Aller au contenu

Recommended Posts

sorry mistake made to rebuild GEA .. put the value's in the %% properties like before but still no luck .. 

starting with the one in this line-have Appears in the log and works

[128 | Woonkamer Motion] Add Autostart: task added for 1 second (ID: 13) [Time, 06: 30,10: 45] [TurnOn, 254]

-1 in line and gone in starting log also no action .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il semble en remplacent les -1 par 1, sa refonctionne:

GEA.add({"Global", "Phone_PL_Present", "1"}, 1,"Patrick est arrivée à  #time#",{{"Time", "00:01", "23:59"}})

vous savez pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gardant le -1 je ne reçois plus les push???? Vous savez pourquoi? Fonctionner très bien 4.072b

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

just tested my door scene. Also not working, after change of -1 to 1 it's ok again

ust testé ma scène de la porte. Aussi ne fonctionne pas , après le changement de -1 à1 , il est ànouveau ok

GEA.add( id["WC_DEUR"], 2*60, "", {{"Global", "Telegram", "WC Deur #duration# Open"}, {"Global", "Telegram2", "WC Deur #duration# Open"}, {"Repeat"}})
GEA.add( id["WC_DEUR"], 1, "", {{"Global", "Telegram", "WC Deur Gesloten"}, {"Global", "Telegram2", "WC Deur Gesloten"}, {"Inverse"}})

NOT working

GEA.add( id["WC_DEUR"], -1, "", {{"Global", "Telegram", "WC Deur Gesloten"}, {"Global", "Telegram2", "WC Deur Gesloten"}, {"Inverse"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

besoin d'un conseil

je veux allumer la radio le matin en semaine, une fois les volets ouverts, et une fois que je suis dans le salon.

GEA.add({Present,atWork,{"Value+", id["VOLETS_SALON"], 50},id["MOV_SALON"]}, 30, "Radio Sonos On", {{"Time", "07:00", "08:00"}, {"VirtualDevice", id["SONOS_REMOTE"], 26}})

ma ligne fonctionne, sauf que entre 7 et 8h, chaque fois qu'on passe devant le détecteur la ligne s'exécute.

j'aurai voulu que ça le fasse qu'une seule fois bien sur

 

une idée ?

 

merci, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester, je recois bien les push avec mes instantanes.

D'autres ont-ils des soucis avec leurs instantanés ?

 

@dvine, @plap, etes vous sur de votre entete sous %%properties et de vos ids ?

 

@sakkhoo, tu as essaye avec un MaxTime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Le push en instantané fonctionne aussi pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui mes variables sont bien sous proportion pour le déclenchement instant. Pour mes variables global elles sont sous global et seulement pour la détection de présence. Et avec 1 au lieu de -1 sa fonctionne pour les global.

Les autres sont tous à-1

Merci

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@plap, quand tu parles de varibales sous %%properties, tu penses "ID numerique value" (ou autre que value parfois selon besoin) ?

 

genre : 108 value

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite: 

 

voila mon début de GEA:

--[[
%% autostart
%% properties
20 value
25 value
49 value
253 value
381 value
383 value
436 Value
%% globals
Phone_PL_Present
Phone_CM_Present
Phone_JL_Present
Phone_BL_Present
--]]

sous %% properties elles sont a -1 et sous %% globals elles sont a 1 si je veux avoir le push sur mon portable

 

merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@plap,

 

Ton entete est OK,

 

As tu tenté de recréer une scene GEA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai recréer une scène hier.

Sa semble fonctionner pour la détection de présence avec des 1.... je vais laisser comme sa et voir àla prochaine mise àjour...

Merci pepite...

