Aller au contenu
ADN182

Addon Xbmc Kodi By Adn182

Recommended Posts

Bon bah finalement ca ne fonctionne plus ce soir... La variable est bien mise a jour, mais l'addon ne lance pas le scénario. Ne serait-ce pas plus simple de désactiver le lancement du scénario par l'addon et le laisser s'executer lorsque la variable est modifié ?

 

EDIT : Bon bah apres une heure de film, j'ai mis pause et tout a fonctionné correctement... Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zorgonaute84,

Etrange ton problème, tu n'a pas de problème d'accès àta box ? (erreur 503...)

J'ai mis àjour le plugin avec la correction de bug et l'ajout du genre (vidéo ou music) dans une variable.

Pour ta question sur le déclenchement par variable, j'avais gérer mon addon avec le lancement d'une scène àl'époque car le changement d'une variable via l'api n'avait aucun effet (changement non vu par une scène ou un virtual device) donc obliger de lancé une scène pour prendre en compte un nouvel état XBMC. Depuis le passage de la V4 je ne sais pas si ils ont corrigé ce problème.

Tu peux essayer simplement en créant un scène se basant sur la valeur de la variable renseigner dans l'addon. Tien moi informé si cela fonctionne et je prévoirais de changer mon addon en conséquence pour ne pas déclenché de scène àchaque changement d'état XBMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ADN,

 

Peux tu me dire quelle sont les variables créer par l'addon au premier lancement kodi.

Chez moi après parametrage il me créer une caméra, puis plus rien, je redémarre kodi ainsi de suite et il créer chaque redémarrage une variable caméra

Puis après les caméras 3 autre variables la première ayant le nom de la variable paramétrer, la second nom de la variable _Tag et la troisième idem nom de la variable_Tag_Genre.

 

Par contre il me semble qu'avant il s'agissait d'une variable globale avec différente valeur et ce n'est pas le cas, est ce une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN , très bon boulot ! Fonctionne parfaitement sous Kodi.

Une question : Lors qu'on écoute de la musique il y a le titre qui remonte dans la variable, de temps àautre, c'est voulu ? Malheureusement il n’apparaît pas toujours !

C'est dommage, ça pourrait être sympa de scénarisé des lumieres (couleurs, intensités, etc...) suivant la musique jouée.

Merci pour ce super boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Fred, Le script crée 3 variables (XBMC_KITCHEN (Play,pause....), XBMC_KITCHEN_Tag (le titre), et depuis hier XBMC _KITCHEN_Tag_Genre)

J'ai ajouter le genre dans une autre variable car je ne pouvais pas mettre à  jour la variable titre et y insérer le genre juste après cela n'aurait pas était exploitable.

 

Peut-tu supprimer tous les variables (relative à  l'addon) de ton HC2 et relancer le script ? (Variable Tag, tag genre, camera ...)

 

 

@Vince, La musique peut ne pas apparaître si celle-ci  n'est pas dans la médiathèque ou répertorié par le scan multimédia, tous comme les films si tu lance un film sans passé par la médiathèque il ne récupère pas le titre si celui-ci n'est pas connu . Je pourrais ajouter un paramètre pour qu'il récupère le nom du fichier si il ne connais pas le titre.

 

Enfin je suppose que c'est ça, je vais faire des tests.

De ton côté peut tu me dire si c'est tous le temps sur les même musique, est-ce qu'il y a une similitude

Après cela peut être les caractères spéciaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas rajouté de musique dans la médiathèque (je sélectionne le fichier directement dans la section) et malgré ça, j'ai certains titres de musique qui passent dans la variable... c'est assez aléatoire.

Même en revenant sur des musiques dont le titre a été dans la variable, elles ne s'affichent pas. J'ai cru que c'était un effet de bord, mais d'après ce que tu dis, tu avais bien prévu le retour du titre dans la variable.

Les musiques sont pour la majorité américaines, donc pas d'accent. Je n'ai ni ponctuation, ni tiret sur le nom du fichier ou dans le tag ID3 correspondant au titre des mp3.

Bon en tout cas, c'est pas bien grave, le reste (l'essentiel) marche parfaitement, c'est ce qui compte ! Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais les tests.

