnalités, pour moi pas de soucis). Il n'y a ni master ni slave. Mais de toute façon c'est en pleine évolution, ce qui vrai là ne l'est plus dans 2 mois, ils évoluent tous les 2 très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette version qui peut me dire si GH et Amazon Alexa sont OK.

Je pense que Amazon oui car il semble que le skill Fr soit sortit.

Par contre avec google il faut faire un scan, il n'est pas fait sur le meme principe de Skills du coup je ne sais pas si Google comprends la HC2.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les deux, je pense que cela dépend de ce que tu veux faire.

le google est meilleur sur la partie multimédia avec un Chromecast (allumé la tv, netfix, etc...)

sur la partie domotique je préfère alexa (les routines etc...)

alexa existe avec un ecran google non (sauf au usa)

c'est très compliquer de choisir vue que c'est en évolution perpétuelle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est ce que je voulais savoir. 

Pareil j'ai les 2 solutions. 3 GH et 2 Alexa sauf 1 qui ne fonctionne plus lol. 

 

Donc tu confirmes que Fibaro est maintenant compatible FR avec les 2 solutions ? Pour notre domotique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×