Aller au contenu
ADN182

Addon Xbmc Kodi By Adn182

Recommended Posts

Une autre question ouverte à tous, est-ce que quelqu'un a pu accéder au menu à l'écran avec l'application Kodi iphone Remote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ADN182, je voudrais signaler que la commande http n'est pas prise en charge dans Kodi 18, est-il possible de la mettre à jour pour se conformer à la nouvelle méthode RPC POST?

 

sur kodi 18, je ne peux plus déclencher les caméras de VD en utilisant: http://userKODI:passwordKODI@IpaddressKODI:portKODI/jsonrpc?request={"jsonrpc":"2.0","id":1,"method":"Addons.ExecuteAddon","params":{"addonid":"HC2.addon","params":{"fonction":"ActiveCamera", "idcam":"1","uptime":"30","refresh":"1000"}}}

 

Plus d'informations peuvent être trouvées ici: https://github.com/xbmc/xbmc/pull/12265

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je n'ai pas Kodi 18 je suis encore à la 15 :) Peut-tu faire un test en mettant ce bout de code dans un bouton d'un Virtual Device. Mettre dans les Champs Adresse ip et port les informations de ton Kodi.

 

Je ne suis pas du tout sur de la syntaxe de l'url (/jsonrpc...) Je n'ai pas trouvé la documentation de la nouvelle API. Tu peux essayer avec les différentes url.

local selfID = fibaro:getSelfId()
local selfName = tostring(fibaro:getName(selfID));

local ip = fibaro:get(selfID, 'IPAddress')
local port = fibaro:get(selfID, 'TCPPort')
local kodi = Net.FHttp(ip, tonumber(port))

-- Function
-- Log Color Function
function log(color, message)
	if color and color ~= "" then
		fibaro:debug('<span style="color:'..color..';">'..message..'</span>')
	else
		fibaro:debug(message)
	end
end

local datas = '{"jsonrpc":"2.0","id":1,"method":"Addons.ExecuteAddon","params":{"addonid":"HC2.addon","params":{"fonction":"ActiveCamera", "idcam":"1","uptime":"30","refresh":"1000"}}}';
local url = '/jsonrpc?request='
--local url = '/jsonrpc?request'
--local url = '/jsonrpc'

local response, status, errorCode = kodi:POST(url, datas)
if tonumber(errorCode) == 0 and tonumber(status) == 200 and response ~= ""  then
	log("green", "POST OK")
	log("green","Response : "..response.."Status : " ..status.." Error :"..errorCode)
else
	log("red", "POST FAIL")
	log("red","Response : "..response.."Status : " ..status.." Error :"..errorCode)
end

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ADN182 a dit :

Hello, 

 

I did not Kodi 18 I'm still 15 :) Can you do a test by putting this piece of code in a button of a Virtual Device. Put in address fields ip and port information of your Kodi.

 

I'm not at all on the syntax of the url (/ jsonrpc ...) I have not found documentation of the new API. You can try with different url.


local selfID = fibaro:getSelfId()
local selfName = tostring(fibaro:getName(selfID));

local ip = fibaro:get(selfID, 'IPAddress')
local port = fibaro:get(selfID, 'TCPPort')
local kodi = Net.FHttp(ip, tonumber(port))

-- Function
-- Log Color Function
function log(color, message)
	if color and color ~= "" then
		fibaro:debug('<span style="color:'..color..';">'..message..'</span>')
	else
		fibaro:debug(message)
	end
end

local datas = '{"jsonrpc":"2.0","id":1,"method":"Addons.ExecuteAddon","params":{"addonid":"HC2.addon","params":{"fonction":"ActiveCamera", "idcam":"1","uptime":"30","refresh":"1000"}}}';
local url = '/jsonrpc?request='
--local url = '/jsonrpc?request'
--local url = '/jsonrpc'

local response, status, errorCode = kodi:POST(url, datas)
if tonumber(errorCode) == 0 and tonumber(status) == 200 and response ~= ""  then
	log("green", "POST OK")
	log("green","Response : "..response.."Status : " ..status.." Error :"..errorCode)
else
	log("red", "POST FAIL")
	log("red","Response : "..response.."Status : " ..status.." Error :"..errorCode)
end