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime pas cela :

436 Value

Je vous laisse deviner pourquoi :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la majuscule :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste magnifique, l'oeil du tigre ;-) , je n'avais rien vu hihihihi :13: :13: :13:

 

@plap, @dvine,

 

Ce n'est pas "Value" mais "value"

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
merci pour l'Å“il du tigre ; ) , mais appelez-moi fou, mais toujours pas de chance

thanks for the tiger eye ;) but call me crazy but still no luck   :( 

 

ci-dessous tout simple test avec le mouvement ( 309 ) et une prise murale ( 252 )
avec le 1 dans la ligne

below just simple test with motion (309)  and a wall plug (252)

with the 1 in line

GEA.add(309, 1, "", {{"turnOn", 252}})
[DEBUG] 16:37:08: [ 309 | n/a ] Add Autostart : task added for 1 seconds (ID: 1) [turnOn,252]
[DEBUG] 16:37:08: GEA Version 5.40 : Running...
[DEBUG] 16:37:38: [ 309 | n/a ] sendActions : doing actions (ID: 1) [turnOn,252]
[DEBUG] 16:37:38: [ 309 | n/a ] sendActions : !ACTION! : turnOn (ID: 1) [turnOn,252]
[DEBUG] 16:37:38: [ 309 | n/a ] Done : task done and suspended (ID: 1) [turnOn,252]
 
Avec la -1 en ligne également avec l'erreur debug de capture sur une véritable rien

With the -1 in line

also with debug and catch error on true nothing to do

GEA.add(309, -1, "", {{"turnOn", 252}})
[DEBUG] 16:40:21: GEA Version 5.40 : Running...
[DEBUG] 16:40:21: Run : nothing to do 
 
juste pour être sà»r maintenant avec ma tête ; )

just to be sure now with my header ;)

--[[
%% autostart
%% properties
254 value
250 value
252 value
200 value 
254 value
34 value
231 value
35 value
283 value
284 value
245 value
279 value
266 value
252 value
128 value   
309 value
%% globals
Telegram
Telegram2
Sunrise
Sunset
SleepState
PresentState
--]]
 
normalement, je ne vais pas mettre le trou commencer le code sur elle, mais maintenant je vois brà»ler de l'eau

normally I wont put the hole begin code on it but now I see water burn

All lines are working except the simple motion -1 and trigger a wall plug or relay 

function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / 
  GEA.language                = "EN" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {323, 325} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} / Smartphones you want to be notified
  GEA.debug                   = false-- Affichage des traces dans la console (default : false) / Show trace in the debug window
  -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
  GEA.catchError             = false
  GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
end 

local id = {
--bering
BERGING_MOTION = 136, 
BERGING_TEMP = 137, 
BERGING_LUX = 138, 
BERGING_LICHT = 20, 
--wc
WC_DEUR = 200, 
WC_LICHT = 192, 
--hal
ROKMELDER_TEMP_HAL = 225, 
HAL_TEMP = 126, 
HAL_LUX = 127, 
ROKMELDER_HAL = 224, 
HAL_MOTION = 125, 
ROKMELDER_TEMP_ALAR = 226, 
LIGHT_HAL = 12, 
--woonkamer
WOONKAMER_LUX = 130, 
WOONKAMER_TEMP = 129, 
TV_LAMPEN = 8, 
WOONKAMER_MOTION = 128, 
KEUKEN = 19, 
TV_KEUKEN_LICHTEN = 34, 
ETKAMER_TAFEL = 17, 
AV_SYSTEM = 254,
AV_SYSTEM_VD = 314,
--badkamer
BADKAMER_TEMP = 229, 
BADKAMER_VENTILATIE = 35, 
BADKAMER_MOTION = 228, 
BADKAMER_LICHT = 38, 
BADKAMER_LUX = 230, 
BADKAMER_VOCHT = 231,
BADKAMER_VOCHT_BADKAMER = 273, 
--gang
ROKMELDER_GANG = 134, 
--System
HOME_STATUS = 77, 
CHECK_PHONE = 95, 
SCHEDULER_CONTROL = 213, 
VD_TIMEOFDAY = 245,
SURVEILLANCE_STATION = 266,
TOM_AANWEZIG = 283,
PATRICIA_AANWEZIG = 284,
PRECENSE_SIMULATOR = 279,
--Was Ruimte
WASMACHINE = 250, 
DROGER = 252,
--Zolder kamer
ZOLDER_TEMP = 310, 
ZOLDER_LUX = 311, 
ZOLDER_MOTION = 309, 
ZOLDERKAMER_SPOTS = 298, 
ROKMELDER_ZOLDER = 304,
ZOLDER_KAMER = 296,
}


