Aller au contenu
ADN182

Addon Xbmc Kodi By Adn182

Recommended Posts

Hello Harrison,

Peut tu me donner les noms de tes caméras ? (Par MP si tu préfère)

Je pense à un caractère special dans le nommage de l'une de tes caméras qui fais que la création de variable ne fonctionne pas.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ADN182,

 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse très rapide.

 

Sur la HC2, mes caméra se nomment: CAM_ENTREE et CAM_JARDIN 

 

Merci beaucoup pour ton aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ADN182,
 
Je te remercie beaucoup pour ta réponse très rapide.
 
Sur la HC2, mes caméra se nomment: CAM_ENTREE et CAM_JARDIN 
 
Merci beaucoup pour ton aide.
 
 
Alors mes caméras disposent de underscore dans leur noms du coup fausse piste, tu as un caractère special dans ton mot de passe de caméra ? Si c'est pas le mot de passe peux tu m'envoyer en MP le résultat de la requête http://ipdetabox/api/devices enlève les informations personnelles si il y en a (mot de passe...) Et si tu peux le kodi.log après l'erreur.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit question supplémentaire, tu as mis quel compte dans les paramètres de l'addon ? Je pense qu'il faut l'admin c'est le seul qui puisse créer des variable il me semble (pas sur)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il n'y a que le compte admin (renommé en email) qui permet la création et la modification de variables globales.

 

@ADN182 tu penses qu'il serait possible de faire évoluer ton script Python afin de ne plus dépendre d'une variable globale, mais à la place utiliser les nouvelles possibilités des scènes : le passage d'arguments.

L'avantage, c'est qu'une scène peut être appelée par un utilisateur lambda, ça serait plus sécurisée car cela éviterait d'utiliser le compte admin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lazer,

 

Oui carrement ! Juste que je trouve un peu de temps. Je voudrais également améliorer le Menu pour y ajouter l'affichage des caméras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et en effet lorsque j'ai mis l'admin comme nom utilisateur, cela fonctionne à merveille.

 

Merci beaucoup pour cet addon et ce travail.

 

Juste une petite question, est-ce qu'il serait difficile de pouvoir ajouter dans le menu (sur Kodi), les caméras ?

 

Excellente soirée et encore merci.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour
Y at-il une chance d'allumer un appareil VD dans fibaro du niveau de Kodi?
VD n'est pas visible dans la version actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 


Pour les caméras je regarde ;) pour ce qui est du lancement de la scéne avec des arguments j'ai fais des testes ça fonctionne :) .

 

Du coup prochaine version, avec la gestion des scènes plutôt que les variables, j'essaye d'intégrer les Caméras dans le Menu ainsi que les VD (Je pense juste afficher les VDs puis le nom des boutons  et de pouvoir cliquer sur chaque bouton)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tous le monde, 

 

Je suis entrain de finaliser la dernière version pas mal de modifications apportées à celle-ci (Ajout des caméras au menu, Prise en charge des Scènes et VD dans le Menu, lancement par déclenchement de scène...) cependant avant de livrer la dite version je me posais la question au niveau des images que j'utilise, notamment par rapport au droit d'image et d'utilisation (modification).

 

En effet j'avais publié l'addon il y a pas mal de temps et créer un icône maison en me servant des icônes de Fibaro et xbmc que j'ai trouvé sur la toile mais je pense que cela n'est pas "l 'égale". Du coup c'est parti pour refaire une icône, mais en recherchant sur google image fibaro (filtre droit d'usage et modification) il n'y a que des feu d'artifice <_<

 

Alors j'en fait appel à vos connaissances et je me permet de mentionner les experts en icônes @Did @fredokl @couillerot ;) 

 

Comment cela ce passe dans ce cas, ai-je le droit d'utiliser les icône Fibaro (Ampoule, Scène...) ? Cette icône que j'ai créé : icon.png.33932f6fa1c23ed922949d834f4eb756.png ?

 

Modifié par ADN182
Faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je ne pense pas que tu aies le droit d'utiliser l'icone Fibaro qui n'est pas libre de droits, mais bon, vu que c'est un usage amateur et non commercial, et jusqu'à présent ils ne te sont pas tombés dessus, donc ça passe.

Et puis ça ne leur fait pas de tord, au contraire même, ça permet d'ajouter des fonctionnalités à leur box, et on sait qu'ils ont besoin d'aide, leur développeur tout seul dans son coin a un peu du mal on dirait...

 

Sur ce forum, le nombre d’icônes qu'on utilise et qui utilisent des logos de marque, ça n'a jamais posé de problème à personne.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182 Salut. Je suis d'accord avec @Lazer, tout ce qui concerne la marque Fibaro fait l'objet de brevets et est donc déposé, l'utilisation de l'icône doit normalement se faire avec leur autorisation. Mais comme le souligne @Lazer si c'est pour un but non commerciale ça devrait passer. D'autant plus que ça leur fait de la pub gratuite, ça attire des nouveaux utilisateurs et surtout ça permet de faire évoluer et de créer de nouvelles fonctionnalités. Ils ont tout à gagner! Je ne pense pas qu'ils te tombent dessus.