Merci @ ADN182, je vais tester le code et voir si je peux le faire fonctionner. La raison de Kodi 18 est un add-on netflix et vous serez heureux de savoir que votre addon HC2 fonctionne bien en 18, en plus de montrer les caméras

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182, votre code semble fonctionner mais il y a une erreur dans Kodi qui a produit le journal ci-dessous

 

0:43:45.775 T:123145329635328   ERROR: EXCEPTION Thrown (PythonToCppException) : -->Python callback/script returned the following error<--
                                             - NOTE: IGNORING THIS CAN LEAD TO MEMORY LEAKS!
                                            Error Type: <type 'exceptions.IOError'>
                                            Error Contents: [Errno socket error] timed out
                                            Traceback (most recent call last):
                                              File "/Users/robfolbigg/Library/Application Support/Kodi/addons/HC2.addon/default.py", line 497, in <module>
                                                viewer = CamView()
                                              File "/Users/robfolbigg/Library/Application Support/Kodi/addons/HC2.addon/default.py", line 484, in __init__
                                                urllib.urlretrieve(url, imagefile)
                                              File "/Users/Shared/jenkins/workspace/OSX-64/tools/depends/xbmc-depends/macosx10.10_x86_64-target-debug/lib/python2.7/urllib.py", line 98, in urlretrieve
                                              File "/Users/Shared/jenkins/workspace/OSX-64/tools/depends/xbmc-depends/macosx10.10_x86_64-target-debug/lib/python2.7/urllib.py", line 245, in retrieve
                                              File "/Users/Shared/jenkins/workspace/OSX-64/tools/depends/xbmc-depends/macosx10.10_x86_64-target-debug/lib/python2.7/urllib.py", line 213, in open
                                              File "/Users/Shared/jenkins/workspace/OSX-64/tools/depends/xbmc-depends/macosx10.10_x86_64-target-debug/lib/python2.7/urllib.py", line 351, in open_http
                                              File "/Users/Shared/jenkins/workspace/OSX-64/tools/depends/xbmc-depends/macosx10.10_x86_64-target-debug/lib/python2.7/httplib.py", line 1196, in getreply
                                              File "/Users/Shared/jenkins/workspace/OSX-64/tools/depends/xbmc-depends/macosx10.10_x86_64-target-debug/lib/python2.7/httplib.py", line 1121, in getresponse
                                              File "/Users/Shared/jenkins/workspace/OSX-64/tools/depends/xbmc-depends/macosx10.10_x86_64-target-debug/lib/python2.7/httplib.py", line 438, in begin
                                              File "/Users/Shared/jenkins/workspace/OSX-64/tools/depends/xbmc-depends/macosx10.10_x86_64-target-debug/lib/python2.7/httplib.py", line 394, in _read_status
                                              File "/Users/Shared/jenkins/workspace/OSX-64/tools/depends/xbmc-depends/macosx10.10_x86_64-target-debug/lib/python2.7/socket.py", line 480, in readline
                                            IOError: [Errno socket error] timed out
                                            -->End of Python script error report<--
10:43:45.806 T:140735802708928   DEBUG: ------ Window Init (DialogNotification.xml) ------
10:43:45.806 T:140735802708928   DEBUG: Window DialogNotification.xml was already loaded
10:43:45.806 T:140735802708928   DEBUG: Alloc resources: 0.00ms
10:43:45.844 T:123145329635328    INFO: Python script stopped
10:43:45.845 T:123145329635328   DEBUG: Thread LanguageInvoker 123145329635328 terminating
10:43:51.520 T:140735802708928   DEBUG: ------ Window Deinit (DialogNotification.xml) ------

