Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai perdu l'id du détecteur avec l'aimant. C'est soit l'id avec l'aimant et une sonde soit le bouton (micro switch) que j'ai installé.

On peut pas avoir les deux ensembles.

Et sur mon module j'ai:

Parent -> enfant qui fonctionne avec le micro switch

 

et sur mes autres avec sondes

Parent -> 3 enfants (1 porte + 1 sensor (désactivé) + la sonde).

 

Je l'ai collé avec de la super glue pour vérifier le fonctionnement lol. 

 

post-1343-0-81884400-1451508056_thumb.jpg

 

http://www.arcadeducomposant.fr/produit/microrupteur-5a-avec-levier-de-commande/7851

C'est ce type de switch que j'ai pris.

 

Cela fonctionne niquel le gea.

 

Et si on veut l'autre cas aussi, j'ai essayé de rajouter inverse mais je pense qu'il faut encore rajouter du code car j'ai un message d'erreur sur une autre ligne avec

GEA.add (277, -1, "Verrouillage/déverrouillage porte"), {"Inverse"}

J'ai mis 2 id téléphone, si je veux envoyé que à  1 seul, je dois rajouter aussi ,{"Portable", 11} mais pareil, si je rajoute que ce code à  la fin cela ne fonctionne pas.

 

Pour le générateur, je vais voir pour m'en servir plus tard.

Modifié par cocolabombe0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous, 

faisant suite à  mon problème de son sur ma playbar avec ma freebox, j'ai envie de contourner le problème grâce à  GEA

en gros si Tele ON alors je fixe le son de la playbar à  xx%, si Off alors je le remets à  un niveau plus correct.

 

Ma question est simple, avec le VD topissime de Kirkroff, j'ai le un slider pour le son;

comment le modifier avec GEA ?

 

j'ai essayé ça :

GEA.add({"Power+", id["PRISE_TELE"], 80}, -1, "",{{"Slider", id["SONOS_REMOTE_V1_0_0"], "15", 40}})  
 

mais la commande passe pas.

(j'ai bien l'id de la prise dans l'entête.)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocolabombe0,

en effet, sans le inverse serait que la porte est verrouillée, et avec qu'elle est déverrouillée (ou le contraire)

Pour tes erreurs, il manque un ) à  la fin de ton instruction

 

@Sakkhhi,

ton "15 doit être sans les " => 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'erreur de la parenthèse mais fonctionne pas.

GEA.add (277, -1, "Verrouillage", {"Inverse"})

[ERROR] 22:55:52: line 220: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got nil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


GEA.add (277, -1, "Verrouillage", {{"Inverse"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, la première { est pour dire qu'on commence l'ensemble des actions, et la seconde pour chacune des actions qui sont séparées par des ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Sakkhho,

ton "15 doit être sans les " => 15

 

pas mieux, j'ai donc tenté le 


    GEA.add({"Power+", id["PRISE_TELE"], 80}, -1, "Sonos en mode TV",{{"Slider", id["SONOS_REMOTE"], 15, 50}})  

mais ça passe pas.

 

Edit, ha si c'est bon je mets pas en -1, je vais regardé pourquoi ça bloque alors

Edit2 :en fait c'est bon, mais comme la TV est allumé, il ne prenait pas la consigne. j'ai donc demandé aux enfants de l'éteindre (je vous laisse imaginer le scandale, je touche à  leur liberté etc... lool ) et de la rallumer et c'est ok

J'ai remarqué aussi qu'on ne peut pas passer plusieurs commande à  la fois au VD sonos.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux Experts.

 

voici ma gestion pour l'alarme.

Par exemple, on ouvre la porte de la cave, j'annonce l'intrusion, et le passe une VG à  INTRUSION (ce que je fais aujourd'hui)

  	GEA.add({id["OUV_CAVE"]}, -1, "Alerte intrusion ! Porte Cave - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}, {"VirtualDevice", id["GESTION_CAMERA"], 2}, {"VirtualDevice", id["GESTION_CAMERA"], 6}})
 

si la maison est en mode VACANCES alors la Sirene va se déclencher quelques instants après.

	GEA.add({Intrusion, onVacation}, 2*60, "Sirene ON",{{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})
        GEA.add(id["SIRENE"], 5*60, "Sirene OFF",{{"turnOff",id["SIRENE"]}})

pour éviter les faux positif des capteurs pas toujours très fiable et pour laisser dormir les voisins, je souhaite déclencher la sirene sur la 2nde dectection d'un capteur.

Mon idée, c'est de garder la 1ere étape, mais d'en avoir une seconde qui dit si VG à  INTRUSION, et nouvelle détection alors VG à  INTRUSION CONFIRMEE et donc SIRENE.

