Aller au contenu

Recommended Posts

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunset<20:30", "Sunset<20h30"}, {"turnOn", FonsterUppe["MittenRum"]}, {"turnOn", FonsterUppe["SoJ"]}, {"turnOn", FonsterUppe["Kok"]}, {"turnOn", FonsterUppe["MatRum"]}, {"turnOn", FonsterUppe["ArbetsRumSkap"]}, {"Value", FonsterUppe["VRum"], 23}})

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo

 

va essayer, mais veulent les lumières ~ 9 minutes avant le coucher du soleil, mais pas si le coucher du soleil est après 21h40.
 
Est-ce que ça marche?
  GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunset-9<21:40", "Sunset-8<21:40"}, {"turnOn", FonsterUppe["MittenRum"]}, {"turnOn", FonsterUppe["SoJ"]}, {"turnOn", FonsterUppe["ArbetsRumSkap"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur @jojo ? J'ai l'impression que j'ai déjàutilisé ça... Pas comme condition principale mais comme 2e condition restrictive

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@971jmd, Comportement normal puisque tu fais une boucle, tu recois 5 fois la notif pour chaque element de ton groupelampe ;-)

 

oui effectivement, Merci a vous tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Borgs,

je ne sais pas si ça fonctionne, mais il faut essayer. Je suis intéressé par ton retour

 

@sebcbien,

je suis certain pour les conditions de temps : c'est ce qui est renseigné dans le wiki, c'est comme ça que c'est programmé chez moi. Mais peut-être que ta méthode fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est bizarre cela, tu as quelle version de GEA ?

Bonjour Pepite,

 

C'est la version 5.31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets àjour ton GEA en 5.40, ca se tente ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la traduction google;-)

 

Je veux allumer quelques lumières à  05:30 Mais si le lever du soleil est avant 05h30 les lumières resterais off.

 

Cela n'a pas fonctionné. Les lumières ont été allumées à  05:30. Ils ne doivent pas avoir été sur le lever de soleil avant 05:30. Aucune suggestion?

GEA.add(true, 30, "Lights on #time#", {{"Time", "Sunrise<05:30", "05:30"}, {"turnOn", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOn", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})
GEA.add(true, 30, "Lights off #time", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"turnOff", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOff", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})

Je vais essayer, comme suggéré par @jojo. @Borgs, Avez-vous le faire fonctionner?

GEA.add(true, 30, "Lights on #time#", {{"Time", "Sunrise<05:30", "Sunrise<05:30"}, {"turnOn", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOn", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})
GEA.add(true, 30, "Lights off #time", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"turnOff", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOff", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keep us posted with your results ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seriksson

 

Je suis en mode de test maintenant, saura demain si cela fonctionne ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle heure est ton sunrise ? It's normal, the time is sunrise if BEFORE 5:30. if the sunrise is not BEFORE 5:30, then the time is 5:30

it's the explanation of this : Sunrise<05:30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ceci devrait fonctionner ?

GEA.add(true, 30, "Lights on #time#", {{"Time", "Sunrise<05:30", "Sunrise<05:30"}, {"turnOn", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOn", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi oui @jojo mais je ne comprends pas bien la demande, en ce moment le lever du soleil n'est pas avant 5:30, donc cela va s'allumer forcement à5:30. je ne comprends pas le turnOff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi oui @jojo mais je ne comprends pas bien la demande, en ce moment le lever du soleil n'est pas avant 5:30, donc cela va s'allumer forcement à  5:30. je ne comprends pas le turnOff.

 

Les lampes doivent être allumées à  05:30 et éteint att Sunrise. Mais si le lever du soleil est avant 05:30, ils ne doivent pas être allumés à  tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, maybe something like this

sunrise = false
GEA.add({id["LYKTSTOLPE"], {"Value", id["TAKFOTSBELYSNING"], 1}}, 30,  "Lights off #time", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"turnOff", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOff", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})
GEA.add(true, 30, "", {{"Function", function() if (fibaro:getValue(1, "sunriseHour") >= "05:30" then sunrise = true end}})
GEA.add({"Function", function() return sunrise end}, 30, "Lights on #time#", {{"Time", "05:30", "05:30"}, {"turnOn", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOn", id["TAKFOTSBELYSNING"]}, {"Function", function() sunrise = false end}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pépite, ça c'est un canon pour tuer une mouche.

