Aller au contenu
ADN182

Addon Xbmc Kodi By Adn182

Recommended Posts

Je viens de faire la mise à  jour vers Gotham, et je voulais réinstaller ce plugin, mais XBMC me dit que les dépendances ne sont pas satisfaites :/ 

Quelqu'un a testé sur OpenElec 4 (ou au moins XBMC 13 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sa fonctionne sur openelec4 dans la chambre de mon fils, xbmcbuntu dans mon salon et windows sur mon pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème que cedric, problème de dépendance sous OpenElec4... une idée pourquoi ça coince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je viens de m’apercevoir que ce n'est pas mon addon.

Récupère le mien sur le repository de passion-xbmc.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement j'ai constaté que le tiens s'installe... Je vais finir de le configurer ce soir.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oula ça fait longtemps que je me suis pas connecté.

 

Je viens de modifié le script Cédric et Oufman pour qu'il soit compatible avec Gotham.

 

En faisant un upgrade de XBMC (Openelec) cela ne pose pas de problème c'est à  la l'installation qu'il a un problème de dépendance.

 

Je l'ai ajouté au début du poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce super tuto! mais par contre j'ai un soucis, je suis sous gotham 13.1 openelec 4 et une fois le programme configurer et le rasp redémarré l'addon ne veut pas ce lancer et me donne une erreur de script. une idée? merci

 

 

Edit: 

 

Bon finalement j'ai réussi apres une réinstallation d'openelec. par contre au niveau de la camera sa ne fonctionne pas, j'ai la aussi une erreure de script quand je lance le test via mon navigateur. L'url a indiquer doit il être celui du flux MPEG ou de l’image JPEG? car quand l'addon ce configure au redémarrage du rasp il m'indique déjà  une url dans le champ pour la camera, mais il s'agit de l'adresse de l'image et non du flux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce super tuto! mais par contre j'ai un soucis, je suis sous gotham 13.1 openelec 4 et une fois le programme configurer et le rasp redémarré l'addon ne veut pas ce lancer et me donne une erreur de script. une idée? merci

 

 

Edit: 

 

Bon finalement j'ai réussi apres une réinstallation d'openelec. par contre au niveau de la camera sa ne fonctionne pas, j'ai la aussi une erreure de script quand je lance le test via mon navigateur. L'url a indiquer doit il être celui du flux MPEG ou de l’image JPEG? car quand l'addon ce configure au redémarrage du rasp il m'indique déjà  une url dans le champ pour la camera, mais il s'agit de l'adresse de l'image et non du flux...

 

 

Salut zed30290, 

 

L'addon va chercher directement l'image Jpeg il ne prend pas le MJPEG, en gros il stocke des captures d'écran et les affiches les une à  la suite des autres pendant un certain temps.

 

Si tes caméras sont configurer dans ta HC2 avec les capture, l'addon va chercher ces urls (Adresse IP de la caméra, Login, Mot de Passe et URL Jpeg)

 

Ex URL Jpeg Foscam HD : cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=LOGIN&pwd=MDP

 

Si tu souhaite afficher le flux de ta caméra en lecture direct (cela coupe la lecture en cours) tu peux utiliser l'API.

 

Ex :

Pour lancer un flux rtsp (Foscam HD)

http://LoginXBMC:MDPXBMC@IPXbmc:PortXbmc/jsonrpc?request={"id":1,"jsonrpc":"2.0","method":"Player.Open","params":{"item":{"file":"rtsp://loginCam:MDPCam@IPCam:PortCam/videoMain"}}}

 

Pour Lancer un flux mjpeg (Foscan "SD")

http://LoginXBMC:MDPXBMC@IPXbmc:PortXbmc/jsonrpc?request={"id":1,"jsonrpc":"2.0","method":"Player.Open","params":{"item":{"file":"http://loginCam:MDPCam@IPCam:PortCam/videostream.cgi"}}}

 

L'url de la cam dépendra de ta caméra (Marque, Model...)

 

C'est quoi la marque de tes caméras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour cet addon, super bien coder. Toutefois je rencontre un problème j'ai bien suivi les étapes pour utiliser cet addon. Mais quand j'insère une action du genre fibaro:call(17,"turnOn") lors du lancement d'une video sur xbmc, mon wallplug ne change pas d'etat.