 

Alors aucun changement concernant le lancement auto du scénario. Seul le scénario lancé par le script s'execute. J'ai fais le test de créer un scénario qui se lance a la modification de la variable XBMC, mais il ne se lance effectivement pas...

 

J'ai également mis a jour avec la derniere Beta, redemarré XBMC, cela ma bien crée la variable Tag-genre, mais cette derniere reste a "No". J'ai testé avec des films et des séries, aucun changement.

 

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zorgonaute84 les films, série ont bien été scanner par la médiathèque ? Tu as récupérer les infos tel que le synospsis, genre, année pochette... ? J'ai tester sur plusieurs films cela fonctionne de mon côté j'essaye de regarder ce soir pour ce problème et celui des titre de musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, toute ma médiatheque est parfaitement tagué... La variable XBMC_Tag_genre reste a "No"... Idem pour la varialble XBMC_Tag qui reste a "NaN"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé le problème de TAG qui apparaisse de temps à  autre. J'ai du ajouté une temporisation car le script lance l'update variable vers la fibaro alors qu'il n'a pas récupérer le titre du film ou de la musique. Pour le genre de la musique de mon côté j'ai un problème au niveau de ma médiathèque, les genres sont indisponible après avoir lancé la lecture :s 

 

En revanche J'ai fait plusieurs tests, suppression de l'addon, la conf KODI la conf Fibaro, je n'ai pas de problème d'ajout de caméra (4 caméras) ou de problème lié à  l'update de des variables Tag Tag_Genre. @Fred et @Zorgonaute84 pouvez-vous supprimer toutes les variables lié à  l'addon dans la HC2, supprimer votre fichier de configuration de l'addon dans Kodi (HC2.addon/settings.xml) il se trouve dans l'addon_data au niveau du userdata (http://kodi.wiki/view/Userdata) et si le problème persiste activer le mode debug et me fournir votre kodi.log en MP ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser a quelque chose Zorgonaute84 as tu activer la mise a jour de la variable Genre (a Yes) dans les paramètres de l'addon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ADN

Suite a pas mal d'essai, suppression des variables de l'addon, install nouveau kodi sur autre machine mediacenter et install du plugin.. je suis toujours avec la même erreur.

Je ton joins donc mon Log kodi en esperant que tu peux m'aider, car je suis très intéressé par ton boulot sur cet addon.

Finalement je n'arrive pas à  joindre le fichier donc voilà  le bout de code du LOG ou il y a l'erreur. Merci d'avance

 

16:54:54 T:2708  NOTICE: -->Python Interpreter Initialized<--
16:54:55 T:6852  NOTICE: Previous line repeats 1 times.
16:54:55 T:6852  NOTICE: script.grab.fanart: Grab Fanart Service Started
16:54:57 T:5520  NOTICE: HC2 Addon : Variable Camera Karotz_1 deja presente dans la Home Center 2
16:54:57 T:5520  NOTICE: HC2 Addon : Variable Camera Karotz_2 deja presente dans la Home Center 2
16:54:57 T:5520  NOTICE: HC2 Addon : Variable Camera Karotz_3 deja presente dans la Home Center 2
16:54:57 T:5520  NOTICE: HC2 Addon : Variable xbmc_salon deja presente dans la Home Center 2
16:54:57 T:5520  NOTICE: HC2 Addon : Variable Tag xbmc_salon_Tag deja presente dans la Home Center 2
16:54:57 T:5520  NOTICE: HC2 Addon : Variable Tag xbmc_salon_Tag_Genre deja presente dans la Home Center 2
16:54:57 T:5520  NOTICE: HC2 Addon : Scene xbmc_salon trouve dans la HC2
16:55:07 T:5520   ERROR: EXCEPTION Thrown (PythonToCppException) : -->Python callback/script returned the following error<--
                                             - NOTE: IGNORING THIS CAN LEAD TO MEMORY LEAKS!
                                            Error Type: <class 'socket.timeout'>
                                            Error Contents: timed out
                                            Traceback (most recent call last):
                                              File "C:\Users\Fred\AppData\Roaming\Kodi\addons\HC2.addon\default.py", line 535, in <module>
                                                player=MyPlayer()
                                              File "C:\Users\Fred\AppData\Roaming\Kodi\addons\HC2.addon\default.py", line 398, in __init__
                                                changeState("On")
                                              File "C:\Users\Fred\AppData\Roaming\Kodi\addons\HC2.addon\default.py", line 49, in changeState
                                                result = urllib2.urlopen(request)
                                              File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\urllib2.py", line 127, in urlopen
                                                return _opener.open(url, data, timeout)
                                              File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\urllib2.py", line 404, in open
                                                response = self._open(req, data)
                                              File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\urllib2.py", line 422, in _open
                                                '_open', req)
                                              File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\urllib2.py", line 382, in _call_chain
                                                result = func(*args)
                                              File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\urllib2.py", line 1214, in http_open
                                                return self.do_open(httplib.HTTPConnection, req)
                                              File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\urllib2.py", line 1187, in do_open
                                                r = h.getresponse(buffering=True)
                                              File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\httplib.py", line 1067, in getresponse
                                                response.begin()
                                              File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\httplib.py", line 409, in begin
                                                version, status, reason = self._read_status()
                                              File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\httplib.py", line 365, in _read_status
                                                line = self.fp.readline(_MAXLINE + 1)
                                              File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\socket.py", line 476, in readline
                                                data = self._sock.recv(self._rbufsize)
                                            timeout: timed out
                                            -->End of Python script error report<--