-- Ajouter ici les événements à  exécuter / Add here events to schedule
-- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents() 

-- Push bericht als de wasmachine of droger AAN staat
GEA.add({"Sensor+", id["WASMACHINE"], 1500}, 2*60, "", {{"Global", "Telegram", "Wasmachine staat AAN"}, {"Global", "Telegram2", "Wasmachine staat AAN"}})
GEA.add({"Sensor+", id["DROGER"], 90}, 3*60, "", {{"Global", "Telegram", "Droger staat AAN"}, {"Global", "Telegram2", "Droger staat AAN"}})

--	Push bericht als de wasmachine of droger UIT gaat
GEA.add({"Sensor-", id["WASMACHINE"], 3}, 3*60, "", {{"Global", "Telegram", "Wasmachine is UIT"},{"Global", "Telegram2", "Wasmachine is UIT"}, {"turnOff"}})
GEA.add({"Sensor-", id["DROGER"], 5}, 10*60, "", {{"Global", "Telegram", "Droger is UIT"}, {"Global", "Telegram2", "Droger is UIT"}, {"turnOff"}})

GEA.add( id["WC_DEUR"], 5*60, "", {{"Global", "Telegram", "WC Deur #duration# Open"}, {"Global", "Telegram2", "WC Deur #duration# Open"}, {"Repeat"}})
GEA.add( id["WC_DEUR"], -1, "", {{"Global", "Telegram", "WC Deur Gesloten"}, {"Global", "Telegram2", "WC Deur Gesloten"}, {"Inverse"}})   ------------------ [[[[   -1 with inverse is working!   ]]]]

GEA.add({"Sensor-", id["AV_SYSTEM"], 110}, 2*60, "", {{"turnOff"}, {"Global","SleepState", "Sleeping"}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Sunday"}, {"Time","21:15","23:30"}})
GEA.add({"Sensor-", id["AV_SYSTEM"], 110}, 2*60, "", {{"turnOff"}, {"Global","SleepState", "Sleeping"}, {"Days", "Friday, Saturday, Sunday"}, {"Time","22:30","03:30"}})

GEA.add({"Global", "SleepState", "Sleeping"}, 5*60, "", {{"VirtualDevice", id["TV_KEUKEN_LICHTEN"], "2"}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Sunday"}, {"Time","22:30","23:30"}, {"If",{{"Value-",id["WONKAMER_MOTION"],1}}}})
GEA.add({"Global", "SleepState", "Sleeping"}, 5*60, "", {{"VirtualDevice", id["TV_KEUKEN_LICHTEN"], "2"}, {"Days", "Friday, Saturday"}, {"Time","01:30","03:30"}, {"If",{{"Value-",id["WONKAMER_MOTION"],1}}}})

GEA.add({"Value+", id["BADKAMER_VOCHT_BADKAMER"], 76}, 1, "", {{"turnOn", id["BADKAMER_VENTILATIE"]}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday,  Friday, Saturday, Sunday"}, {"Time","06:00","23:15"}, {"If",{{"Value+",id["BADKAMER_MOTION"]}}}})
GEA.add({"Value-", id["BADKAMER_VOCHT_BADKAMER"], 74}, 1, "", {{"turnOff", id["BADKAMER_VENTILATIE"]}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday"}, {"Time","06:30","23:30"}, {"If",{{"Value-",id["BADKAMER_MOTION"],4}}}})

--  This line wanted to work but no luck    [ -1 not working (yet) ]
GEA.add( id["WOONKAMER_MOTION"], 1, "", {{"Time","06:30", "10:45"}, {"turnOn", id["AV_SYSTEM"]}})

