Aller au contenu
ADN182

Addon Xbmc Kodi By Adn182

Recommended Posts

Je ne sais pas du tout ce qui est techniquement faisable avec ton menu, mais est-ce qu'on ne pourrait pas indiquer directement le statut des modules dans ce menu, ainsi on sait de suite si on doit cliquer dessus ou non pour allumer/éteindre lumière / fermer garage, etc ?

 

Sinon j'ai presque fini mon module virtuel Kodi, je vais partager bientôt.

Prochaine étape, le module virtuel pour piloter le vidéo-projecteur que je viens de commander :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black Friday et un video proj pour la legende, tu as pris quoi ?

 

Oui un VD !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau challenge, je vais regarder ;) nikel le module virtuel, tu as mis quoi dedans ? c'est quoi comme vidéo projecteur ? (BlackFriday ? )

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le VD Kodi :

- ON / OFF

- Ouverture d'un fichier

- Stop / Pause / Play

- Notification textuelle + caméras

- et des labels avec le statut : titre en cours de lecture, position/durée, etc

(une partie est inspirée de ce que avais déjà partagé)

 

Pour le VP : un Epson 9300, merci le Black Friday (-25% sur une sélection chez Cobra)

=> Wobulation 4K, HDR, 3D, Zoom motorisé, prise Ethernet, etc.... et évidement excellente qualité d'image. Bref c'est du bon matos !

Le pense le piloter par la prise Ethernet avec le protocole PJLink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le Teasing du VD.
Merci, tu m'obliges à installer l'addon d' ADN ;-)

 

API sur ce video-proj ?

 

Je me réponds : If you have a projector which supports PJLink protocol then you can on, off and do some other actions with the projector using PJLink commands.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite sur les vidéo-projecteurs, tu as plusieurs possibilités de domotisation :

- la prise Jack 12V => Sert seulement à savoir si le VP est allumé ou éteind. Généralement on connecte un câble Jack dessus qui va vers l'écran motorisé pour le rentrer/sortir automatiquement. C'est la base de la domotisation, mais trop limité (et puis moi je m'en fous, je veux un écran-cadre fixe au mur)

- la prise DB9 série RS232 => utilisé par les dinosaures de la domotique (Crestron, etc). En mode DIY, utilisable avec un Raspberry PI. Ensuite il suffit de trouver les bonnes commandes à envoyer sur le port série dans la doc constructeur. C'est propriétaire, il n'y a donc pas de commandes standard.

- la prise Ethernet / IP => interface Web propriétaire, mais aussi, et surtout, supporte du protocole PJLink (un standard établi par les Japonais : Epson, JVC, Sony, etc, bref tous les gros du secteur). Les commandes à envoyer sont standards, et comme c'est du TCP, on peut logiquement le piloter depuis un VD sur la HC2 :)

 

La prise Jack 12V et la DB9 Série sont disponibles sur quasiment tous les VP du commerce.

La prise Ethernet n'est dispo que sur les modèles moyen/haut de gamme (ça va certainement aller en se démocratisant à l'avenir)

 

Parmi les possibilités de PJLink : lecture de l'état du projecteur, Pilotage ON/OFF, zoom (si motorisé), choix entrée HDMI, paramètres d'images, etc... bref quasiment tout.

Le zoom motorisé va pouvoir me servir car j'imagine déjà un scénario futur : avec le VD Kodi, on lit le ratio d'image du film (16/9, 2.35, etc), et on ajuste le zoom en conséquence. Mieux, on baisse l'image en bas de l'écran, et on fait baisser un rideau noir par le haut, afin de masquer totalement les bandes horizontales en Cinémascope 2.35.

Bref y'a de quoi s'amuser :)

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui de quoi s'amuser c'est sur.

 

J'ai jamais domotisé de VP, mais par la prise RJ45 ca me semble plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer j'ai mis à jour l'addon pour prendre en compte l'état des modules et rajouter une meilleur gestion de la navigation. Sympa de pouvoir piloter ton VideoProj direct par API, pas encore de place pour une salle Cinéma :s 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise à jour de l'addon, malheureusement je n'ai pas trop le temps de tester là, ça ne sera pas avant le week-end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde après le passage en 4.102 kodi ne se connect plus a la box et ne peut donc pas mettre a jour la variable.

