Aller au contenu

Recommended Posts

@Plap3014

installe ce module http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6621-vd-visualisation-iosdevice-smartphone-iphone-etc/

car moi ca a résolu mon problème j ai un id différent dans le panneaux de configuration et dans le module virtuel ci-joint 

et je ne l explique pas pourquoi par contre en mettant l id qui apparaît dans le module virtuel tout est rentré dans l ordre 

en espérant que cela t aidera  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flechg

Je l'ai déjà, je reçois pourtant les push des portes mais pas celui de la présence ....

Merci

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite problème avec mes anniversaires... J'essaye de migrer mon timer dans GEA.

Je n'ai pas trouvé comment jouer avec les dates / heures...

J'aimerais que mon Karotz me souhaite un joyeux anniversaire chaque année à  la même date et 2x par jour ce jour-là ...

 

j'ai essayé ça mais cela ne fonctionne pas...

GEA.add(true, 30, "Anniversaire Christian", {{"Global", "Karotz", "Joyeux anniversaire, Christian !"},{"VirtualDevice", 68, 1},{"Time", "12:00", "12:00"},{"Time", "18:00", "18:00"},{"Dates", "14/02[/2016]", "14/02[/2016]"}})

Si vous avez une idée, je suis preneur...  :)  Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu m'intéresse Ikillou, je ne savais pas qu'on pouvait dater des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, dans la doc, c'est bien précisé :

{"Dates", <from>, <to>}                -- Ne vérifie l'évenement QUE si nous sommes dans la/les périodes de dates spécifiée {"Dates", "01/01[/2014]", "31/01[/2014]"}

Mais je ne sais pas comment il gère les dates + les heures... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, je suis en train actuellement d'essayer de refactoriser le code qui parse les dates dans GEA.

Est-ce que tu as essayé d'enlever l'année :

GEA.add(true, 30, "Anniversaire Christian", {{"Global", "Karotz", "Joyeux anniversaire, Christian !"},{"VirtualDevice", 68, 1},{"Time", "12:00", "12:00"},{"Time", "18:00", "18:00"},{"Dates", "14/02", "14/02"}})

Car je pense que les [ ] veulent dire que l'année est optionnelle. Et les anniversaires, c'est tous les ans ^^

 

 

Il y a ces lignes là  dans GEA qui me font penser que c'est à  cause de l'année entre crochets qui fait buger le tout :

if (string.len(from) == 5) then 
  from = from .. "/" .. os.date("%Y") 
end

Et donc il faut bien mettre juste le jour et le mois pour qu'il prenne l'année courante et donc te souhaiter ton anniversaire tous les ans ;)

 

Je pense aussi que pour les "Time", il faut laisser 1 minute entre le début et la fin pour être sà»r que l'événement se déclenche bien car GEA est exécuté toutes les 30 secondes.

{"Time", "12:00", "12:01"},{"Time", "18:00", "18:01"}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci ! ça fonctionne. Je ne suis pas réveillé ce matin... pfff

Bon faut dire que ma box m'a lâché mardi soir passé, et cela fait 5 jours que je bosse dessus pour tout réinstaller... (oui l'ancienne était en 3.6 et la nouvelle en V4 donc pas possible de restaurer...) Bon, ça a fait du bien de tout refaire à  neuf... mais le backup m'indique 314 modules quand-même...  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les joies de la domotique ^^

J'ai moi-même un peu de mal encore avec GEA car il faut du temps pour comprendre toutes les possibilités.

Mais ça va venir, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;)

 

Joyeux anniversaire alors ! ^^ (si c'est bien aujourd'hui est pas un test).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est juste... et on retient mieux de ses erreurs.

 

Non, pas encore mon anniversaire, juste la date d'aujourd'hui pour le test  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avoue avoir survolé la notice :-p

Ta box est morte comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi, on a eu une panne de courant, ma box est sur onduleur, je l'ai éteinte par précaution. Une fois le courant revenu, j'ai voulu la redémarrer et plus rien... je l'ai démontée et une partie de motherboard était alimentée mais pas tout... le processeur ne tournait plus... une pièce à10 ct qui a sûrement foiré... mais je n'ai pas les compétences pour savoir laquelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Suite a la mise a jour V4.7 j'ai une erreur sur mon GEA voir ci dessous 

 

[DEBUG] 15:22:05: line 588: attempt to concatenate a nil value

 
 
une ptit idée j'ai supprimé la scène mais rien.
 
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En nous donnant le contenu de la ligne 588, cela peut éventuellement nous aider à  t'aider.

 

Vérifie tes ID. Ils ont surement bougé avec le changement de firmware. Tu étais en quelle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Encore un arrêt de GEA aujourd'hui.

Ce qui est bizarre, c'est que certaines fonctions fonctionnent.

Par exemple, si je passe devant mon détecteur de mouvement, ma lumière s'allume bien.

Par contre, elle ne s'éteint plus au bout de 5 minutes.

Bon, je vais me pencher sur le watchdog de Lazer, avant que ma box ne passe par la fenêtre.