GEA.add({"Global", "PresentState", "Away"}, 1*60, "", {{"VirtualDevice", id["PRECENSE_SIMULATOR"], "2"}, {"Time","14:30","02:30"}})
GEA.add({"Global", "PresentState", "Home"}, 1*60, "", {{"VirtualDevice", id["PRECENSE_SIMULATOR"], "3"}, {"Time","14:30","02:30"}})

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "sunrise", "sunrise"}, {"VirtualDevice", id["VD_TIMEOFDAY"], "1"}, {"MaxTime", 1}})
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "12:00", "12:02"}, {"VirtualDevice", id["VD_TIMEOFDAY"], "2"}, {"MaxTime", 1}})
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "sunset-25", "sunset-25"}, {"VirtualDevice", id["VD_TIMEOFDAY"], "3"}, {"MaxTime", 1}})
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "23:45", "23:47"}, {"VirtualDevice", id["VD_TIMEOFDAY"], "4"}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Sunday"}, {"MaxTime", 1}})
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "23:55", "23:57"}, {"VirtualDevice", id["VD_TIMEOFDAY"], "4"}, {"Days", "Friday, Saturday"}, {"MaxTime", 1}})

GEA.add(true, 5*60, "",{{"VirtualDevice", id["TOM_AANWEZIG"], "1"},{"VirtualDevice", id["PATRICIA_AANWEZIG"], "1"},{"Repeat"}})

-- not working
--  GEA.add( id["ZOLDER_MOTION"], -1, "", {{"turnOn", id["DROGER"]}})
--  GEA.add(309, 1, "", {{"turnOn", 252}})

end
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoie d'abord ton en-tête et essaie encore. Il y a 2 doublons.

Clean your header first and try again. I found 2 duplicated entries.  :P

 

254 value

250 value

252 value

200 value

254 value

34 value

231 value

35 value

283 value

284 value

245 value

279 value

266 value

252 value

128 value  

309 value

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
merci pour avis .
nous allons le rendre basique. ou je l'ai fait GEA base et seulement 2 appareils avec 1 ligne

thanks for notice.

let's make it basic. or I made it basic GEA and only 2 devices with 1 line

--[[
%% autostart
%% properties
309 value
252 value
%% globals
--]]

with this line

GEA.add(309, -1, "", {{"turnOn", 252}})

edit:

 

 
après supprimer GEA nouvelle annonce avec des choses de base get travail

after delete GEA new ad with basic get things working

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Oui fait ce travail en ligne ! supprimé la scène de GEA , mettez -le à  nouveau avec juste cette ligne simple et la valeur de

 

Yes made this line work!

deleted the GEA scene, put it back in again with just this simple line and value's 

 

 
Je vais construire GEA ligne arrière à  la ligne maintenant , espérons ça va bien maintenant

I will build GEA back line to line now hopefully it's going well now

 

 
lorsque vous arrêtez de voir les choses à  la base; )

when you stop seeing things back to basic ;)

 

 
merci de me aider dans la bonne direction !! vous permettra de savoir si la fonction complète GEA à  nouveau

thanks for helping me in right direction !! will let you know when GEA complete function again

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
la construction de mon seul GEA par celui que je trouve le problème !  
Mettre un VD avec ID est en tête brise la -1 de GEA .
Ne importe wich un ou plusieurs VD de ne jamais mettre ID ( vd ) valeur en -tête ; )
Pepite et Steven merci pour avis les problèmes que je fis à  la recherche de cette solution ...
la construction de GEA à  partir de zéro et de vos conseils m'a aidé MERCI !

 

 

 

building my GEA one by one I found the problem!

 

Putting a VD with is ID in header breaks the -1 of GEA. 

Doesn't matter wich one or more VD's

never put ID (VD) value in header  ;) 

 

 

Pepite and Steven thanks for notice the problems I made looking for this solution...   building GEA up from scratch and your tips helped me THANKS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes,

very good @dvine.