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

A première vu cela semble être un timeout (délai d'attente dépassé) lorsque Kodi tente de mettre à  jours la variable xbmc_salon à  "On". Tu n'a pas de problème pour manager ta box (en http) ? 

 

Peut-tu me retourner le résultat de l'url ci-dessous en remplaçant par tes valeurs notament pour l'adresse ip : 

 

http://192.168.xxx.xxx/api/globalVariables/xbmc_salon

 

Puis dans les paramètres de l'addon désactive l'option qui permettre de mettre à  jours la variable à  "On" et relance Kodi si tu peux me retourner l'erreur.

Après si tu le souhaite je peux prendre la main sur ton poste disposant de kodi et d'un navigateur pour que je puisse trouver ton problème plus rapidement (tu peux me contacter en mp) j'avoue ne pas trouvé la log indique juste une impossibilité de contacté la HC2 dans un délai résonable. Tu n'as pas de problème réseaux chez toi ? Kodi est en wifi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide,

 

Pour le retour http:  ci joint la réponse :

{"name":"xbmc_salon","value":"On","readOnly":false,"isEnum":false,"created":1433342594,"modified":1433343140}

 

Puis lorsque je desactive l'option mise a jour variable on l'erreur est similaire sauf qu'il ne s'agit plus de la ligne "init change stat" mais du menu "main". 

Pour le réseaux pas de soucis particulier, aucun des deux pc kodi testé en wifi tout en RJ ?..

 

Je te contact par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, peut tu tester cette version ?

 

J'y ai rajouter la gestion du timeout (10 secondes) et des erreurs.

 

 

Edit : Je viens d'ajouter une nouvelle version permettant de configurer le timeour (1.1.32-beta)

HC2.addon-1.1.31-beta.zip

HC2.addon-1.1.32-beta.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

j'ai un soucis avec l'addon, j'avais réussit a bien m'en servir mais depuis hier il ne fonctionne plus.

J'ai une erreur au démarrage de kodi.

 

je tourne sur kodi 15.1 (windows) et fibaro v4. J'ai désinstallé l'addon, supprimer le settings.xml dans userdata et bien vérifier ip, user... mais toujours le même message lié au décodage de la requête.

 

Une petite idée ?