GEA.add({id["OUV_CAVE"],AlarmeON}, -1 "Intrusion confirmée! Porte Cave - #date# #time#", {{"Armed"},{"Global", "Etat_Alarme", "Intrusion"}})
GEA.add({id["OUV_CAVE"],Intrusion}, -1 "Intrusion confirmée! Porte Cave - #date# #time#", {{"Armed"},{"Global", "Etat_Alarme", "Intrusion Confirmée"}})

GEA.add({IntrusionConf, onVacation}, 2*60, "Sirene ON",{{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}}) 
GEA.add(id["SIRENE"], 5*60, "Sirene OFF",{{"turnOff",id["SIRENE"]}})

1/ pensez vous que c'est ok ?

2/ j'aimerai bien éviter de copier/coller toutes mes lignes de détection... pour pas alourdir. Avez vous une idée ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et Meilleurs VÅ“ux pour cette Nouvelle année

 

je suis embêter depuis 2 jours et je me tourne vers vous car je sèche complétement sur ce cas la.

 

Jojo ma partager du code qui me sert pour le scellier et qui fonctionne tres bien et je l'en remercie encore mais je voudrais le faire fonctionner pour les WC mais j'y arrive pas

mes id sont bon le nom des devices aussi j'ai tout vérifier.

CONTEXTE : détecteur FGMS:001 et ACTIONNEUR: FGD211

               -- Lampe wc  
   
  -- Extinction automatique de la lampe après 80s.
local autoOffwc = GEA.add ({id["LUMIERE_WC"]}, 80, "", {{"turnOff"}})
    -- Appuie sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.
 GEA.add (id["LUMIERE_WC"], -1, "", {{"StopTask", autoOffwc}})
    -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
 GEA.add ({id["DETECTEUR_WC"], {"Value-", id["LUX_WC"], 5}, {"Value", id["LUMIERE_WC"],0}}, -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_WC"], 99}, {"RestartTask", autoOffwc}})
    -- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
 GEA.add (id["LUMIERE_WC"], 3*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["LUMIERE_WC"]}})


  
liste id

--wc
    LUMIERE_WC = 294,
    DETECTEUR_WC = 418,
    LUX_WC = 420,

déclaration en entête 

--[[
%% autostart
%% properties
290 value
292 value
113 value
233 value
418 value
420 value
%% globals
--]]

ce qui est étonnant c'est  que le code arrête bien la lumière mais ne la démarre pas

j'ai testé avec une scène bloc et sa fonctionne

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de Dimer => aucune expérience, ni possibilité de tester.

Mais si tu dis ue l'extinction fonctionne, et pas l'allumage, essaye ceci

    -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
 GEA.add ({id["DETECTEUR_WC"], {"Value-", id["LUX_WC"], 5}, {"Value", id["LUMIERE_WC"],0}}, -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_WC"]}, {"RestartTask", autoOffwc}})

ou

    -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
 GEA.add ({id["DETECTEUR_WC"], {"Value-", id["LUX_WC"], 5}}, -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_WC"]}, {"RestartTask", autoOffwc}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un dimmer je mets pas TurnOn mais Value

par exemple pour allumer la lampe à35%

{"Value", id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"], 35}

donc plutot

GEA.add ({id["DETECTEUR_WC"], {"Value-", id["LUX_WC"], 5}}, -1, "", {{"Value", id["LUMIERE_WC", 99]}, {"RestartTask", autoOffwc}})

@jojo, tu peux refaire une passe sur mon message plus haut, je sais pas si il y a moins d'optimiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo je vient de tester mais les 2 lignes  ne fonctionne pas je te remercie encore pout on code

 

et

 

@ sakkhho merci tester mais pareil ne fonctionne pas

 GEA.add ({id["DETECTEUR_WC"], {"Value-", id["LUX_WC"], 5}}, -1, "", {{"Value", id["LUMIERE_WC"], 99}, {"RestartTask", autoOffwc}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici de debug en extinction

 [DEBUG] 19:25:14: [ 294 | Lumiere WC ] sendActions : traitement des actions (ID: 7) [turnOff] [If..]
[DEBUG] 19:25:14: [ 294 | Lumiere WC ] sendActions : !ACTION! : turnOff (ID: 7) [turnOff] [If..]
[DEBUG] 19:25:14: [ 294 | Lumiere WC ] Done : tâche effectuée et suspendue (ID: 7) [turnOff] [If..]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de refaire un teste avec une scene

--[[
%% autostart
%% properties
418 value
420 value
%% events
%% globals
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( tonumber(fibaro:getValue(418, "value")) > 0  and  tonumber(fibaro:getValue(420, "value")) < 5 )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
	fibaro:call(294, "turnOn");
end

et la sa fonctionne je pige vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait simple et pas àpas.