 

It was a pleasure ;-) to try helping you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier "out of memory" depuis mon passage à  la V4.080 le 03/03/16.

Sur ma scène GEA -1 (mes instantanés).

Je poste le code pour que ceux qui le voudront bien jette un Å“il, des fois que j’ai mis des incohérences.

En tous cas, toutes les actions demandées dans ce script fonctionnent parfaitement.

Vous constaterez qu’il n’y a que des réactions, pas de programmation à  heure données.

Pourtant, à  4h environ, la scène s’est arrêté « out of memory » et à  7h, l’heure de notre levé, elle fonctionné… :huh:

 

Voilà  la scène, à  votre bon cÅ“ur  ;)

  --Cafetière------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
  local sarahVd = {"VirtualDevice", 216,2}
  local FERIE =  {"Global", "Aujourdhui", "3"}
  GEA.add( {id["CAFETIERE"],FERIE}, -1, "", {{"turnOff"},{"Global", "CAFE", "OFF"}})
  
  --allume la lampe 
  local cuisine_off = {"Value",id["Lumiere_Cuisine"],0}
  local salon_off = {"Value",id["Lumiere_Salon"],0}
  local SM_off = {"Value",id["Lumiere_SM"],0}
  local lum_down = {"Value-",id["LUM_SM"], 17}
  local sony_on = {"Power+",id["TV_SONY"], 30}
  local sony_off = {"Power-",id["TV_SONY"], 20}
  local lampe_on = {"Value",id["Lumiere_Lampe"],1}
  local VoletC_bas = {"Value",id["Volet_Cuisine"],0}
  local VoletSM_bas = {"Value",id["Volet_SM"],0}
  local Etat_Nuit = {"Global", "JouretNuit", "Nuit"}
  GEA.add({lum_down,sony_on,cuisine_off,salon_off,SM_off,VoletC_bas,VoletSM_bas,Etat_Nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_Lampe"]}})
  GEA.add({sony_on,lum_down,cuisine_off,salon_off,SM_off,VoletC_bas,VoletSM_bas,Etat_Nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_Lampe"]}})
  GEA.add({cuisine_off,lum_down,sony_on,salon_off,SM_off,VoletC_bas,VoletSM_bas,Etat_Nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_Lampe"]}})
  GEA.add({salon_off,lum_down,sony_on,cuisine_off,SM_off,VoletC_bas,VoletSM_bas,Etat_Nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_Lampe"]}})
  GEA.add({SM_off,lum_down,sony_on,cuisine_off,salon_off,VoletC_bas,VoletSM_bas,Etat_Nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_Lampe"]}})
  
  --eteindre lampe
  GEA.add({"Value",id["Lumiere_Cuisine"],1}, -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_Lampe"]}})
  GEA.add({"Value",id["Lumiere_Salon"],1}, -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_Lampe"]}})
  GEA.add({"Value",id["Lumiere_SM"],1}, -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_Lampe"]}})
  GEA.add({sony_off,lampe_on,Etat_Nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_Cuisine"]}})
  
  --allume le cellier quand détection par sensor
  local cellier_presence = {"Value",id["Sensor_cellier"], 1}
  GEA.add(cellier_presence, -1, "" , {{"turnOn", id["Lumiere_Cellier"]},{"Time", "Sunset-30", "Sunrise"}})

  --Allume ou éteint la cuisine, la salle à  manger ou le salon quand les volets ce ferment si presence
  local SceneVolets_en_cours = {"Global", "StopSceneVolets", "EN_COURS"}
  local SensorSM_off = {"Value",id["Sensor_SM"], 0}
  local HSP02_off = {"Value",id["HSP02"], 0}
  local SensorSM_on = {"Value",id["Sensor_SM"], 1}
  local HSP02_on = {"Value",id["HSP02"], 1}
  GEA.add({SensorSM_on,SceneVolets_en_cours}, -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_SM"]},{"turnOn", id["Lumiere_Cuisine"]}})
  GEA.add({HSP02_on,SceneVolets_en_cours}, -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_Salon"]}})
  GEA.add({SensorSM_off,SceneVolets_en_cours}, -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_SM"]},{"turnOff", id["Lumiere_Cuisine"]}})
  GEA.add({HSP02_off,SceneVolets_en_cours}, -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_Salon"]}})
  