La cause: le user admin qui est maintenant une adresse mail !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Allan2b, tu as essayer en mettant l'adresse mail dans le champ utilisateur ? En principe j'ai encodé les champs user et mot de passe (j'ai teste un mdp avec un @ à l'intérieur ça fonctionne)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien nikel, je pouvais pas tester restant en 4.100 et vu les déboire de certains je ne souhaite pour l'instant pas passer en beta, merci pour ton retour.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour installé le menu fonctionne très bien et l'affichage de l'état du module est top.

 

Excellent boulot ADN c'est très pratique. 

 

Je repars sur ma scène qui ne fonctionne toujours pas avec ma variable Jour_Nuit... merci encore ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

j'ai un petit problème, j'ai de temps a autre j'ai une notification que me dit que " FIBARO impossiblede mettre a jour la variable"

 

vous avez une idée du prob

 

je suis en version :  Home Center 2 KODI EVENT  1.3.3

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 971jmd, cela signifie en générale que la hc2 n'a pas répondu dans le temps imparti (timeout) lors que Kodi a demandé la modification de la variable (ex : démarrage video). Tu peux déjà augmenté ce temps dans les paramètres du plugin (timeout) après il me faudrait les logs pour te dire si c'est un Timeout on non. C'est qu'il peut se passé c'est que tu fait un play,pause,play cela renvoi trois appel si la hc2 est chargé ou autre elle répond pas assez rapidement... Ce qui est bizarre c'est que j'ai testé ce genre de comportement pour voir si ma HC2 répondais à tous les coups et je n'avais pas de problème :s

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce comportement régulièrement dans l'ancienne version du plugin qui tentait de modifier la variable puis exécuter la scène dans la foulée.

Depuis la nouvelle version qui ne fait que la modification de la VG, je n'ai pas encore rencontré ce pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je consulte le sujet à nouveau, vraiment cool cet addon !!

Je vais certainement refaire ma box encore plus vite que prévus... bien que ce ne soit pas encore pour ce week end :(

 

Par contre, comme j'ai monté pendant les vacances 2 Android box avec SPMC (Kodi mieux programmé pour ma puce), ça me titille mes caméras sur l'écran des téloches :D

 

Beau boulot, merci !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis la mise à jour 4.110, impossible d'utiliser Kodi (sur PC) avec ma HC2.

A chaque lancement de Kodi, j'ai un message "Connexion impossible vérifier vos paramètres"

Suite à la mise à jour, j'ai bien sur corrigé le user et le mot de passe dans l'extension Kodi mais rien n'y fait ?

Je ne comprends pas ! L'un de vous rencontre-il ce problème ?

En vous remerciant pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

crée un compte utilisateur sur ta HC2 et la tu vas te retrouver devant un nom utilisateur simple sans le @

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en principe l'authentification avec le @ fonctionne (je n'ai pas tester perso, mais dans le post quelqu'un a indiqué que ça fonctionne) j'ai encodé l'utilisateur et le mot de passe. J'avais moi même un mot de passe avec un @ c'est pour ça que j'ai encodé les deux il me semble

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci à vous 2 pour vos réponses.

 

J'étais partie pour tester avec un nouvel utilisateur sans le @ mais en lançant Kodi pour changer le user/mdp, pas de message d'erreur !!

J'ai testé en lançant un film et surprise, ça remarche ???

Ah les mystères de l'informatique

J'avais pourtant rebooter mon PC et ma HC2 hier sans résultat.

Bon le principale, c'est que ça refonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins rebooter un fois l'application après le changement de paramètres c'est pas fait en live pour répliquer les paramètres

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182 est-ce que tu sais si ton plugin est compatible avec la nouvelle version 17 de Kodi ?

J'ai bien envie de mettre à jour, la nouvelle interface a l'air sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer, non du tout je suis sous openelec et il non pas encore à ma connaissance publié la 17, je crois même que je suis sur la 15 :) faudrait que j'installe vite fait sur un windows pour voir .

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×