Au pire, tu leur envoies un mail et tu leur poses la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses messieurs ;) continuons comme ça :D 

 

@nelsonamen, I don't know, i don't have Xbox one :(, if you sent yours i can take care of them and test  :P . More seriously, if another addon work with this version of Kodi (Xbox One), normally you can use it. 

 

This addon need to have acces of Filesystem to create some file, if we can i think it's work's. The better way it's to test :) (but i don't have Xbox one ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I have tried but without success, have this error

IMG_2546.JPG

maybe is this...

 

Can't be implemented

 

  1. Python _subprocess module is not available on UWP, so an author of the add-on must work around or not use it for UWP
Modifié par nelsonamen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182 bon tu vas vraiment m'obliger à reinstaller mon RPI pour pouvoir mettre ton ADDON ;-)

Merci. ou une Shield ;-), le WAF va me tuer ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient d'ailleurs faut que j'installe ce plugin sur ma Shield.

 

@pepite l'avantage de la Shield 2017, c'est qu'elle est tellement petite que tu peux l'installer discrètement sans qu'elle s'en aperçoive :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Lazer a dit :

sans qu'elle s'en aperçoive

Elle ne verra peut-etre pas la shield, mais pour sûr verra les 200 euros de moins :60:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez @pepite , frachement elle est bien comme box Media Center (Chromcast, Kodi, Tiny Cam, M6 replay, TF1 Replay (no dispo sur le store officiel)...)

 

@nelsonamen i will check if i can make a work arround ;) or delete some functionality of addon which use subprocess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok thanks, it will be very good have a version of UWP.

i only use for lights on play, pause, resume, stop.... :) no cam needed or complicated things :)

Thanks

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, ADN182 a dit :

frachement elle est bien comme box Media Center

Ah je suis bien d'accord, je n'en doute pas du tout ;-) et ca me donne envie très. :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute, je le fais exprès j'ai aussi le WAF qui surveille les comptes :) j'essaye de te pousser à faire la faute car je connais l'Avalanche qui va tomber derrière :D

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ADN182

Je ne sais pas où tu en es de la modif de ton plugin pour appeler une scène, mais j'ai une remarque.

J'ai installé récemment un second plugin sur l'instance Kodi de ma Shield TV. Je l'ai configuré afin qu'il utilise une variable globale différente comme tu avais prévu. Mais il me fait une notification à chaque allumage de Kodi, me disant de créer une autre scène, ce que je ne veux pas.

En effet, on peut très bien avoir plusieurs VG différentes (une par Kodi), mais une seule scène qui se déclenche sur trigger de toutes les VG. Afin de ne pas multiplier les scène inutilement.

 

Donc dans l'évolution prévue, il serait bien que ton plugin soit capable d'appeler une scène au choix (donc l'utilisateur peut choisir 1 seule scène unique ou plusieurs scène séparées), et dans les paramètres de cette scène, outre les info habituelles (on, off, menu, lecture, stop, etc), ajouter une valeur qui permette d'identifier l'instance de Kodi qui appelle cette scène.


Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello@Lazer

J'avais presque fini :D, je vais voir comment je peux procéder pour avoir une seule scène et l'instance en paramètre. Ça devrait pas être trop compliqué (voir mettre si pas d'instance alors l'instance par défaut). J'ai rajouté un VD qui contrôle la scène et dialogue avec Kodi pour avoir une gestion centralisée et du coup l'idée me plaît . Faut juste que j'arrive a correctement structurer le code dans la scène pour que ce soit lisible et que l'on puisse mettre les actions pour chaque Kodi voir des actions identiques... :)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si pas d'instance en paramètre, alors instance par défaut, ça me va :)

Ce n'est pas le coté LUA de la HC2 qui me gêne, on peut faire un peu ce qu'on veut une fois qu'on a les paramètres en entrée. Le truc c'est juste de l'avoir dans le plugin, car ça on ne peut pas trop y toucher.

 

Il fait quoi ton VD en fait ?

 

Parce que le miens, il est capable de piloter intégralement Kodi (On, Off, lecture, arrêt, etc) et même d'envoyer des notifications et des caméras en faisant appel à ton plugin.

 

 

Pour info voilà à quoi ressemble en gros ma scène pour l'instant (c'est très simple et basé sur ce que tu as donné en première page) :

 

--[[
%% properties
%% events
%% globals
KODI_HTPC
KODI_ShieldTV
--]]

local trigger = fibaro:getSourceTrigger()
if trigger["type"] ~= "global" then
	fibaro:debug(os.date('%d/%m/%Y').." : Unknown trigger : "..trigger["type"])
	fibaro:abort()
end

local VariableKODI = fibaro:getGlobalValue(trigger['name'])

fibaro:debug(trigger['name'] .. " => " .. (VariableKODI or "<i>nil</i>"))

-- ON
if VariableKODI == "On" then

-- OFF
elseif VariableKODI == "Off" then

-- Démarrage video
elseif VariableKODI == "Video_Started" then

...

-- Other
else
	fibaro:debug("Unknown value : " .. (VariableKODI or "<i>nil</i>"))
end

 

Donc plutôt que le trigger sur VG, il est très simple de remplacer par un trigger sur paramètres du startScene().

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×