 

Bobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quoi de faux ici :

GEA.add(true , 30, "Il fait nuit", {{"Scenario", 1},{"Time", "Sunset", "Sunset+1"}})

Mes stores ne sont pas descendus à  17:54 qui est l'heure du Sunset actuel  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après installation du WatchDog, tout fonctionne.

 

Encore une fois, merci Lazer !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quoi de faux ici :

GEA.add(true , 30, "Il fait nuit", {{"Scenario", 1},{"Time", "Sunset", "Sunset+1"}})

Mes stores ne sont pas descendus à  17:54 qui est l'heure du Sunset actuel  :(

Personnellement

 

je fait

GEA.add(true, 1*60, "Fermeture Total des volets Rdc #time#", {{"Time", "Sunset+30", "Sunset+45"},{"Scenario", 121}},{{"Email",2}})

ca marchetres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme j'ai tout réinstallé, c'est le premier scénario que j'ai recréé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci samhuin, je viens de réessayer avec ton code et ça a fonctionné... bizarre...

 

Est-ce dà» au fait que la partie "Scenario" est placé après la partie "Time" ??

 

Avant :

GEA.add(true , 30, "Il fait nuit", {{"Scenario", 1},{"Time", "Sunset", "Sunset+1"}})

Après :

GEA.add(true , 1*60, "Il fait nuit à  #time#", {{"Time", "Sunset+40", "Sunset+45"},{"Scenario", 1}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Encore un arrêt de GEA aujourd'hui.

Ce qui est bizarre, c'est que certaines fonctions fonctionnent.

Par exemple, si je passe devant mon détecteur de mouvement, ma lumière s'allume bien.

Par contre, elle ne s'éteint plus au bout de 5 minutes.

Bon, je vais me pencher sur le watchdog de Lazer, avant que ma box ne passe par la fenêtre.

 

Bobby

Oui normal car ce qui a planté, c'est l'instance de base qui tourne en boucle infinie. Donc tous les scénarios basés sur l'interface de multiple de 30s ne peuvent plus fonctionner, tels que l'extinction automatique.

 

Tandis que les instances basées sur les triggers (value, globalvariable, etc) sont déclenchées au coup par coup.

 

Avec le watchdog tu ne devrais plus avoir ce souci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry:  :angry:  Petit coup de gueule, comme chaque année  :angry:  :angry: .

 

Vous rendez-vous compte de ce que vous faites ? Vous chercher des palliatifs à  chaque problème de cette box. Lorsque problème survient, au lieu de demander à  Fibaro de résoudre le problème, vous le résolvez vous même et vous vous contentez de votre solution.

 

Votre solution N'EST PAS UNE solution, Fibaro ne corrigera jamais ces erreurs si vous vous contentez d'installer des watchdog (très bien d'ailleurs), des modules pour synchroniser l'heure de votre box, des pushbullets pour enfin recevoir des notifications fiables, ...

 

Rien que le fait de changer un ID entre les versions me donne envie de vomir ... savez-vous ce qu'est un ID ?. En informatique sa définition est des plus simple : c'est une clé qui identifie un élément de manière unique et invariable. Sauf que chez Fibaro l'ID X qui est par exemple un détecteur de porte aujourd'hui pourra très bien être un autre de vos modules après une mise à  jour. Ce qui est totalement inacceptable dans un monde professionnel. Imaginez le pauvre installateur qui doit revoir tout les scripts de ses clients.

 

Vous êtes une communauté d'un grand nombre d'utilisateurs (très grand), votre voix doit/devrait compter au près de Fibaro pour faire avancer les choses et faire valoir votre droit.

 

Donc :

1. On identifie un problème

2. On remonte le problème au fabriquant

3. Ce dernier répare le problème (merci Fibaro)

4. Si on arrive pas réparer, on trouve un palliatif (merci la communauté).

5. On relance constamment le fabriquant pour réparer le problème.

 

 

Allez, je vous laisse, j'ai fini mon coup de gueule de l'année.  :)

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven, merci pour ton coup de gueule, mais si je suis d'accord avec le principe tu connais la réponse de Fibaro dans la pratique .... hein quoi une réponse de la part de Fibaro ??? non non les gars je rigole  :)

 

Il n'y a qu'à  voir les bugs non traités dans le bugtracker pour voir que ta remarque n'est pas réaliste :( on a joué le jeu de déclarer les bug et idées d’amélioration comme tu le décris.

 

Il est en effet temps que la communauté française botte le cul de Fibaro, et nous y travaillons  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add(true, 30, "Anniversaire Christian", {{"Global", "Karotz", "Joyeux anniversaire, Christian !"},{"VirtualDevice", 68, 1},{"Time", "12:00", "12:00"},{"Time", "18:00", "18:00"},{"Dates", "14/02", "14/02"}})

Ce code fonctionne ? Tel que je le lis, si je ne me trompe pas, il faudrait que l'heure d'exécution soit entre (12h00 et 12h01) et entre (18h00 et 18h01)..  Ce n'est pas une condition "et", ce qui signifie que la ligne ne s'exécutera jamais...

Ne vaut-il pas mieux créer 2 lignes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×