  --message d'acceuil
  local Chauffage_ON =  {"Global", "Chauffage", "ON"}
  local Chauffage_OFF =  {"Global", "Chauffage", "OFF"}
  local Acceuil = {"Global", "Annonce", "Active"}
  local DEGRES = (fibaro:getGlobalValue("Temp_DEGRES"))
  
  local T_Msg_Cfg = (fibaro:getGlobalValue("Temp_Msg_Cfg"))
  local T_Msg_Cfg_Z2 = (fibaro:getGlobalValue("Temp_Msg_Z2"))
  GEA.add({id["Porte_Entree"],Acceuil,Chauffage_OFF},-1, "", {{"Global", "Annonce", "Inactive"},{"Global", "parleaussi", "Bonjour,+bienvenue+à +la+maison,+l'alarme+générale+est+désactivée,+la+température+est+de"..DEGRES.."degrés"}, sarahVd})
  GEA.add({id["Porte_Entree"],Acceuil,Chauffage_ON},-1, "", {{"Global", "Annonce", "Inactive"},{"Global", "parleaussi", "Bonjour,+bienvenue+à +la+maison,+l'alarme+générale+est+désactivée,+la+température+est+de"..DEGRES.."degrés+le+chauffage+des+pièces+de+vie+est+réglé+sur"..T_Msg_Cfg.."degrés,+le+chauffage+des+chambres+est+réglé+sur"..T_Msg_Cfg_Z2.."degrés"}, sarahVd})
  
  --Lumieres-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
  
  --allumage auto de la lumière Entrée quand la porte ID 836 est ouverte 
  GEA.add(id["Porte_Entree"], -1, "", {{"Time", "Sunset-20", "Sunrise+10"},{"turnOn", id["Lumiere_Avant"]},{"turnOn", id["Lumiere_Entree"] }})
  --gestion lumiere chambre parents
  GEA.add({"Value",id["Lumiere_Parents"],1}, -1, "", {{"turnOff", id["Chevet_Fred"]},{"turnOff", id["Chevet_Caro"]}}) 
  GEA.add({"Value",id["Chevet_Fred"],1}, -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_Parents"]}})  
  GEA.add({"Value",id["Chevet_Caro"],1}, -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_Parents"]}}) 
  
  --Gestion lumière chambre Marion
  GEA.add({"Value",id["Lumiere_MARION"],1}, -1, "", {{"turnOff", id["Chevet_Marion"]}}) 
  GEA.add({"Value",id["Chevet_Marion"],1}, -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_MARION"]}}) 
   
  --Si on ouvre les volets de Marion et qu'il fait jour, on éteint les lumières de Marion
  local nuit_31 = {"Global", "moins_31", "on"}
  GEA.add({{"Value",id["Volets_MARION"],1},{"Global", "JouretNuit", "Jour"}} , -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_MARION"]},{"turnOff", id["Chevet_Marion"]}})
  --si on ferme les volets de Marion et qu'il fait nuit, on allume la lumiere principale de Marion
  GEA.add({"Value",id["Volets_MARION"],1}, -1, "", {{"Global", "Volets_Marion", "Open"}})
  GEA.add({{"Value",id["Volets_MARION"],0},{"Global", "Volets_Marion", "Open"},nuit_31} , -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_MARION"]}})
  GEA.add({"Value",id["Volets_MARION"],0}, -1, "", {{"Global", "Volets_Marion", "Close"}})