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ADN128 ignorez ma dernière publication car j'ai constaté qu'elle concernait une caméra mal configurée 1 dans l'addon HC2. ça marche parfaitement merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment activer le menu fibro avec télécommande qui utilise HDMI CEC samsung TV?

désolé pour l'orthographe par google translator

Modifié par jaras231

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai essayer d’installer le "Menu permet de piloter les lumières, volets et "actionneurs" visible dans la HC2 et d'actionner ceux-ci (turnOn, turnOff)"

 

et ne n'arrive pas ou j'ai pas très bien compris comment le mettre en place.

 

HELP:D

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @971jmd, dis moi où en est tu dans l'install du menu ? Tu as mis le fichier keymaps ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

non j'ai pas mis le fichier  keymaps

 

mai je ne voie pas comment le metre en place 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon enfin j'ai enfin récupéré le fichier xml:P

 

et j'ai bien placer le code suivant et toujour rien

 

<keymap>
  <global>
    <keyboard>
      <y mod="ctrl">SetProperty(FibaroMenu,true,10000)</y>
    </keyboard>
    <remote>
      <red>SetProperty(FibaroMenu,true,10000)</red>
    </remote>
  </global>
</keymap>

 

ci-joint le fichier extrait du openelec :  remote.xml

 

 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin ouffffff ça fonctionne  :60:

 

merci de votre aide:60:

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la ligne que j'ai trouver sur le net, qui ma permis via mon Windows 7 d'accédé au répertoire de mon raspberry.

 

ligne a collé via le SSH

cp /usr/share/kodi/system/keymaps/remote.xml /storage/.kodi/userdata/keymaps/

source: https://www.place4geek.com/blog/2013/02/tuto-raspberry-pi-openelec-comment-ajuster-les-touches-de-la-telecommande-cec/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182

 

salut je sollicite ton aide de nouveau

 

je ne trouve pas comment activer le menu avec ma telecommande 

 

pour le moment je suis obligé de faire un CTRL + y et  après avec ma telecommande de la tv je me déplace dans le menu pour éteindre et allumer mes lampes...

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @971jmd, si tu as mis le XML qui est dans le tutos, il y a deux façon d'activer le menu, CTRL+y et la touche rouge (ce sont les touches qui permette de voyager dans le télétexte rouge, bleu, vert, jaune) dans l'exemple du tutos la touche rouge permet d'activer le menu, dispose tu de celle-ci sur ta télécommande ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

ça ne fonctionne pas avec le bouton rouge. 

 

Tout It la télécommande n’est pas compatible CEC Je penses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce normal que je ne puisse pas télécharger la version 1.3.5 ?

 

Alors que la version 1.3.3, ce télécharge sans problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @arsiesis, étrangement tu n'est pas la première personne à me dire ça.

 

Je viens d'essayer de télécharger depuis les 3 liens (en Haut, en Bas,  vers le milieu)  qui sont dans mon Tuto, les trois fonctionnent :s 

 

Tu as une erreur ? tu le fais depuis quel navigateur ? (pour ma part Chrome)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je viens d'essayer de la télécharger et ça ne marche pas non plus.

 

Désolé, il y a un problème

La page que vous tentez d’atteindre n’est pas disponible pour votre compte.

Code d’erreur  2C171/1

 

Pas de problème avec la 1.3.3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Did  je viens d'éditer le post, ce qui était étrange c'est qu'il n'y avait pas la pièce jointe dans le post, du coup elle devait être accessible uniquement à moi, étrange.

 

Vous pouvez re-tester ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est bon, c'est passé.

Merci @ADN182.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis vraiment très intéressé par cet addon que je viens d'installer sur KODI.

Tous s'est bien passé jusqu'au moment de redémarrage et j'ai le message suivant: impossible de créer la variable de type caméra.

 

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

 

Bonne soirée, cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×