Enlève certaines conditions et regarde si tu allumes la lumière.

Puis rajoute 1a1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je continue demain car l'apéro traîne et je commence àavoir du mal àlire et àtaper

Il est temps que j'arrête la domotique pour ce soir

Mais je reste àl'apéro

En tout cas merci àvous deux je verrais demain ( sauf si mal au crâne)

Merci et bonne soirée àvous

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un problème que je je pensais simple simple mais je ne m'en sors pas.

 

En effet j'ai un contact de porte qui pilote une lampe directement :

 

porte ouverte = lumière allumée

porte fermée =  lumière éteinte.

 

Jusqu'à  aujourd'hui j'utilise ce script:

 

  1. local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
  2. if (
  3.  ( tonumber(fibaro:getValue(243, "value")) > 0 )
  4. or
  5. startSource["type"] == "other"
  6. )
  7. then
  8. fibaro:call(89, "turnOn");
  9.   
  10. else
  11.     fibaro:call(89, "turnOff");
  12. end
Maintenant je veux faire cela avec GEA mais je ne m'en sort pas:
 
Pour allumer; 
 
GEA.add(id["Porte_Bu"], -1, "" ,{{"turnOn", id["Lum_Bu"]}})  
 
mais comment faire pour éteindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut mettre un "inverse" 

GEA.add(id["Porte_Bu"], -1, "" ,{{"Inverse"},{"turnOff", id["Lum_Bu"]}})  
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@olinet:

 

Il faut utiliser Inverse:

GEA.add(id["Porte_Bu"], -1, "" ,{{"Inverse"},{"turnOff", id["Lum_Bu"]}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux Experts.

 

voici ma gestion pour l'alarme.

Par exemple, on ouvre la porte de la cave, j'annonce l'intrusion, et le passe une VG à  INTRUSION (ce que je fais aujourd'hui)

  	GEA.add({id["OUV_CAVE"]}, -1, "Alerte intrusion ! Porte Cave - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}, {"VirtualDevice", id["GESTION_CAMERA"], 2}, {"VirtualDevice", id["GESTION_CAMERA"], 6}})
 

si la maison est en mode VACANCES alors la Sirene va se déclencher quelques instants après.

	GEA.add({Intrusion, onVacation}, 2*60, "Sirene ON",{{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})
        GEA.add(id["SIRENE"], 5*60, "Sirene OFF",{{"turnOff",id["SIRENE"]}})

pour éviter les faux positif des capteurs pas toujours très fiable et pour laisser dormir les voisins, je souhaite déclencher la sirene sur la 2nde dectection d'un capteur.

Mon idée, c'est de garder la 1ere étape, mais d'en avoir une seconde qui dit si VG à  INTRUSION, et nouvelle détection alors VG à  INTRUSION CONFIRMEE et donc SIRENE.

GEA.add({id["OUV_CAVE"],AlarmeON}, -1 "Intrusion confirmée! Porte Cave - #date# #time#", {{"Armed"},{"Global", "Etat_Alarme", "Intrusion"}})
GEA.add({id["OUV_CAVE"],Intrusion}, -1 "Intrusion confirmée! Porte Cave - #date# #time#", {{"Armed"},{"Global", "Etat_Alarme", "Intrusion Confirmée"}})

GEA.add({IntrusionConf, onVacation}, 2*60, "Sirene ON",{{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}}) 
GEA.add(id["SIRENE"], 5*60, "Sirene OFF",{{"turnOff",id["SIRENE"]}})

1/ pensez vous que c'est ok ?

2/ j'aimerai bien éviter de copier/coller toutes mes lignes de détection... pour pas alourdir. Avez vous une idée ?

 

merci

Sorry pour la réponse tardive, mais je ne suis que peut devant mon écran, je reste du temps ...

 

Donc voici ce que je ferais

-- le première fois, message et état VD intrusion à  1
GEA.add({id["OUV_CAVE"]}, -1, "Alerte intrusion ! Porte Cave - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}, {"VirtualDevice", id["GESTION_CAMERA"], 2}, {"VirtualDevice", id["GESTION_CAMERA"], 6}})

-- les fois suivantes, sirène
GEA.add({id["OUV_CAVE"],Intrusion, onVacation}, -1 "Intrusion confirmée! Porte Cave - Sirene ON - #date# #time#", {{"Armed"}, {"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})

-- étteindre la sirèe et remettre intrusion à  0
GEA.add(id["SIRENE"], 5*60, "Sirene OFF",{{"turnOff",id["SIRENE"]}, "remettre intrusion à  0"})

est-ce que ça ne serait pas suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du retour

 

donc je dois multiplier les lignes 3 et 6 de ton exemple pour chaque device, pas le choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×