  -- Si on ouvre la porte du Garage Ext. et qu'il fait jour, on éteint la lumière du garage
  GEA.add({{"Value",id["Porte_GARAGE"],1},{"Global", "JouretNuit", "Jour"}} , -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_GARAGE"]}})
  -- Si on ferme la porte du Garage Ext. et qu'il fait nuit ou que la porte int. du garage et fermée, on allume la lumiere du garage
  local Porte_Close = {"Value",id["Porte_IntGarage"],0}
  local Porte_Open = {"Value",id["Porte_IntGarage"],1}
  GEA.add({"Value",id["Porte_GARAGE"],1}, -1, "", {{"Global", "P_Garage", "Open"}})
  --Fermeture porte garage
  GEA.add({{"Value",id["Porte_GARAGE"],0},{"Global", "P_Garage", "Open"},nuit_31} , -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_GARAGE"]},{"Global", "P_Garage", "Close"}})
  GEA.add({{"Value",id["Porte_GARAGE"],0},{"Global", "P_Garage", "Open"},Porte_Close} , -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_GARAGE"]},{"Global", "P_Garage", "Close"}})
  GEA.add({{"Value",id["Porte_GARAGE"],0},{"Global", "P_Garage", "Open"},Porte_Open} , -1, "", {{"Global", "P_Garage", "Close"}})
  --si on ouvre les volets de la chambre d'AMI et qu'il fait jour, on éteint la lumières 
  GEA.add({{"Value",id["Volets_AMI"],1},{"Global", "JouretNuit", "Jour"}} , -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_AMI"]}})
  --si on ferme les volets de la chambre d'AMI et qu'il fait nuit, on allume la lumière principale
  GEA.add({"Value",id["Volets_AMI"],1}, -1, "", {{"Global", "Volets_Amis", "Open"}})
  GEA.add({{"Value",id["Volets_AMI"],0},{"Global", "Volets_Amis", "Open"},nuit_31} , -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_AMI"]}})
  GEA.add({"Value",id["Volets_AMI"],0}, -1, "", {{"Global", "Volets_Amis", "Close"}})
  --si on ouvre le volet du bureau et qu'il fait jour, on éteint la lumières 
  GEA.add({{"Value",id["Volet_Bureau"],1},{"Global", "JouretNuit", "Jour"}} , -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_Bureau"]}})
  --si on ferme les volets de la chambre d'AMI et qu'il fait nuit, on allume la lumière principale
  GEA.add({"Value",id["Volet_Bureau"],1}, -1, "", {{"Global", "Volet_Bureau", "Open"}})
  GEA.add({{"Value",id["Volet_Bureau"],0},{"Global", "Volet_Bureau", "Open"},nuit_31} , -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_Bureau"]}})
  GEA.add({"Value",id["Volet_Bureau"],0}, -1, "", {{"Global", "Volet_Bureau", "Close"}}) 
  
  --execution scène VMC GV
  GEA.add({"Value",id["VMC"],0}, -1, "", {{"VirtualDevice", id["VMC_Action"], 1},{"Global", "HUMSB", "PAUSE"},{"CurrentIcon", id["VMC_ETAT"], 1177}}) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joompa

 

It's not implemented by default in GEA, but you can use SceneActivation like this :

{“SceneActivationâ€, <id module>, <id scene>}

or maybe centralscene with function, but i have never tested

{"Function", function() if centralscene == pressed key 1 one time then do something end}

@frederic, jamais encore eu de out of memory, joli scene

As tu installe watchdog de @lazer ?

 

sinon, je ne vois rien de particulier si ce n'est que : 

 1- parfois tu pourrais simplifier et reduire le nombre de lignes ou la longueur des lignes

local cellier_presence = {"Value",id["Sensor_cellier"], 1}
GEA.add(cellier_presence, -1, "" , {{"turnOn", id["Lumiere_Cellier"]},{"Time", "Sunset-30", "Sunrise"}})

Pourrait-etre seulement :

GEA.add(id["Sensor_cellier"], -1, "" , {{"turnOn", id["Lumiere_Cellier"]},{"Time", "Sunset-30", "Sunrise"}})

2- Pour tes volets tu n'as pas de retour d'etat en pourcentage ?

Tu as l'air de tester uniquement 0 ou 1 en value

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×