12:44:50 T:2316   ERROR: EXCEPTION Thrown (PythonToCppException) : -->Python callback/script returned the following error<--
                                             - NOTE: IGNORING THIS CAN LEAD TO MEMORY LEAKS!
                                            Error Type: <type 'exceptions.UnicodeDecodeError'>
                                            Error Contents: 'utf8' codec can't decode byte 0xe9 in position 6: invalid continuation byte
                                            Traceback (most recent call last):
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\HC2.addon\default.py", line 155, in <module>
                                                jsoncamera = simplejson.load(result_getcamera)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\__init__.py", line 431, in load
                                                use_decimal=use_decimal, **kw)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\__init__.py", line 488, in loads
                                                return _default_decoder.decode(s)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\decoder.py", line 370, in decode
                                                obj, end = self.raw_decode(s)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\decoder.py", line 389, in raw_decode
                                                return self.scan_once(s, idx=_w(s, idx).end())
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\scanner.py", line 119, in scan_once
                                                return _scan_once(string, idx)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\scanner.py", line 92, in _scan_once
                                                return parse_array((string, idx + 1), _scan_once)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\decoder.py", line 250, in JSONArray
                                                value, end = scan_once(s, end)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\scanner.py", line 90, in _scan_once
                                                _scan_once, object_hook, object_pairs_hook, memo)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\decoder.py", line 194, in JSONObject
                                                value, end = scan_once(s, end)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\scanner.py", line 90, in _scan_once
                                                _scan_once, object_hook, object_pairs_hook, memo)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\decoder.py", line 194, in JSONObject
                                                value, end = scan_once(s, end)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\scanner.py", line 87, in _scan_once
                                                return parse_string(string, idx + 1, encoding, strict)
                                              File "C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.module.simplejson\lib\simplejson\decoder.py", line 75, in py_scanstring
                                                content = text_type(content, encoding)
                                            UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xe9 in position 6: invalid continuation byte
                                            -->End of Python script error report<--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, cela fait un bout que j'ai laissé tombé... sans avoir trouvé de solution d'ailleurs. Je te laisse voir avec ADN qui est àl'origine du script.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je croyais que t'étais l'auteur de l'addon.

 

Sans indiscrétion, tu as laissé tomber pourquoi ? (tu avais la même erreur ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour moi il s'agit d'erreur de timeout (sur la réponse des varibales vers kodi). Adn àété super sympa dans la recherche de l'erreur, mais malgré des modifications de script pas de succès. Pour l'instant j'ai mis cette partie de côté, mais j'y reviendrais sans aucun doute car le module est vraiment utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

 

Avant tout merci beaucoup ADN182 pour ce super Addon

 

Alor mon petit retour, au début sur la 1.1.3 le script ne démarrait pas tout seul dans ma HC2 mais avec la 1.1.32 pas de problème ça fonctionne à  merveille (Enfin j'ai fait le test qu'avec un menu pour le moment :) )

 

le seul petit problème est que depuis la 1.1.32 je n'arrive plus à  afficher la camera alors que ça fonctionnait bien en 1.1.3

Ce qui est surprenant c'est que j'ai réussi la faire afficher la camera mais quand je suis dans le menu de l'addon :P va comprendre pourquoi !!!

 

l'erreur que j'obtiens dans la notif est "Erreur du script:! Figaro Home Center 2 XBMC event" une petite idée?

 

Encore merci pour cette addon

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour chez moi tout fonctionne par contre je n'arrive pas a mettre la video en pause quand j'affiche une camera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Allan2b,

La fonction affichage de caméra (incrustation de l'image en bas àdroite de l'ecran) est faite pour ne pas stopper la videos en cours. Si toutefois tu souhaite mettre en pause celle-ci je te conseille de mettre un bout de code dans ton VD qui fait appel àla caméra afin de mettre en pause la video puis de la reprendre après la durée de passage de la caméra.

En gros en bout de code en français :

If playing :

Stop vidéos

Appel de la caméra 1

Sleep de 15 secondes

Start vidéos

Else

Appel de la caméra 1

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage sans rein toucher se ne fonctionne plus " erreur script " et ma mariable ne se met plus a jour "NAN"

j'ai désinstaller réinstaler rien àfaire .

si quelqu'un a une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci adn182

 

j utilise l addon pour commander mes volets et extinction des lumieres pendant le film ca marche nickel

par contre je n arrive pas a afficher mes cameras

si j utilise le module hc2 j obtient notification camera envoyé a XBMC par contre

 sur kodi échec de la connexion a la camera

si j utilise l url c est pareil échec de la connexion a la camera

 

je precise mon kodi 15 est sur raspberry openelec

auriez vous une idee

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×