J'ai testé cette commande en lua et cela fonctionne correctement. La valeur de ma variable global Xbmc_salon se change bien. Je vois pas d'ou vient le problème, pouvez vous m'aider svp.

Merci d'avance

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyrian,

 

Désolé pour cette réponse tardive, dans ta scène as tu une erreur lors du lancement  ? Ta scène porte bien le même nom que dans celui que tu as inscrit dans l'addon  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ADN182,

Je n'ai pas d'erreur lors du lancement de xbmc et ma scène porte bien le même nom. J'ai essayé d'ecrire ma scene en majuscule, minuscule pensant que c'etait la cause mais rien

Merci de ton aide

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu remplacer le code suivant par celui de ta scène actuelle ?  : 

 

--[[
%% properties
%% globals
--]]
local VariableXBMC = "Video_Started"
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if ( VariableXBMC ~= "Test"
or 
startSource["type"] == "other"
)
then
if ( VariableXBMC == "Video_Started" )
then
     fibaro:call(17, "turnOn")
end
end

Enregistre et clique sur démarrer dans la scène. Est-ce que ton WallPlug est allumé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ton code et mon wallplug s'allume bien

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, remplace maintenant par ce code la : (juste un changement de local VariableXBMC = "VideoStarted" par local VariableXBMC = fibaro:getGlobalValue("XBMC_SALON") si tu as nommé ton XBMC dans les paramètres XBMC_SALON 

--[[
%% properties
%% globals
--]]
local VariableXBMC = fibaro:getGlobalValue("XBMC_SALON");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if ( VariableXBMC ~= "Test"
or 
startSource["type"] == "other"
)
then
if ( VariableXBMC == "Video_Started" )
then
     fibaro:call(17, "turnOn")
end
end

Ensuite démarre une vidéo dis-moi si ton wall plus démarre, si la variable dans le panneau des variables est passé à  Started ?

 

Au fait dans les options de l'add on dans XBMC tu as bien dit que tu souhaiter le déclenchement lord de la lecture d'un  vidéo ? Dans evenement Lecteur il faut mettre yes à  démarrer une vidéo ou lancer je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre je n'ai aucune réaction de mon wallplug avec ce code. Penses tu que cela vient de la variable global qui change en fonction de la position de Xbmc

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis yes àtous les declencheurs pensant que c'était la cause

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lancé une video mais pas de réaction, ma variable dans le panneau me mets le titre de ma vidéo comme valeur.

D'autant plus la variable crée par xbmc s'intitule xbmc_salon_tag ?? Et non xbmc_salon comme je l'ai indiqué

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse les YES à  tous les déclencheurs au moins c'est sur.

 

J'ai omis de retirer des choses dans le script précédent remplace ta scène par ça : 

--[[
%% properties
%% globals
--]]
local VariableXBMC = fibaro:getGlobalValue("XBMC_SALON");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if ( VariableXBMC == "Video_Started" )
then
     fibaro:call(17, "turnOn")
end

 

Relance une vidéo, dis moi si ton Wall Plus passe à  allumé ? Si ta variable passe bien à  Video_Started ? (La variable doit changer d'état c'est un fonctionnement normal)

 

Si rien ne c'est allumé, laisse la vidéo et lance la scène manuellement et dis moi si ton Wall Plus s'allume ?

 

XBMC change d'état => Variable se met à  jour (si les événements son coché dans l'addon) => XBMC lance la scène via l'API de la HC2, la scène démarre et regarde la valeur de la global variable puis lance la section égale à  la global variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement il doit te créer deux variables : XBMC_SALON et XBMC_SALON_tag celle qui est essentiel à  la scène est XBMC_SALON.

 

Supprime  toutes les variables lié à  XBMC pour mon Addon et relance XBMC il devrait te créer les deux variables

 

Les deux variables sont différents, l'une est une prédéfini et l'autre une "normale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé les variables généré par xbmc elles sont bien été recrées dans mon panneau.

J'ai essayé ton code, mais j'ai une erreur : [ERROR] 16:00:41: line 7: unexpected symbol near 'then'

Sinon ma variable xbmc_salon passe bien en video_started

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enlève le then au dessus du if (je corrige, tu peux refaire un copier coller du script au dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×