Je suis sûr qu'on devrait y arriver avec du standard GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une simple variable globale ?

Genre qui passe de de nuit àjour en fonction de sunrise et sunset...

Je crois que ça existe déjà...

Il suffit de tester cette variable pour savoir si on doit allumer ou pas le matin et pareil pour la condition du soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, @ced600f

 

oui oui vous avez raison avec une VG mais je me suis fait plaisir, je l'avoue, par curiosité du fonctionnement sans variable supplementaire à  creer ;-)

vous pouvez lui proposer le code ?

@jojo, de mon point de vue on dit : enc..des mouches chez moi ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mierenneuker en bruxellois/flamand ;-)

Mieren=fourmis.

Neuker, je vous laisse deviner :-p

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la version moins fun

@seriksson

As @jojo and @ced proposed, the easy way lol

Try this :

-create a VG GEA_Sun in the panel

GEA.add({id["LYKTSTOLPE"], {"Value+", id["TAKFOTSBELYSNING"], 0}}, 30,  "Lights off #time", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"turnOff", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOff", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})
GEA.add({"Global", "GEA_Sun", 0}, -1, "", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise+1"}, {"Global","GEA_Sun", 1}})
GEA.add({"Global","GEA_Sun", 1}, 30, "Lights on #time#", {{"Time", "05:30", "05:30"}, {"turnOn", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOn", id["TAKFOTSBELYSNING"]}, {"Global", "GEA_Sun", 0}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour la traduction google;-)

 

Je veux allumer quelques lumières à  05:30 Mais si le lever du soleil est avant 05h30 les lumières resterais off.

 

Cela n'a pas fonctionné. Les lumières ont été allumées à  05:30. Ils ne doivent pas avoir été sur le lever de soleil avant 05:30. Aucune suggestion?

GEA.add(true, 30, "Lights on #time#", {{"Time", "Sunrise<05:30", "05:30"}, {"turnOn", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOn", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})
GEA.add(true, 30, "Lights off #time", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"turnOff", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOff", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})

Je vais essayer, comme suggéré par @jojo. @Borgs, Avez-vous le faire fonctionner?

GEA.add(true, 30, "Lights on #time#", {{"Time", "Sunrise<05:30", "Sunrise<05:30"}, {"turnOn", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOn", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})
GEA.add(true, 30, "Lights off #time", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"turnOff", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOff", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})

@jojo @Borgs N'a pas fonctionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon la version moins fun

@seriksson

As @jojo and @ced proposed, the easy way lol

Try this :

-create a VG GEA_Sun in the panel

GEA.add({id["LYKTSTOLPE"], {"Value+", id["TAKFOTSBELYSNING"], 0}}, 30,  "Lights off #time", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"turnOff", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOff", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})
GEA.add({"Global", "GEA_Sun", 0}, -1, "", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise+1"}, {"Global","GEA_Sun", 1}})
GEA.add({"Global","GEA_Sun", 1}, 30, "Lights on #time#", {{"Time", "05:30", "05:30"}, {"turnOn", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOn", id["TAKFOTSBELYSNING"]}, {"Global", "GEA_Sun", 0}})
@pepite Je vais essayer votre code. Pouvez-vous expliquer la première ligne pour un débutant;-)
 
Je ne comprends pas la partie avec "Value+"
 
GEA.add({id["LYKTSTOLPE"], {"Value+", id["TAKFOTSBELYSNING"], 0}}, 30,  "Lights off #time", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

I forget to tell you to put under %%globals in the header GEA_Sun

GEA.add({id["LYKTSTOLPE"], -- If the light is ON
 {"Value+", id["TAKFOTSBELYSNING"], 0}},  -- If the light is ON too 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello, 

 

I forget to tell you to put under %%globals in the header GEA_Sun

GEA.add({id["LYKTSTOLPE"], -- If the light is ON
 {"Value+", id["TAKFOTSBELYSNING"], 0}},  -- If the light is ON too 

@pepite Merci, si je veux ajouter quelques lampes sur la même ligne, comment le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×